Le procureur en chef promet du «croustillant»

Main image

La Presse Canadienne

2012-09-14 12:05:00

Le procureur en chef de la commission Charbonneau n'a pas l'intention de laisser un quelconque acteur impliqué dans la corruption et la collusion dans le milieu de la construction échapper à son examen méticuleux.

Sylvain Lussier promet du croustillant pour la suite des audiences
Sylvain Lussier promet du croustillant pour la suite des audiences
Sylvain Lussier a fait cette déclaration vendredi à l'occasion d'une conférence donnée au congrès annuel de l'Association de la construction du Québec. Il faisait valoir à ce sujet que le mandat de la commission est «extrêmement large».

Il promet d'ailleurs du «croustillant» pour la suite des audiences, qui reprennent lundi, a Montréal.

Me Lussier est allé expliquer le mandat de la commission à l'Association de la construction. Ses membres sont inquiets de l'atteinte à la réputation de l'industrie après les scandales qui ont éclaté et amené à la création de la commission.

Le procureur en chef a notamment rappelé les règles établies pour protéger ceux qui ont peur de témoigner. Des ordonnances de non-publication de leur témoignage peuvent être imposées et s'ils sont déjà impliqués dans des procès, leur comparution devant la commission peut être reportée.

Me Lussier a indiqué que la commission avait déjà commencé à recevoir des demandes de cette nature. Il a refusé d'en préciser le nombre.

Et même si les témoins ont déjà commencé à défiler devant la présidente de la commission, France Charbonneau, les enquêteurs sont toujours sur le terrain à recueillir de la preuve, a précisé Me Lussier.
4447

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires