Campus

Cours de droit perturbés à l'UQÀM

Main image

Agence Qmi

2012-05-16 11:15:00

Des centaines de manifestants se sont réunis ce matin place Émilie-Gamelin avant de pénétrer à l'intérieur de l'UQÀM. Un coup d'éclat qui visait vraisemblablement à perturber la reprise des cours des étudiants de la fac de droit.

En vertu d'une injonction, les étudiants en droit de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) pouvaient retourner en classe à compter de mercredi matin.

Vers 9h30, quelques centaines d'étudiants se sont introduits à l'intérieur du pavillon Judith-Jasmin de l'UQÀM.

La Coalition large de l'association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) a annoncé sur son compte Twitter un peu après 10 h que les cours de droit avaient été suspendus. Mais l'information a été démentie par la direction de l'université.

« Nous sommes en train de faire le décompte pour voir quels cours ont pu se tenir et quels autres ont dû être annulés », a précisé vers 10h45 Jenny Desrochers, la directrice des communications de l'UQÀM.

« Médias délateurs », ont scandé les protestataires à l'intérieur de l'UQÀM. Selon plusieurs témoins sur place, un journaliste aurait même été pris à partie par les manifestants. On lui aurait arraché sa carte de presse au cou.

Vers 10h20, le groupe a quitté l'université pour poursuivre sa marche sur le boulevard De Maisonneuve en direction ouest.

Parallèlement à la manifestation, la police aurait reçu des appels d'urgence provenant de l'intérieur de l'UQAM. On rapporte plusieurs dommages. Les policiers se sont rendus sur place pour faire des vérifications, selon le SPVM.
5719

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires