Nouvelles

Restructuration de Yellow Media: quels cabinets?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-07-24 10:15:00

Yellow Média restructure son capital afin de réduire sa dette. Une restructuration d'1,8 milliard $ en facilités de crédit et billets à moyen terme. Quatre cabinets ont agi dans cette opération.

Jean-Marc Huot chez Stikeman a agi pour Yellow Media
Jean-Marc Huot chez Stikeman a agi pour Yellow Media
Après la restructuration, Yellow Média inc. aura une dette approximative de 850 millions de dollars composée de 750 millions de dollars de billets garantis de premier rang et de 100 millions de dollars de débentures échangeables non garanties subordonnées.

Les frais d'intérêts annuels seront réduits d'environ 45 millions de dollars. La clôture de l'opération de restructuration du capital est prévue pour la fin du mois de septembre 2012.

Stikeman Elliott représente l'éditeur de pages jaunes. L'équipe du cabinet est composée des associés du bureau de Montréal Jean Marc Huot, Robert Carelli, Claire Zikovsky, des avocats Zev Zelman, Aniko Pelland, Maxime Charbonneau, David Tardif, Julien Michaud, Olivier Godbout pour le droit des sociétés, de l'associé Jean Fontaine, des avocats Joseph Reynaud, Danny Duy Vu et Nathalie Nouvet s'agissant du litige, de l'associé Luc Bernier et de l'avocat Éric Lévesque en droit fiscal.

Robert Carelli de Stikeman a représenté pour Yellow Media
Robert Carelli de Stikeman a représenté pour Yellow Media
Sean Dunphy chez Russell Hill Advisory Services Inc. a également agi pour Yellow Média.

De son côté, le groupe initial de détenteurs de billets a choisi deux cabinets, Bennett Jones et Langlois Konström Desjardins, pour défendre ses intérêts. L'équipe de LKD comptait Gerry Apostolatos, Bill Hart et Dimitri Maniatis.

Yellow Média a eu recours aux conseillers financiers BMO Marché des capitaux et Canaccord Genuity. Tandis que Moelis & Company était celui du groupe de détenteurs de billets.
6067

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires