Nouvelles

Retrait du Canada du Protocole de Kyoto: requête en appel déposée

Main image

La Presse Canadienne

2012-08-23 13:53:00

Le professeur de droit Daniel Turp a déposé sa requête en appel dans le dossier du retrait du Canada du Protocole de Kyoto.

Daniel Turp
Daniel Turp
M. Turp et son Équipe Kyoto avaient contesté le droit du gouvernement Harper de décider à lui seul du retrait du Canada du Protocole de Kyoto, en décembre dernier. Ce retrait doit prendre effet le 15 décembre prochain.

Ils avaient été déboutés par la Cour fédérale, le 17 juillet, et ont donc déposé leur requête devant la Cour d'appel fédérale.

Dans sa requête, obtenue par La Presse Canadienne, M. Turp affirme que la Chambre des communes et les provinces auraient dû être consultées avant que soit annoncé par le gouvernement Harper le retrait du Canada du Protocole de Kyoto.

L'ancien député péquiste et bloquiste, aujourd'hui professeur en droit, soutient également que le retrait du Canada du Protocole de Kyoto est en violation même de la Loi de mise en oeuvre du Protocole de Kyoto.

Le Protocole de Kyoto, qui vise la réduction des émissions de gaz à effet de serre, a été signé par le Canada en 1998. La cause doit être entendue plus tard cet automne.
3594

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires