Fusions et acquisitions

Genivar rachète la britannique WSP : quels cabinets sur le coup?

Main image

Rene Lewandowski

2012-06-08 14:15:00

La firme d'ingénierie et de services-conseils Genivar a indiqué hier avoir signé une entente en vue du rachat de la société britannique WSP Group. Quatre cabinets d’avocats ont planché sur cette transaction.

Marc Novello et Gabriel Castiglio
Marc Novello et Gabriel Castiglio
Le prix d’achat a été établi à 442 millions de dollars en espèces.

« L'alliance de nos entreprises entraînera la création de l'une des plus grandes firmes de services professionnels du monde », a déclaré dans un communiqué le pré sur cette transactionésident et chef de la direction de Genivar, Pierre Shoiry.

Quatre cabinets d’avocats ont travaillé sur ce deal.

Genivar était représentée par Linklaters LLP en ce qui concerne le droit
Chima Ubani et Vitale Santoro
Chima Ubani et Vitale Santoro
anglais, et au Canada par Stikeman Elliott, avec une équipe composée de Steeve Robitaille, Maxime Turcotte, Vanessa Coiteux, Adam Cieply, David Tardif, Laurence l’Abbé, Julien Michaud (Fusions et acquisitions/M&A), Luc Bernier, Dominic Bédard Lapointe (Droit fiscal/Tax); Charles Nadeau (Litige/Litigation).

WSP Group était conseillé par Osler, avec une équipe composée de Vitale Santoro et Chima Ubani.

Steve Robitaille et Maxime Turcotte
Steve Robitaille et Maxime Turcotte
CIBC, BMO, FBN et Barclays étaient les cochefs de file du placement, au nom des preneurs fermes. Leurs conseillers juridiques étaient Fasken Martineau DuMoulin, avec une équipe composée de Gabriel Castiglio, Caitlin Rose, Rebecca McLeod et Philip Aubry (Valeurs mobilières); Marc Novello, Martin Racicot et Francis Trifiro (Bancaire); Gilles Carli (fiscalité); à Londres, Nigel Gordon a participé pour les questions juridiques britanniques.

Les deux entreprises affirment avoir des empreintes géographiques complémentaires et les chevauchements de leurs clientèles sont très limités.

L'entente est assujettie à l'approbation d'une majorité des actionnaires de WSP présents lors d'une assemblée et représentant au moins 75 % de la valeur des actions de WSP dont les droits de vote sont exercés à l'assemblée.
16810

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires