Conseillers Juridiques

La renaissance de la présidente de l’ACC Québec

Main image

Céline Gobert

2012-08-06 10:15:00

Alors qu’elle était sans emploi depuis la fermeture d’Aveos, la présidente de l’ACC Québec vient d’être embauchée par la Banque Nationale du Canada. Droit-Inc lui a parlé.

Entre le moment où Me Antonietta Marro perd son emploi chez Aveos, le 28 mars dernier, et le moment où elle en trouve un autre, à la Banque Nationale du Canada, il se passe à peine deux mois.

« Cela a fonctionné assez vite même si je n’ai pas entrepris de démarches actives, confie-t-elle. Je n’ai pas fait de recherches sur les sites d’emploi, ni fait appel à un chasseur de tête. »

Antonietta Marro a bénéficié de son réseau de contacts pour retrouver un emploi en deux mois à peine
Antonietta Marro a bénéficié de son réseau de contacts pour retrouver un emploi en deux mois à peine
Me Marro a plutôt bénéficié de son réseau de contacts.

Un réseau qui l’a conduite jusqu’aux portes de la Banque Nationale du Canada où, depuis le 11 juin, elle exerce à titre de conseillère principale du département des relations avec les employés.

« Cela ressemble à ce que je faisais avant, en tant qu’avocate en droit du travail, mais à un niveau plus stratégique. »

Ce qui signifie pour elle davantage de réorganisations, de fusions, d’acquisitions, de révisions de politiques.

« Je suis impliquée dans des projets d’affaires d’envergure », dit-elle.

Son nouveau travail ne l’empêchera pas pour autant de continuer à s’investir dans le chapitre Québec de l’ACC.

Au programme prochainement : un évènement de réseautage en septembre prochain, et le lancement de la première newsletter réservée aux membres.

« Le chapitre de Québec va super bien, avec une forte croissance au niveau de ses adhésions, à hauteur de plus de 40%. Nous allons continuer cette progression », affirme-t-elle.

7898

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires