Nouvelles

Recours collectif à Shannon: l'avocat sonné et à sec

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-06-27 13:15:00

L'avocat représentant les citoyens de Shannon, est sonné par la récente décision du tribunal. Reste une solution : l'appel. Problème : les caisses sont vides.

Charles Veilleux est l'avocat qui a porté le recours collectif des citoyens de Shannon, dont la nappe phréatique a été contaminée au trichloroéthylène (TCE) par la Défense nationale et un sous-traitant. Aujourd'hui, il a du mal à digérer la décision du juge Bernard Godbout, rendue la semaine dernière, rapporte La Presse.

Me Veilleux est dans l'impasse: la caisse pour financer la suite du recours est vide
Me Veilleux est dans l'impasse: la caisse pour financer la suite du recours est vide
Car si le Tribunal reconnaît qu'il y a bien eu pollution, il estime que le lien entre cette dernière et les cancers qui ont touché une partie de la population, n'est pas avéré.

De plus, les indemnisations décidées par le magistrat sont loin de couvrir les frais engagés dans la procédure. Résultat, l'avocat n'a plus de quoi financer un appel du jugement.

Demain, Me Veilleux devra rendre des comptes au Fonds d'aide aux recours collectifs, qui avait avancé une partie de l'argent de la poursuite. C'est là que se joueront la suite de la procédure et sans doute l'avenir de l'avocat des citoyens de Shannon.

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquer ici.
8221

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires