L'avocate du PQ va modérer ses ardeurs, annonce Marois

Main image

La Presse Canadienne

2012-06-21 16:06:00

L'avocate du Parti québécois à la Commission Charbornneau va dorénavant modérer ses ardeurs, a fait savoir jeudi la chef péquiste Pauline Marois.

Me Estelle Tremblay est "allée un petit peu loin" et n'avait pas le mandat de s'attaquer à la crédibilité de Jacques Duchesneau, a déclaré Mme Marois en point de presse, en marge de la prestation de serment de son nouveau député d'Argenteuil, Roland Richer.

L'attaque frontale menée par Me Tremblay la veille contre Jacques Duchesneau à la barre de la commission en a surpris plus d'un dans les cercles péquistes. L'avocate a soutenu que M. Duchesneau s'est discrédité en s'improvisant enquêteur sans aucune autorisation après son éviction de l'Unité anticollusion à l'automne 2011.

Me Tremblay souhaitait contre-interroger M. Duchesneau sur le rapport explosif qu'il a produit à titre de simple citoyen sur le financement des partis politiques.

Le PQ rejette du revers de la main les conclusions de ce rapport-bénévole à l'effet que 70 pour cent du financement des partis politiques au Québec est illégal.

Mme Marois reproche à M. Duchesneau "de mettre tous les partis dans le même panier".

Or, le Parti québécois respecte les règles édictées par le Directeur général des élections (DGE) en matière de financement, a-t-elle fait valoir.
5557

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires