Nouvelles

Injonction accordée pour la reprise des cours à Sherbrooke

Main image

Agence Qmi

2012-04-24 11:15:00

Un juge de la Cour supérieure vient d'accorder ce matin, une injonction à des étudiants de l’Université de Sherbrooke qui voulaient retourner en classe.

Le juge Dumas a exigé que l'Université de Sherbrooke reprenne les cours dès jeudi
Le juge Dumas a exigé que l'Université de Sherbrooke reprenne les cours dès jeudi
Le juge Gaétan Dumas de la Cour supérieure, a donc exigé que l’Université reprenne ses cours dès jeudi. Cette injonction est valide jusqu'au 3 mai. Le juge Dumas a accordé une injonction provisoire, la semaine dernière, déposée par un groupe d'étudiants de l'Université de Sherbrooke demandant la reprise des cours. Le dossier revenait en cour hier.

Quelques centaines d'étudiants collégiaux et universitaires ont manifesté devant le palais de justice de Sherbrooke aujourd'hui, pour dénoncer le fait que certains étudiants s'adressent aux tribunaux pour obtenir la reprise normale des cours malgré la grève.

Les étudiants scandaient des slogans comme : « les injonctions ne nous font pas plier ». La manifestation s’est déroulée dans le calme.

Lundi, 17 étudiants avaient déposé une demande d'injonction afin d'avoir accès à leurs cours réguliers qui ont été interrompus par le conflit concernant la hausse des droits de scolarité décrétée par le gouvernement Charest.

6678

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires