Isabelle Gaston fait bouger Québec

Main image

La Presse Canadienne

2012-03-21 11:15:00

En février dernier, Isabelle Gaston lançait une pétition en faveur de l'indemnisation des victimes d'actes criminels. Un combat qui pourrait bientôt porter ses fruits.

Isabelle Gaston est venue déposer ce matin sa pétition contenant 32 000 signatures
Isabelle Gaston est venue déposer ce matin sa pétition contenant 32 000 signatures
Québec donnera donc suite aux démarches faites par Isabelle Gaston, qui se bat pour réclamer du gouvernement plus de compassion pour les proches des tragédies comme celle qu'elle a vécue. Mme Gaston était la mère des deux enfants assassinés par son ex-conjoint Guy Turcotte.

Aujourd'hui, en point de presse à Québec, entourée de deux députés du Parti québécois venus l'appuyer, Mme Gaston est venue déposer une pétition de près de 32 000 noms de personnes favorables à sa requête.

Le ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, annoncera que Québec va bonifier le régime d'indemnisation des victimes d'actes criminels (IVAC), à hauteur de 500 000 $ pour 2012-2013.

Ainsi, le montant versé pour acquitter les frais funéraires des disparus, actuellement de 3200 $, sera revu à la hausse, de même que l'indemnité prévue pour des services de psychothérapie et celle pour enfant à charge. Les proches pourront aussi réclamer le remboursement du nettoyage de la scène de crime.
10916

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires