Plein écran

Formulaire : Emplois

Fiches trouvées : 352
Titre Entreprise Ville  Inverser le tri Site Web Entreprise (Logo) Créé
Avocat en droit municipal Lavery Québec

Lavery

est à la recherche d’un

AVOCAT D’EXPÉRIENCE EN DROIT MUNICIPAL


Lavery conseille des corps publics et des entreprises qui requièrent des services juridiques de pointe en matière municipale, en éthique de l’Administration, en aménagement du territoire et en droit environnemental.

Vous exercez le droit depuis au moins dix (10) ans et avez développé une expertise que vous jugez solide dans ces matières ? Vous pourriez être celui ou celle que nous recherchons.

Nous sommes en mesure de vous offrir une opportunité de carrière exceptionnelle si vous êtes par surcroît doué d’une plume sûre, d’un sens aigu de l’analyse, de la capacité correspondante à synthétiser et de l’assurance du plaideur aguerri.

La personne retenue devra être prête à se déplacer partout au Québec, et posséder l’éloquence du communicateur soucieux de passionner son auditoire.

Transmettez votre curriculum vitae à Daniel Bouchard, dbouchard@lavery.ca. Seules les candidatures répondant aux critères seront considérées.

www.lavery.ca
2014-01-06
Gestionnaire, droit corporatif, 7 ans et plus ZSA Montréal
  • Le droit corporatif n’a pas de secret pour vous?
  • Vous cherchez une carrière qui soit à l’extérieur des sentiers battus?
  • Vous vous connaissez des aptitudes en gestion & optimisation de processus?

  • Lisez ce qui suit!

Notre client est une entreprise qui offre ses produits et services à l’ensemble de la communauté juridique quant à ce qui a trait au droit corporatif.

Pour mieux répondre à ses besoins, elle est à la recherche d’un gestionnaire pour l’assister dans ses activités. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, vous relèverez du président de l’entreprise. En tant que gestionnaire de l’entreprise, vous participerez à l’amélioration du service à la clientèle, à l’identification des manquements liés aux services offerts, à l’optimisation et automatisation des processus par la mise en place de façons de faire et de modèles, etc. Travaillant de pair avec les équipes de développement de marchés, de marketing, de vente et de communications, vous prendrez au développement de produits et aurez un rôle dans la planification stratégique annuelle et dans la gestion de budgets des lignes de produits.

Vous êtes familier avec le droit corporatif. Vous êtes un gestionnaire aguerri et avez de l’expérience en gestion de projets. Vous cherchez un travail stimulant, qui vous permette de rester dans le milieu juridique, mais d’y évoluer avec des tâches essentiellement d’affaires, en même temps que de maintenir un bon équilibre travail / famille? Vous devez être bilingue pour vous qualifier, et prêt à voyager occasionnellement dans le cadre de vos fonctions.

Faites parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à Dominique Tardif à dtardif@zsa.ca. N/Réf. : 22697

Me Dominique Tardif
Directrice, Bureau de Montréal
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

www.zsa.ca
2013-11-01
Associé en cabinet boutique, droit du travail & emploi ZSA Montréal
  • Être rémunéré à 65% de ce que vous générez? Oui, c’est possible!

Notre client est un cabinet boutique établi au centre-ville de Montréal depuis quelques années. Il compte sept avocats, dont plusieurs ayant pratiqué en grand cabinet mais ayant fait le choix d’évoluer dans une structure différente pour desservir une clientèle composée en bonne partie, mais non exclusivement, d’organismes publics et de municipalités.

Il cherche aujourd’hui à poursuivre sa croissance et offre la possibilité à un praticien de droit du travail et de l’emploi de se joindre à lui.

Les avantages? Vous joignez les rangs d’un cabinet comptant des praticiens de renom. Vous intégrez une structure établie, dans des bureaux prestigieux du centre-ville, avec support administratif et sans tous les tracas administratifs liés au fait d’avoir votre propre cabinet. Vous joignez une structure qui demeure flexible : vous proposez des taux adaptés à votre clientèle et pouvez désormais travailler à un rythme qui vous convienne. Vu une gestion saine et des frais fixes qui demeurent bas, vous gardez pour vous au moins 65% des honoraires que vous générez. Le cabinet sera en mesure de vous référer un volume d’affaires correspondant à au moins 200 heures de travail pendant votre première année; la synergie qui s’établira ensuite permettra, si l’on se fie aux exemples passés, de générer certainement bien plus dans les années qui suivront.

Vous travaillez dans le domaine depuis au moins 10 ans? Vous travaillez pour des employeurs variés, tant en matière de rapports individuels que collectifs de travail, et avez développé votre clientèle, qui génère 300 000$ ou plus par an?

Nous aimerions discuter confidentiellement avec vous. Réf. #22927

Me Dominique Tardif
Vice-présidente
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

www.zsa.ca
2014-02-28
Avocat, litige commercial, 7-9 ans ZSA Montréal
  • Vous êtes passionné de litige?
  • Vous tenez à travailler dans des dossiers sophistiqués?
  • Vous cherchez à maintenir un meilleur équilibre travail / vie personnelle?

Lisez ce qui suit!

Notre client est un cabinet bien connu pour sa pratique en litige.

Pour mieux répondre à ses besoins, il est à la recherche d’un avocat d’au moins 7 ans d’expérience. Vous prendrez part à des dossiers de grande envergure pour une clientèle composée de grandes entreprises aussi bien que, à l’occasion, de PME. Vous serez, dans la majorité des cas, en charge de vos propres dossiers, du début à la fin, incluant les procès. Vous participerez à un éventail varié de dossiers allant de disputes contractuelles variées à des différends entre locataires & locateurs commerciaux, des injonctions et des dossiers de droit de la construction. Compte tenu de la valeur en litige, les représentations auront lieu devant la Cour supérieure sauf exception.

Si vous voulez continuer votre carrière en ayant une pratique de litige de qualité, ce poste est peut-être pour vous. Vous devez être en mesure de travailler dans les deux langues et avoir fait quelques procès pour vous qualifier. Réf : 22798

Me Dominique Tardif
Directrice, Bureau de Montréal
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

www.zsa.ca
2013-11-27
Agent(e) de conformité et conseiller(ère) juridique MacDougall, MacDougall & MacTier Inc. Montréal 3Macs est un courtier en valeurs mobilières indépendant de plein exercice ayant des succursales au Québec et en Ontario. Sous l’autorité du chef de conformité et du directeur principal de la conformité, le titulaire de l’emploi agira à titre d’agent(e) de conformité au sein de l’équipe de conformité et de conseiller(ère) juridique au sein du contentieux.

Responsabilités/Tâches

• Participer aux rapports de conformité journaliers, mensuels ou semestriels tels que, par exemple, les rapports de commission
• Faire des analyses de portefeuilles et de convenance
• Fournir un soutien à l’équipe des ventes (par exemple aux conseillers) et des opérations sur des questions concernant la conformité règlementaire et légale
• Appliquer les règles et lois de l’OCRCVM et des autorités règlementaires en valeurs mobilières, ou autres
• Fournir des avis sur tout sujet concernant les valeurs mobilières ou autre règlementation applicable au courtier
• Rédaction de politiques internes appliquant la règlementation
• Donner de la formation à d’autres employés
• Participer à tout autre projet
• Accomplir toute autre tâche connexe ou d’ordre général nécessaire ou exigée dans le cadre de ses fonctions

Les responsabilités et tâches peuvent être appelées à évoluer en fonction des besoins du courtier et des aptitudes du candidat.

Qualifications professionnelles pertinentes

• Avocat(e) ayant entre 1 et 3 ans d’expérience
• Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada ou tout autre cours relié aux valeurs mobilières, un atout
• Expérience en conformité ou vente de services financiers, un atout

Compétences personnelles

• Bilinguisme (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit
• Faire preuve d’autonomie, d’un sens des responsabilités, d’une conscience professionnelle, de leadership et d’esprit d’équipe
• De fortes habiletés en communication et en négociation nécessaire

Avantages

• Avantages sociaux payés par l’employeur
• Cours professionnels payés par l’employeur
• Cotisations professionnelles payées par l’employeur
• Régime de retraite en partie payé par l’employeur
• Boni annuel possible
• Possibilité d’achat d’actions de la compagnie
• Petite équipe dynamique et environnement stimulant

Veuillez prendre note que la personne dont la candidature sera retenue devra obligatoirement se soumettre à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires et financiers en lien avec l’emploi.

Pour soumettre votre candidature

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à msavoie@3macs.com avant le 17 avril 2014.
www.3macs.com
2014-04-09
Avocat(e) – CSST, SAAQ et CLP Groupe Montpetit Rive-sud de Montréal
EXCELLENTE OPPORTUNITÉ DE CHANGEMENT !


Avocat(e) – CSST, SAAQ et CLP


Rive-sud de Montréal

3 ans et plus !


L’employeur que nous représentons est situé sur la Rive-sud de Montréal et recherche un(e) avocat(e) pour plaider devant différents tribunaux administratifs. Si vous désirez évoluer dans un environnement chaleureux et convivial tout en faisant partie d’une équipe dynamique et humaine, voilà votre chance !

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Dans le cadre de l’exécution de ses fonctions, le titulaire du poste sera appelé à :

  • Travailler dans les dossiers relatifs à la CSST, LATMP et à la SAAQ;
  • Plaider devant les différents tribunaux administratifs reliés à ces lois et organismes (CLP, TAQ);
  • Effectuer des recherches et rédiger des opinions dans divers dossiers;
  • Contribuer au service à la clientèle de façon exemplaire.

EXIGENCES

  • Membre en règle du Barreau du Québec;
  • Minimum de trois ans d’expérience en droit administratif et plaidoirie;
  • Grande capacité à travailler en équipe.

Ce poste est permanent et le salaire est compétitif et déterminé selon l’expérience et les qualifications.

S.V.P. Veuillez me faire parvenir votre curriculum vitae le plus tôt possible !
(Référence 14-0045P)

Me Anne Bétournay
rh@groupemontpetit.com
514.395.1115

  • Seuls les chercheurs d'emploi correspondant au profil recherché seront contactés.
www.groupemontpetit.com
2014-02-20
Adjoint(e) à la direction Droit-inc.com Montréal
Adjoint(e) à la direction


Date d’entrée en fonction : Immédiatement
Superviseurs immédiats : Éditeur
Statut d'embauche : Permanent

Horaire de travail : Temps plein
Lieu de travail : Centre-ville de Montréal


Droit-inc.com est un média qui édite des sites d’informations pour les avocats du Québec et de France ainsi que pour les secrétaires du Québec. L’esprit d’équipe, le dépassement, la bonne humeur sont au cœur de nos valeurs.

Relevant de la direction, la compagnie est à la recherche d’une personne responsable d’offrir un support à l’éditeur de Droit-inc et de Secretaire-inc.


Responsabilités :

• Gérer et coordonner les agendas.
• Rédiger, corriger et traduire à l’occasion les correspondances.
• Préparer ou réviser des Demandes de propositions (Request for proposals).
• Organiser les réunions ainsi que les ordres du jour.
• Assister à certaines réunions afin d’en assurer la bonne conduite administrative, prendre les minutes et soumettre les procès-verbaux.
• Mettre en forme et réviser certaines présentations.
• Générer et tenir à jour différents rapports et la revue de presse.
• Assurer le classement et l’archivage des dossiers.
• Offrir un soutien administratif.
• Effectuer la facturation et faire le suivi des comptes recevables.
• Effectuer à l’occasion la préparation des infolettres.
• Effectuer toute autre tâche connexe.


Qualifications requises :

• Diplôme d’études secondaires en secrétariat ou bureautique ou DEC dans une technique pertinente.
• Expérience de 3 ans dans le domaine.
• Parfaite maîtrise du français à l'oral et à l'écrit. Bonne connaissance de l'anglais.
• Excellent sens de l'organisation, autonomie, rigueur et très grand souci du détail.
• Dynamisme, tact et initiative.
• Discrétion et bon jugement.
• Compréhension du langage média.
• Bonne gestion des priorités.
• Bonne connaissance de la suite MS Office.

Pour postuler, svp, veuillez faire parvenir par courriel - en précisant dans quel site vous avez vu cette annonce - une lettre de présentation ainsi que votre CV à l’attention de M. René Lewandowski à : renelewandowski@droit-inc.com

Nous vous remercions pour votre intérêt. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue. Vous pouvez soumettre votre candidature avant le 28 mars

www.droit-inc.com
2014-03-17
Avocat aux affaires corporatives Chambre de la sécurité financière Montréal
AVOCAT AUX AFFAIRES CORPORATIVES

- poste permanent -



PRÉSENTATION DU MILIEU PROFESSIONNEL

La Chambre de la sécurité financière (la « Chambre ») a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de près de 32 000 membres qui œuvrent dans cinq disciplines et catégories d’inscription, soit le courtage en épargne collective, la planification financière, l’assurance de personnes, l’assurance collective de personnes et le courtage en plans de bourses d’études. La mission de la Chambre s’actualise par un encadrement vigilant des pratiques et par l’amélioration continue des connaissances de ces professionnels.

La Chambre de la sécurité financière est à la recherche d’un avocat aux affaires corporatives qui se joindra à l’équipe de la direction des affaires juridiques et corporatives.

SOMMAIRE
Sous la responsabilité du vice-président aux affaires juridiques et corporatives et secrétaire de la Chambre, l’avocat aux affaires corporatives soutient cette dernière dans la gestion et la coordination du secrétariat corporatif de la Chambre de la sécurité financière (la « Chambre »).


RESPONSABILITÉS

• Assister la secrétaire de la Chambre dans toutes les responsabilités reliées au secrétariat corporatif, au conseil d’administration, à ses divers comités ainsi qu’aux assemblées générales annuelles.
• Assister la secrétaire de la Chambre dans la planification, l’organisation et le suivi des réunions du conseil et de ses comités.
• Fournir des conseils, avis et opinions relativement à un large éventail de questions juridiques relatives, notamment, à la gouvernance et à la régie d’entreprise ainsi qu’à toute autre question d’intérêt pour la direction, le conseil et/ou ses comités
• Assurer un soutien juridique dans les responsabilités de la Chambre en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.
• Coordonner la production des rapports périodiques à fournir au régulateur et assurer la coordination des inspections de la Chambre.
• Effectuer les suivis reliés aux activités corporatives et de gouvernance de la Chambre.
• Assurer une supervision à l’égard de la gestion documentaire.
• Veiller à l’organisation documentaire de la Chambre en conformité avec les lois qui la gouvernent et ses processus d’affaires.
• Participer à la rédaction des politiques et procédures et à leur mise à jour.
• Rédiger, réviser et assurer le suivi des contrats et ententes desquels la Chambre est partie.
• Participer à la gestion du portefeuille d’assurances de dommages de la Chambre.
• Coordonner les élections au sein du conseil d’administration de la Chambre.
• Coordonner le processus d’appel de candidature des membres aux divers comités de la Chambre.
• Produire divers rapports à la demande de la direction, notamment en vue de la participation de la Chambre à divers comités.
• Exécuter toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

EXIGENCES

- FORMATION ACADÉMIQUE
- Détenir un diplôme universitaire en droit.
- Être membre du Barreau du Québec.

- EXPÉRIENCE
- Posséder au moins 5 années d’expérience pertinente.
- Connaissance du secteur des services financiers, un atout


PROFIL DE COMPÉTENCES REQUIS

• Excellent sens de l’organisation
• Aptitudes à la rédaction, ainsi qu’une excellente maîtrise de la langue française
• Esprit d’analyse
• Facilité de communication et de vulgarisation
• Habileté en relations interpersonnelles
• Initiative et autonomie dans l’exécution de ses fonctions
• Aptitude démontrée à gérer plusieurs dossiers simultanément
• Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office
• Capacité à communiquer en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, un atout

POUR POSTULER :

Veuillez transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 14 mars 2014 par courriel à recrutement@chambresf.com ou par la poste à :

Direction des services administratifs
Ressources humaines
300, rue Léo-Pariseau, 26e étage
Montréal (Québec) H2X 4B8
http://www.chambresf.com/

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés.

www.chambresf.com
2014-02-24
Avocat principal aux affaires juridiques Chambre de la sécurité financière Montréal
AVOCAT PRINCIPAL AUX AFFAIRES JURIDIQUES

- poste permaneant -


PRÉSENTATION DU MILIEU PROFESSIONNEL

La Chambre de la sécurité financière (la « Chambre ») a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de près de 32 000 membres qui œuvrent dans cinq disciplines et catégories d’inscription, soit le courtage en épargne collective, la planification financière, l’assurance de personnes, l’assurance collective de personnes et le courtage en plans de bourses d’études. La mission de la Chambre s’actualise par un encadrement vigilant des pratiques et par l’amélioration continue des connaissances de ces professionnels.

La Chambre de la sécurité financière est à la recherche d’un avocat principal aux affaires juridiques qui se joindra à l’équipe de la direction des affaires juridiques et corporatives.

FONCTIONS

Sous la responsabilité de la vice-présidente aux affaires juridiques et corporatives, le titulaire de ce poste supervise et coordonne les activités de la Direction des affaires juridiques et s’assure de la réalisation des différents projets selon l’échéancier établi. À titre de responsable principal de la vigie, il met en place et coordonne les différentes initiatives à cet égard. L’avocat principal joue un rôle de conseiller et met à contribution son expertise juridique dans le traitement des différents dossiers et projets de l’organisation en lien avec le plan d’action et les orientations stratégiques de celle-ci. En outre, il apporte un soutien aux différentes directions, plus particulièrement à la Direction du développement professionnel et de la conformité des pratiques ainsi qu’à la Direction de l’information et des communications. Finalement, il agit à titre de ressource senior en matière juridique auprès des comités du conseil d’administration, dont plus particulièrement le comité de vigie réglementaire et les comités sur la pratique professionnelle.

RESPONSABILITÉS
TÂCHES GÉNÉRALES ET COORDINATION

• Soutenir et conseiller la haute direction de même que les différentes directions de la Chambre sur les aspects juridiques touchant les activités de la Chambre et l’industrie des services financiers.
• Recevoir, coordonner et superviser les mandats juridiques à l’interne l’interne, et,et à l’occasion, ceux confiés à des avocats à l’externe.
• Apporter un soutien juridique lié aux diverses prises de position de la Chambre (consultations, mémoires, AMF).
• Effectuer ou voir à l’élaboration d’avis juridiques, de travaux d’analyse et de recherches en matière de législation ou de réglementation dans les domaines applicables à l’organisation ou dans le domaine des activités professionnelles des membres de la Chambre.
• Élaborer ou voir à l’élaboration d’actes juridiques, notamment des contrats, protocoles, ententes et appels d’offres et, au besoin, négocier ou participer à la négociation de tels actes.
• Agir à titre de responsable dans le cadre de projets, de mandats et d’activités spécifiques à son domaine d’expertise et dont l’envergure et les impacts sont majeurs pour l’organisation.
• Contrôler les activités sous sa responsabilité et l’avancement des travaux en fonction des échéanciers et effectuer les suivis et les bilans.

VIGIE ET CONFORMITÉ DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

• Assurer la vigie réglementaire et disciplinaire afin de comprendre et d’anticiper les tendances ayant cours dans les domaines pertinents à l’organisation ou à l’exercice des activités professionnelles de ses membres et effectuer des recommandations appropriées.
• Voir à l’analyse de la législation et de la jurisprudence dans différents domaines de droit pertinents à l’organisation ou à l’exercice des activités professionnelles de ses membres et voir à la rédaction de textes, avis d’interprétation ou commentaires.
• Assumer la responsabilité du comité de vigie interne (Direction des affaires juridiques et corporatives, Direction du développement professionnel et de la conformité des pratiques et Direction de la déontologie et de l’éthique professionnelle).
• Rédiger ou coordonner la rédaction d’articles sur différents sujets relatifs à l’exercice des activités professionnelles des membres de la Chambre ou sur les domaines d’intervention de la Chambre.
• Rédiger ou coordonner la rédaction de divers rapports ou analyses pour le conseil d’administration ou ses comités.
• S’assurer de la conformité juridique des initiatives de la Direction de l’information et des communications, notamment sur les médias sociaux.

DIVERS

• Accomplir tout autre mandat relevant de son expertise.

EXIGENCES REQUISES
FORMATION ACADÉMIQUE

• Détenir un diplôme universitaire en droit.
• Être membre en règle du Barreau du Québec.

EXPÉRIENCE

• Posséder au moins 10 ans d’expérience pertinente à titre de conseiller juridique, d’avocat en pratique privée ou de responsable de la conformité dans le secteur financier.

CONNAISSANCES

• Avoir une bonne connaissance des pratiques de distribution et du secteur financier.
• Avoir une bonne connaissance de la Loi sur la distribution de produits et services financiers et de la Loi sur les valeurs mobilières ainsi que de leurs règlements d’application.

PROFIL DE COMPÉTENCES REQUIS

• Aptitudes marquées pour la communication tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi que pour le travail d’équipe.
• Habiletés en relations interpersonnelles et leadership.
• Excellent sens de l’organisation.
• Esprit d’analyse et de synthèse.
• Aptitude à gérer des échéanciers serrés.
• Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite et bonne connaissance de la langue anglaise.
• Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office.

POUR POSTULER :

Veuillez transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 7 mars 2014 par courriel à recrutement@chambresf.com ou par la poste à :

Direction des services administratifs
Ressources humaines
300, rue Léo-Pariseau, 26e étage
Montréal (Québec) H2X 4B8
http://www.chambresf.com/

• Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les personnes candidats sélectionnées.
http://www.chambresf.com/
2014-02-07
Avocat(e) - Droit des sociétés et du commerce Fasken Martineau Montréal
Avocat(e)

Droit des sociétés et du commerce


Fasken Martineau est un cabinet d’avocats de premier plan, chef de file canadien du droit des affaires et du litige qui offre des opportunités de carrière intéressantes et avantageuses. Comptant plus de 670 avocats, le cabinet propose une gamme complète de services juridiques à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.

Nous sommes à la recherche d’un(e) avocat(e) avec un parcours exemplaire de 3 à 5 ans d’expérience en valeurs mobilières et fusions & acquisitions pour se joindre à une équipe collaborative où les défis stimulants sont au rendez-vous. Vous interviendrez dans des mandats variés, notamment dans les domaines des valeurs mobilières, des acquisitions & ventes d’entreprises, des financements d’entreprises, des négociations d’ententes commerciales et des réorganisations.

Vous êtes un(e) excellent(e) juriste, parfaitement bilingue, vous faites preuve d’autonomie dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés et vous aimez travailler dans un environnement de collégialité? Vous démontrez d’excellentes capacités d’analyse et de communication, vous êtes reconnu(e) pour votre sens des affaires et votre approche client? Nous voulons vous connaître!
Fasken Martineau offre une ambiance de travail conviviale, un salaire compétitif et une gamme complète d’avantages sociaux.

Joignez-vous à notre équipe dont l’excellence est reconnue sur la scène internationale. Soyez acteur de votre réussite et transmettez-nous votre candidature en toute confidentialité à l’adresse suivante :

Direction des ressources humaines
Fasken Martineau DuMoulin
Courriel : rhmtl@fasken.com
Télécopieur : (514) 397-5133

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s ayant été retenu(e)s. Prière de ne pas téléphoner.

www.fasken.com
2013-10-05
Avocat(e) bilingue 3 à 5 ans d'expérience en litige Groupe Montpetit Montérégie
À QUI LA CHANCE ?

OPPORTUNITÉ INTÉRESSANTE EN MONTÉRÉGIE !

AVOCAT / AVOCATE EN LITIGE (13-0368P)


Un prestigieux cabinet d’avocats boutique situé en Montérégie recherche un(e) avocat(e) bilingue ayant entre 3 à 5 ans d’expérience en litige civil et commercial.

Responsabilités :

• Rencontre avec les clients du cabinet;
• Rédaction des procédures judiciaires;
• Vacations à la Cour et représentations devant les différents tribunaux;
• Négociations des règlements hors-cour le cas échéant;
• Recherches et rédactions de différentes opinions juridiques;
• Gestion d’un grand nombre de dossiers.

Une grande autonomie est essentielle dans l’exécution de toutes ces tâches.

Des aptitudes pour le travail d’équipe sont également requises.

Ce poste vous offre la chance de vous joindre à une équipe dynamique et professionnelle afin d’y évoluer à long terme!

Salaire concurrentiel, déterminé selon l’expérience et les qualifications…

S.V.P. Veuillez me faire parvenir votre curriculum vitae le plus tôt possible !

Me Anne Bétournay

rh@groupemontpetit.com


  • Seuls les chercheurs d'emploi correspondant au profil recherché seront contactés.

Nous vous invitons à visiter notre site web pour consulter ces offres d’emplois en plus de plusieurs autres opportunités.

www.groupemontpetit.com


Le Groupe Montpetit Inc. se veut l'accomplissement de plus de 30 années d'expérience à titre de conseillers en ressources humaines et experts-conseils en recrutement spécialisés dans les domaines juridique et administratif.

Nous offrons les services suivants :

• Recrutement de personnel de soutien
• Recrutement professionnel
• Services-conseils en gestion des ressources humaines
• Service d’impartition en ressources humaines
• Formation reconnue par le Barreau du Québec

Notre objectif : Votre réussite

www.groupemontpetit.com
2013-11-20
Gestionnaire, développement des affaires Recrutement Life After Law Montréal
CABINET DE GRANDE ENVERGURE EST À LA RECHERCHE D’UN AVOCAT EN DROIT DES AFFAIRES POUR JOINDRE SON ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES À MONTRÉAL!


Poste : Gestionnaire, développement des affaires
Lieu: Montréal, Québec

Vous rêvez à une opportunité de carrière non traditionnelle pour avocat? Vous trouvez que la pratique privée n’offre pas de conciliation vie professionnelle-vie familiale? Vous visez une opportunité qui vous permet de miser sur votre expérience de pratique privée en droit des affaires? Recrutement Life After Law vous offre une opportunité de carrière idéale!

Pour continuer de bien répondre à ses besoins, notre client, un cabinet de grande envergure, est à la recherche d’un avocat motivé possédant au moins 2 ans d’expérience en droit des affaires au sein d’un cabinet d’avocats de renom pour joindre son équipe de marketing et développement des affaires à titre de Gestionnaire, développement des affaires à Montréal.

Responsabilités:

• appuyer le Chef du développement des affaires à la définition des objectifs et des stratégies de développement des affaires
• rédiger des propositions sur mesure pour répondre aux besoins des clients
• faire le suivi de toute proposition et recueillir les commentaires et retours d’informations aux fins de développer et d'adopter des meilleures pratiques
• mettre à jour la base de données des propositions
• présenter toute amélioration aux gabarits des propositions
• recueillir et gérer l’ensemble des informations pertinentes des dossiers
• collaborer à la préparation et le déroulement de diverses présentations aux répertoires et organisations de classement
• préparer des rapports sur les analyses d’industries et de marchés
• collaborer avec l’équipe nationale sur la mise en œuvre de projets communs de développement des affaires
• définir et mettre en place des plans et outils de développement des affaires
• participer à l’élaboration des plans individuels de développement des affaires pour les avocats sociétaires

Exigences :

Le candidat idéal possède :

• baccalauréat en droit avec au moins deux ans d’expérience en droit des affaires au sein d’un cabinet d’avocats ou d’une organisation de services professionnels de renom
• excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais
• connaissances du marché des services juridiques
• travail fort
• capable de travailler en équipe
• sens de l'initiative et débrouillardise
• faire preuve de bon jugement, autonomie et polyvalence
• possède de la confiance en soi, attitude axé sur le client et capable de travailler efficacement avec des gens à tous les niveaux
• apte à supporter la pression et à composer avec de très courtes échéances
• approche méthodique et structurée du travail et une attention particulière pour le détail et l’exactitude
• excellentes aptitudes de recherche et d’analyse
• bonne organisation et habilité à gérer de nombreux projets et tâches à la fois tout en respectant les délais
• expérience dans un rôle semblable n'est pas un pré-requis, mais un atout

Pour faire parvenir votre candidature, consultez notre site Web sous la rubrique « Opportunités » : www.recrutementLAL.com



Judy Kremer
Directrice nationale, Recrutement
Recrutement Life After Law
1000, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 2400
jkremer@lifeafterlaw.com
1-866-227-1444 x 225
www.recrutementLAL.com

La seule firme au Canada qui se consacre au recrutement de professionnels juridiques chevronnés dans des postes de conseillers juridiques à l'interne, des postes quasi- juridiques et des postes de cadre

À propos de Recrutement Life After Law

Recrutement Life After Law procure un service de recrutement créatif et innovant aux entreprises et constitue la source la plus fiable pour dénicher des talents exceptionnels susceptibles de combler des postes de conseillers juridiques, des emplois quasi-juridiques et des postes de cadres au sein de votre entreprise. Nos bureaux à Montréal, Toronto et Vancouver ainsi que notre réseau de candidats provenant de l'ensemble du Canada et des États-Unis, nous permettent de servir les besoins des clients sur la scène nationale et internationale, et dans des secteurs variés, incluant les télécommunications, les technologies, les assurances, les finances, les voyages, les sciences de la vie, la vente au détail, l'immobilier et l'aérospatiale.

  • L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

TOP TIER LAW FIRM LOOKING FOR A BUSINESS LAW LAWYER TO BECOME PART OF THEIR BUSINESS DEVELOPMENT TEAM IN MONTREAL!


TITLE: Business Development Manager
LOCATION: Montreal, Quebec

DESCRIPTION:

Are you dreaming of an alternative career opportunity in law? Do you find that billable hours are not conducive to work-life balance? Are you looking for an exciting opportunity to leverage your law firm experience in business law? Life After Law has the ideal position for you!

In order to continue to meet demand, our client, a top tier law firm, is looking for a results oriented lawyer with at least 2 years experience in business law within a reputable law firm to become part of their Marketing and Business Development team, in the role of Business Development Manager, in their Montreal office. Unique non-traditional career opportunity to join a growing team in a supportive work environment.

Responsibilities:

• Support the Head of Business Development in providing strategic and tactical business development support for the firm
• Conduct research, synthesize and analyze data to prepare competitive business intelligence reports on market and industry trends
• Write and edit customized proposals that meet client needs and specifications
• Conduct proposal de-briefs and use feedback to establish best practices
• Manage proposals database and continually enhance proposal templates
• Gather pertinent information and manage collection of matter and other information pertinent to each file
• Help to prepare submissions to directories and ranking organizations, and monitor the evaluation process
• Collaborate with national colleagues on shared business development initiatives
• Define and put in place business development plans and tools
• Assist with individual lawyer business development plans

Requirements:

The ideal candidate has:

• Bachelor degree in law (having practiced in business law for 2 years or more).
• Experience in a reputable law firm or professional services organization
• Excellent oral and written communication skills, in French and English
• Knowledge of the legal services market
• Hardwoking
• Team player
• Proactive and resourceful
• Good judgement, autonomous and able to prioritize and manage multiple tasks concurrently
• Stellar client service abilities, self-confidence and experience working with all levels of an organization
• Able to handle pressure and excellent time management skills
• Project management and organizational abilities, able to juggle multiple projects while respecting deadlines
• Structured and methodical approach to work with strong attention to detail.
• Excellent research and analytical skills
• Experience in a similar role not required, though would be an asset

To apply, please visit our website under the “Opportunities” tab: www.lifeafterlaw.com



Judy Kremer
National Manager, Search & Recruitment
Life After Law
1000 de la Gauchetière St. West, Suite 2400
jkremer@lifeafterlaw.com
1-866-227-1444 x 225
www.lifeafterlaw.com

Canada's only National Recruitment Firm Dedicated to Placing Top Legal Talent in Corporate Counsel, Quasi-Legal, and Executive Roles

About Life After Law

Providing creative and innovative recruitment to your organization, Life After Law is your best source for finding exceptional talent for all your corporate counsel, quasi-legal and executive roles. With offices in Montréal, Toronto, and Vancouver, and a roster of candidates and clients across Canada and the U.S., Life After Law serves the national and international recruitment needs of a wide array of clients, from small and medium businesses to large multinational corporations, in a broad range of industries, including telecommunications, technology, insurance, finance, travel, life sciences, retail, real estate and aerospace.
www.recrutementLAL.com
2014-01-20
Conseiller juridique (droit commercial, 5 à 9 ans) Recrutement Life After Law Montréal
COMPAGNIE PUBLIQUE EST À LA RECHERCHE D’UN AVOCAT EN DROIT COMMERCIAL POUR FAIRE PARTIE INTÉGRANTE DE SON ÉQUIPE JURIDIQUE!


Vous souhaitez contribuer activement au succès d’une entreprise et l’aider à atteindre ses objectifs d’affaires et de rentabilité? Vous visez une opportunité qui vous permet de combiner vos connaissances juridiques en droit commercial ainsi qui votre esprit entrepreneurial? Recrutement Life After Law vous offre une opportunité de carrière idéale!

Pour continuer de bien répondre à ses besoins, notre cliente, compagnie publique faisant affaires dans l’ensemble du Canada dans l’industrie de franchisage, est à la recherche d’un avocat motivé et axé sur les résultats pour compléter son équipe juridique à titre de Conseiller juridique.

Responsabilités:

• fournir quotidiennement des conseils juridiques aux différents clients internes de l’entreprise, sur des questions de droit immobilier et droit corporatif/commercial
• négocier, réviser et rédiger des contrats commerciaux variés, dont des contrats de services, contrats fournisseurs, baux commerciaux, et autres ententes
• révision de documents dans le cadre de vérification diligente de transactions immobilières
• élaborer, mettre en place et gérer la standardisation des pratiques et documents utilisés (les modèles, précédents, politiques internes, registres et contrats commerciaux variés) et s’assurer de l’optimisation des processus
• offrir un soutien sur divers projets pour respecter les objectifs d’affaires et de rentabilité de l’entreprise
• assurer la conformité des pratiques avec les lois, règlements et politiques internes pour les interpréter et en faciliter l’application
• gérer le risque juridique et suivre les tendances du marché et du domaine juridique
• aider à la gestion des litiges (entre propriétaire et locataire ou autres) avec les conseillers juridiques externes

Exigences :

Le candidat idéal possède :
• connaissances solides et cinq (5) à neuf (9) années d’expérience en droit commercial, droit immobilier et/ou droit du franchisage au sein d’une entreprise ou d’un cabinet d’avocats
• membre du barreau d’une province canadienne
• autonome, peut travailler avec supervision minimale
• aptitudes marquées en relations interpersonnelles, esprit d’équipe et souci du service à la clientèle
• capacité d’élaboration et d’optimisation des processus, esprit entrepreunariale, sens de l’initiative et motivé
• professionnalisme
• fortes compétences en communications et capacité de vulgariser l’information juridique pour en faciliter la bonne comprehension
• connaissances en obligations de divulgation du franchiseur et expérience en conseils juridiques envers franchiseurs (dans l’industrie des services hôteliers, vente au détail, services d'alimentation, épicerie ou restaurant) un atout
• parfaitement bilingue

Pour faire parvenir votre candidature, consultez notre site Web sous la rubrique « Opportunités » : www.recrutementLAL.com



Judy Kremer
Directrice nationale, Recrutement
Recrutement Life After Law
1000, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 2400
jkremer@lifeafterlaw.com
1-866-227-1444 x 225
www.recrutementLAL.com


La seule firme au Canada qui se consacre au recrutement de professionnels juridiques chevronnés dans des postes de conseillers juridiques à l'interne, des postes quasi- juridiques et des postes de cadre

À propos de Recrutement Life After Law

Recrutement Life After Law procure un service de recrutement créatif et innovant aux entreprises et constitue la source la plus fiable pour dénicher des talents exceptionnels susceptibles de combler des postes de conseillers juridiques, des emplois quasi-juridiques et des postes de cadres au sein de votre entreprise. Nos bureaux à Montréal, Toronto et Vancouver ainsi que notre réseau de candidats provenant de l'ensemble du Canada et des États-Unis, nous permettent de servir les besoins des clients sur la scène nationale et internationale, et dans des secteurs variés, incluant les télécommunications, les technologies, les assurances, les finances, les voyages, les sciences de la vie, la vente au détail, l'immobilier et l'aérospatiale.

  • L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

PUBLIC COMPANY LOOKING FOR A COMMERCIAL LAW LAWYER TO BECOME AN INTEGRAL PART OF THEIR LEGAL TEAM!


TITLE: Legal Counsel (Commercial, 5-9 years)
LOCATION: Montreal, Quebec
DESCRIPTION:

Are you eager to be help a company succeed and meet its business objectives and profitability targets? Are you looking for an exciting opportunity to combine your legal expertise in commercial law with your entrepreneurial spirit? Life After Law has the ideal position for you!

In order to continue to meet demand, our client, a public company doing business across Canada in the franchising industry, is looking for a results oriented operationally motivated lawyer to become an integral part of their legal team, in the role of Legal Counsel. Unique opportunity to join a growing team in a collaborative and supportive work environment.

Responsibilities:

• provide day-to-day legal advice and opinions to internal clients on corporate law, franchising and transactional commercial real estate matters
• draft, review, negotiate various commercial agreements including leases, supplier agreements, service provider agreements and other legal documents
• due diligence review of commercial real estate transactions
• increase efficiencies within the legal department and assist in the management, development and maintenance of templates, precedents, policies, records and general commercial agreements
• provide support on projects to help company meet its profitability targets and business objectives
• ensure practices comply with laws, regulations and internal policies
• manage legal risk and monitor legal and market trends
• interface with outside counsel on issues pertaining to landlord-tenant disputes or other litigation

Requirements:

The ideal candidate has:

• Solid knowledge and five (5) to nine (9) years commercial, real estate law and/or franchising law experience, acquired in an in-house or law firm environment
• Member of the Bar of a Canadian province
• Strong interpersonal skills, team player with high regard and sensitivity to customer needs
• Pro-active, motivated, entrepreneurial spirit and ability to increase methods of efficiency
• Professional demeanour
• Strong communications skills and ability to distill complex legal issues into simple terms in order to provide practical legal advice in a timely manner
• Autonomous, can work with minimal supervision
• Knowledge of franchise disclosure laws and legal experience advising franchisors (in the hospitality, retail, food service, grocery or restaurant industry) would be an asset
• Fluently bilingual

To apply, please visit our website under the “Opportunities” tab: www.lifeafterlaw.com



Judy Kremer
National Manager, Search & Recruitment
Life After Law
1000 de la Gauchetière St. West, Suite 2400
jkremer@lifeafterlaw.com
1-866-227-1444 x 225
www.lifeafterlaw.com


Canada's only National Recruitment Firm Dedicated to Placing Top Legal Talent in Corporate Counsel, Quasi-Legal, and Executive Roles

About Life After Law

Providing creative and innovative recruitment to your organization, Life After Law is your best source for finding exceptional talent for all your corporate counsel, quasi-legal and executive roles. With offices in Montréal, Toronto, and Vancouver, and a roster of candidates and clients across Canada and the U.S., Life After Law serves the national and international recruitment needs of a wide array of clients, from small and medium businesses to large multinational corporations, in a broad range of industries, including telecommunications, technology, insurance, finance, travel, life sciences, retail, real estate and aerospace.
www.recrutementLAL.com
2013-11-20
Directeur des opérations Recrutement Life After Law Montréal
ENTREPRISE ÉTABLIE EST À LA RECHERCHE D’UN JURISTE QUI SE DÉMARQUE PAR SON LEADERSHIP POUR SE JOINDRE À SON ÉQUIPE DE DIRECTION!


Poste : Directeur des opérations
Lieu: Montréal, Québec

Vous souhaitez contribuer activement au succès d’une entreprise et l’aider à atteindre ses objectifs d’affaires et de rentabilité? Vous visez une opportunité qui vous permet de combiner vos connaissances juridiques ainsi qui votre expérience de gestion? Recrutement Life After Law vous offre une opportunité de carrière idéale!

Notre client, chef de file mondiale dans les services de gestion corporative et de l’information, est à la recherche d’un juriste qui se démarque par son leadership, pour faire partie intégrante de son équipe de direction à titre de Directeur des opérations au bureau de Montréal.

Responsabilités:

• Élaborer et mettre en oeuvre les stratégies d’affaires et les initiatives de projets
• S’assurer que le processus de développement de produits est géré de façon efficace et que les services répondent aux besoins et aux attentes du client
• Analyser les processus opérationnels et cerner de façon proactive les problèmes liés au service afin d’apporter les changements qui s’imposent pour améliorer les processus
• Faire la liaison entre les divers départements pour assurer le résultat visé, l’échange des connaissances et l’élaboration des stratégies communes
• Offrir un soutien pour assurer la gestion et respecter les objectifs budgétaires et financiers de l’entreprise
• Offrir une orientation et assurer un engagement fort de l’équipe
• Soutenir la direction au besoin

Exigences :

Le candidat idéal possède cinq (5) années ou plus d’expérience en droit des affaires au sein d’un cabinet d’avocats ou d’un contentieux ainsi que des aptitudes marquées en: Gestion de projets, Planification stratégique et organisation, Développement de produits, et/ou Développement des affaires. Le candidat aura aussi :

• Baccalauréat ou autre diplome en droit
• Solides compétences en leadership, en relations interpersonnelles et en gestion du changement
• Expérience en gestion de processus de façon efficace
• Sens aigu des affaires et connaissances en finances et en gestion de budgets
• Esprit d’équipe et souci du service à la clientèle
• Professionnalisme et capable de bien s'exprimer
• En plus de votre esprit d’analyse, souci du détail et rigueur, vous savez garder une vue d'ensemble
• Expérience avec la mise en œuvre de nouvelles technologies au sein d’une entreprise
• Expérience en gestion d’équipes un atout
• Parfaitement bilingue

Pour plus de détails et pour faire parvenir votre candidature, consultez notre site Web sous la rubrique « Opportunités » : www.recrutementLAL.com



Judy Kremer
Directrice nationale, Recrutement
Recrutement Life After Law
1000, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 2400
jkremer@lifeafterlaw.com
www.recrutementLAL.com

La seule firme au Canada qui se consacre au recrutement de professionnels juridiques chevronnés dans des postes de conseillers juridiques à l'interne, des postes quasi- juridiques et des postes de cadre

À propos de Recrutement Life After Law

Recrutement Life After Law procure un service de recrutement créatif et innovant aux entreprises et constitue la source la plus fiable pour dénicher des talents exceptionnels susceptibles de combler des postes de conseillers juridiques, des emplois quasi-juridiques et des postes de cadres au sein de votre entreprise. Nos bureaux à Montréal, Toronto et Vancouver ainsi que notre réseau de candidats provenant de l'ensemble du Canada et des États-Unis, nous permettent de servir les besoins des clients sur la scène nationale et internationale, et dans des secteurs variés, incluant les télécommunications, les technologies, les assurances, les finances, les voyages, les sciences de la vie, la vente au détail, l'immobilier et l'aérospatiale.

  • L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

ESTABLISHED COMPANY LOOKING FOR A LEGAL PROFESSIONAL WITH DEMONSTRATED LEADERSHIP ABILITIES TO JOIN THEIR MANAGEMENT TEAM!


TITLE: Operations Manager
LOCATION: Montreal, Quebec

DESCRIPTION:

Are you eager to be help a company succeed and meet its business objectives and profitability targets? Are you looking for an exciting opportunity to combine your legal expertise and hands-on operations management experience? Life After Law has the ideal position for you!

Our client, a leading global provider of corporate and information services, is looking for an Operations Manager who has clearly demonstrated leadership abilities and can excel as an integral player in the management team to join their Montreal office.

Responsibilities:

• Develop and implement company’s business plan and project initiatives
• Ensure that the product development process is running as smoothly and efficiently as possible, and that the services provided meet the clients’ needs and expectations
• Monitor existing processes and analyze their effectiveness
• Develop new strategies, processes and methods of efficiency
• Liaise with other departments to ensure deliverables are met, information is shared and strategies are implemented
• Provide support to establish and track budgets
• Train and engage other employees
• Support management team as required

Requirements:

The ideal candidate must have five (5) years or more of legal training in Corporate Law in an in-house or law firm environment as well as a proven track record in one or more of the following areas: Project Management, Strategic Planning and Organization, Product Development and/or Business Development. The candidate also has :

• Bachelor or other degree in Law
• Proven leadership abilities, interpersonal skills and change management know-how
• Experience successfully managing processes
• Strong business acumen and solid understanding of financial information and budgets
• Team player with high regard and sensitivity to customer needs
• Professional demeanour and articulate
• Detail-oriented with strong analytical skills, yet able to see the big picture
• Experience implementing new technologies in a business setting
• Experience managing a team would be an asset
• Fluently bilingual

To apply and to view a full description of this opportunity, please visit our website under the “Opportunities” tab: www.lifeafterlaw.com



Judy Kremer
National Manager, Search & Recruitment
Life After Law
1000 de la Gauchetière St. West, Suite 2400
jkremer@lifeafterlaw.com
www.lifeafterlaw.com

Canada's only National Recruitment Firm Dedicated to Placing Top Legal Talent in Corporate Counsel, Quasi-Legal, and Executive Roles

About Life After Law

Providing creative and innovative recruitment to your organization, Life After Law is your best source for finding exceptional talent for all your corporate counsel, quasi-legal and executive roles. With offices in Montréal, Toronto, and Vancouver, and a roster of candidates and clients across Canada and the U.S., Life After Law serves the national and international recruitment needs of a wide array of clients, from small and medium businesses to large multinational corporations, in a broad range of industries, including telecommunications, technology, insurance, finance, travel, life sciences, retail, real estate and aerospace.
http://www.lifeafterlaw.com/viewjob.php?id=252
2013-11-06
Fiscaliste en planification fiscale canadienne ET fiscaliste en fiscalité internationale Lapointe Rosenstein Marchand Melançon Montréal
Poste en fiscalité canadienne ET

Poste en fiscalité internationale

3 ans et plus d’expérience


Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, cabinet d’avocats et de conseillers d’affaires est à la recherche d’un fiscaliste en planification fiscale canadienne ET d’un fiscaliste en fiscalité internationale.

Ces deux postes s’adressent aux praticiens en fiscalité issus du milieu comptable ou juridique et ayant 3 ans et plus d’expérience pratique pertinente en fiscalité canadienne ou internationale, selon le cas.

Une équipe de choix. Les personnes choisies seront en charge de mandats fiscaux diversifiés. Elles travailleront au sein d’une équipe de fiscalistes complète et bénéficiant de niveaux d’expérience variés le tout dans un environnement agréable, collégial et stimulant.

La formation au cœur de notre succès. Le partage des connaissances est une valeur importante de notre équipe. Nous valorisons et encourageons la collaboration de tous les fiscalistes à la formation continue. Les candidats devront, en plus de leur formation personnelle, apporter leur concours aux réunions internes fiscales hebdomadaires par le biais de présentations sur des sujets d’actualité.

Une vision d’ensemble des dossiers. Nos fiscalistes sont tous appelés à s’impliquer activement et de façon significative dans toutes les étapes de la réalisation d’un mandat : élaboration de la stratégie fiscale, réalisation et documentation des opérations, support technique, gestion du dossier auprès du client, etc.

Notre cabinet propose des pratiques organisationnelles flexibles et adaptées dans le but de favoriser une meilleure gestion de la vie professionnelle et personnelle. La rémunération est compétitive et déterminée en fonction de l’expérience et des qualifications du candidat.

EXIGENCES DU POSTE :

• Maîtrise en fiscalité ou tout autre équivalent.
• Cumuler un minimum de 3 ans d’expérience en fiscalité.
• Excellente maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).
• Connaissance des bases de données fiscales (Taxnet pro, CCH en ligne, Tax Find, etc.) (atout)
• Bilinguisme.

Toute personne possédant les qualifications énoncées précédemment et intéressée par ce poste peut soumettre sa candidature en acheminant son curriculum vitae (en spécifiant le titre du poste) à l’attention de madame Helen Tuitt par courrier électronique à helen.tuitt@lrmm.com ou par télécopieur au (514) 925-5046.

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité.

NOTE : Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, S.E.N.C.R.L./AVOGESCO INC. favorise l’égalité des chances en matière d’emploi et d’avancement. La forme masculine désigne, lorsqu’il y a lieu, aussi bien les femmes que les hommes. L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.

www.lrmm.com
2014-01-24
Syndic adjoint senior (Avocat) Chambre de la Sécurité Financière Montréal
SYNDIC ADJOINT SENIOR

- 1 poste permanent -


PRÉSENTATION DU MILIEU PROFESSIONNEL

La Chambre de la sécurité financière (la « Chambre ») a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de près de 32 000 membres qui œuvrent dans cinq disciplines et catégories d’inscription, soit le courtage en épargne collective, la planification financière, l’assurance de personnes, l’assurance collective de personnes et le courtage en plans de bourses d’études. La mission de la Chambre s’actualise par un encadrement vigilant des pratiques et par l’amélioration continue des connaissances de ces professionnels.

La Chambre de la sécurité financière est à la recherche d’un syndic adjoint senior qui se joindra à l’équipe de la direction de la déontologie et de l’éthique professionnelle.

SOMMAIRE

Le syndic adjoint exerce ses fonctions sous l’autorité du syndic et, soit de sa propre initiative, soit à la suite d’une information selon laquelle un représentant aurait commis une infraction à une disposition de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF), de la Loi sur les valeurs mobilières ou de leurs règlements, a pour fonction d’enquêter à ce sujet. Le syndic adjoint exerce ses fonctions à l’égard des représentants en assurance de personnes, des représentants en assurance collective, des planificateurs financiers ainsi que des représentants en épargne collective et en plans de bourses d’études. Il doit se conformer aux exigences de la fonction de syndic, et agir en conformité avec la LDPSF et ses règlements ainsi qu’avec la Politique d’encadrement des activités du syndic et les autres politiques et directives en vigueur à la Chambre.

RESPONSABILITÉS

EXERCE LA FONCTION D’ENQUÊTE

  • Collabore à la gestion de l’ensemble des activités d’enquête en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la LDPSF.
  • Rencontre les représentants sous enquête dans le cadre d’interrogatoires ou de convocations menant à une mesure administrative.
  • Rencontre et interroge les témoins et autres intervenants aux dossiers d’enquête.
  • Identifie les principales infractions faisant l’objet de l’enquête.
  • Décide de l’issue des dossiers d’enquête et rédige les motifs de sa décision.
  • Rédige le projet de chefs d’infraction et ratifie la plainte finale.
  • Révise les recommandations de sanctions disciplinaires à présenter au comité de discipline.
  • Assiste et témoigne, au besoin, aux audiences disciplinaires.
  • Communique de manière efficace, adéquate et opportune (à l’externe) dans le cadre de toute enquête.

PARTICIPE À LA GESTION DU BUREAU DU SYNDIC

  • Contrôle l’utilisation optimale des services de procureurs et des experts externes.
  • Collabore à l’évaluation de rendement de l’ensemble de l’équipe.
  • Participe à la rédaction d’articles portant sur la déontologie ou la discipline dans la revue de la Chambre ou d’autres publications.
  • Assiste le syndic, au besoin, pour les mises à jour et l’élaboration de nouvelles méthodes d’enquête, des processus, protocoles et/ou des procédures d’enquête.
  • Répond aux demandes du comité de révision de l’AMF dans les dossiers qui lui sont confiés.

DIVERS

  • Réalise tout autre mandat relevant de son champ d’expertise, tel que demandé par son supérieur immédiat ou par le président et chef de la direction.

EXIGENCES

FORMATION ACADÉMIQUE
  • Membre du Barreau du Québec.
  • Formation touchant l’une ou l’autre des disciplines de la Chambre, un atout.

EXPÉRIENCE

  • Expérience minimale de 10 ans en droit disciplinaire ou expérience pertinente.
  • Expérience pratique des enquêtes en milieu professionnel ou expérience pertinente.
  • Expérience significative de l’environnement des produits et services financiers liés aux disciplines de la Chambre.
  • Expérience en matière de conformité, un atout.

CONNAISSANCES
  • Connaissances des lois et des règlements applicables à la Chambre de la sécurité financière et à ses membres.
  • Connaissances des règles de preuve et procédure en matière disciplinaire.
  • Connaissances de l’industrie des produits et services financiers.
  • Connaissances en matière de conformité, un atout.

PROFIL DES COMPÉTENCES REQUISES
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Jugement
  • Rigueur
  • Leadership
  • Habiletés rédactionnelles
  • Habiletés en communication, relations interpersonnelles et négociation
  • Orienté sur les résultats
  • Bilinguisme parlé et écrit
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie
  • Aptitude démontrée à gérer plusieurs dossiers simultanément

POUR POSTULER :

Veuillez transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 6 décembre 2013 par courriel à recrutement@chambresf.com ou par la poste à :

Direction des services administratifs
Ressources humaines
300, rue Léo-Pariseau, 26e étage
Montréal (Québec) H2X 4B8

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées.
http://www.chambresf.com/
2013-11-14
Conseiller juridique, droit du marketing & de la publicité, 2-5 ans ZSA Montréal
Image


Notre client, Imperial Tobacco Canada, est la plus importante compagnie de tabac au Canada. Avec plus de 600 employés à l’échelle du pays, répartis dans ses bureaux de vente et à son siège social de Montréal, Imperial Tobacco distribue ses marques à quelque 35 000 détaillants.

Pour continuer de bien répondre à ses besoins, il est à la recherche d’un avocat pour se joindre à son département des affaires juridiques. Travaillant en étroite collaboration avec la conseillère juridique senior, marketing et réglementation, vous aurez à intervenir quant à un éventail diversifié d’enjeux mettant en cause la gestion quotidienne des affaires de la compagnie sur le plan du droit des affaires, du marketing & de la publicité, et ce, pour tout le pays. De façon quotidienne, vous apporterez votre soutien aux unités d’affaires, dont les départements des ventes, du marketing et du développement des affaires. Vous serez appelé à réviser les ententes commerciales ainsi que les communications internes et externes de l’entreprise destinées aux détaillants, aux consommateurs et aux employés. Vous apporterez vos recommandations quant aux concours publicitaires et à leurs règlements, fournirez des conseils en matière d’emballage et d’étiquetage et vous assurerez, de façon générale, le respect des lois applicables, notamment celles qui sont spécifiques à l’industrie du tabac. Outre ces tâches, vous participerez à l’organisation de formations internes, à la mise à jour des politiques et à différents projets spéciaux.

Vous êtes une personne proactive, qui va au-devant des enjeux et qui fait preuve d’initiative. Vous aimez travailler avec des gens créatifs et savez proposer des solutions et alternatives pratiques qui permettent de mener les projets à terme. Vous êtes membre du Barreau du Québec, bilingue et travaillez en droit des affaires au sein d’un cabinet ou d’une entreprise de renom. Bien que non requis, de l’expérience de travail auprès d’une industrie réglementée, des connaissances en droit du marketing & de la publicité et un diplôme de commonlaw seront considérés comme des atouts. Réf. #22946

Il s’agit d’un mandat confié en exclusivité à ZSA. Les curriculum vitae envoyés à Imperial Tobacco Canada seront acheminés à ZSA pour fin d’étude.

Me Dominique Tardif
Vice-présidente
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

Me Raphaelle Dupras-Leduc
Conseillère
514-228-2880 poste 325
rdleduc@zsa.ca

www.zsa.ca
2014-01-20
Conseiller juridique Droit-inc Montréal
Image

www.droit-inc.com
2014-04-01
Avocats avec clientèle ZSA / Cain Lamarre Casgrain Wells Montréal
Image


  • Des taux accessibles pour vos clients
  • Une présence partout au Québec
  • Une clientèle prospère et loyale

Avec 16 bureaux répartis dans 9 régions du Québec et plus de 165 avocats, Cain Lamarre Casgrain Wells (« CLCW ») est le cabinet le mieux implanté au Québec et l’un des plus importants de la province. Grâce à son rayonnement sur l’ensemble du territoire québécois, il connaît sa clientèle en profondeur et lui offre des services mieux adaptés, plus rapides et à meilleur coût que la concurrence, des atouts d’une valeur incomparable dans le marché actuel des services juridiques.

Fort d’une équipe très stable où l’atmosphère est sans contredit conviviale, le cabinet souhaite continuer à bâtir sur un succès reposant sur plus de 130 ans d’historique : CLCW fait croître les rangs de son département de droit des affaires à Montréal en cherchant à s’adjoindre un groupe d’avocats ou des avocats avec clientèle pour intégrer une équipe d’affaires comptant déjà une quarantaine d’avocats au Québec. L’objectif est de maintenir, avec une force de frappe désormais plus grande, l’approche pratique qui fait sa renommée auprès de sa clientèle de PME québécoises et de grandes entreprises.

Vous avez développé une clientèle qui saurait bénéficier d’une présence étendue dans la province? Vous souhaitez proposer des taux accessibles et des services variés aux clients que vous desservez en droit des affaires, et bénéficier d’une structure souple qui vous permette de concentrer vos efforts sur le droit et le développement de votre pratique? Vous recherchez un accès privilégié à un bassin déjà loyal de clients à qui offrir vos services? Vous pensez que vos collègues aimeraient vous suivre dans l’aventure?

Si vous répondez par l’affirmative à l’une ou l’autre de ces questions, CLCW a peut-être la solution pour vous: contactez ZSA pour discuter en toute confidentialité. Réf. #22283

Il s’agit d’un mandat confié en exclusivité à ZSA : les candidats intéressés seront redirigés vers ZSA.

Me Dominique Tardif
Vice-présidente
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

www.zsa.ca
2014-01-23
Avocat(e)(s) de droit des affaires et en fiscalité recherchés 3-5 ans ZSA / Jarry Girard Laval
Image


Notre client, Jarry Girard, est un cabinet boutique de droit des affaires établi depuis plus de dix ans à Laval. Il dessert une clientèle de PME prospères de Montréal, Laval et des environs. Pratiquant une approche innovante pour sa clientèle, il connaît une croissance accrue, à tel point qu’il est aujourd’hui nécessaire de faire croître ses rangs. Ses associés sont des avocats bien connus du milieu des affaires et contribuent au rayonnement du cabinet.

Avocat(e) fiscaliste (#22929)
Le cabinet compte déjà des avocats fiscalistes qui viennent prêter main-forte dans le cadre des différentes transactions, questions fiscales de toute nature et réorganisations rendues nécessaires en cours d’exécution des mandats. Pour continuer à bien répondre aux besoins, il cherche un avocat(e) fiscaliste supplémentaire pour ce groupe.

Avocat(e) en droit des affaires (#22928)
Le cabinet veut ajouter un(e) avocat(e) à son équipe de droit des affaires pour participer à ses dossiers de fusions & acquisitions, vente et achat d’actifs et d’actions. Sans constituer un pré requis, le fait d’avoir de l’expérience en droit des valeurs mobilières constituera un atout.

Si vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience, travaillez en anglais et en français et voulez avoir un contact régulier et de première ligne avec les clients, ce poste est peut-être pour vous. En effet, le cabinet vous offre la possibilité d’aller au-delà du strict cadre juridique des choses et de mettre en application le droit dans un environnement d’affaires auprès de clients entrepreneurs.

Outre des défis de carrière et des dossiers stimulants, Jarry Girard offre un salaire très compétitif et un environnement de travail jeune et dynamique.

Il s’agit d’un mandat confié en exclusivité à ZSA. Les cvs acheminés à Jarry Girard, ou contacts faits auprès d’eux, seront redirigés à ZSA pour analyse.

Me Dominique Tardif
Vice-présidente
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

Me Raphaelle Dupras-Leduc
Conseillère
514-228-2880 poste 325
rdleduc@zsa.ca
www.zsa.ca
2014-02-12
Conseiller juridique, 3-5 ans ZSA / Ipex Ile des Sœurs
Image


Notre cliente, Ipex, est le leader nord-américain de la conception et fabrication de systèmes intégrés de tuyauteries thermoplastiques, qu’il s’agisse de tuyaux, raccords, accessoires et outils destinés aux domaines municipal, résidentiel, commercial et industriel. Reposant sur une expérience de plus de 50 ans et grâce à des technologies de fabrication modernes, à des centres de distribution efficaces et à un service à la clientèle dans toute l’Amérique du Nord, IPEX est devenue synonyme de qualité et de performance. La compagnie, en constante croissance, compte plus de 1800 employés de même que dix-sept usines.

Pour continuer de répondre à ses besoins croissants, elle est à la recherche d’un avocat pour se joindre à son équipe juridique. Relevant de la Vice-présidente et Chef des services juridiques, vous serez l’un des trois avocats de l’équipe et travaillerez à partir des bureaux de l’Ile des Sœurs. Une grande portion de votre temps sera consacrée à fournir un support aux différents départements de l’entreprise quant au droit des affaires, notamment en matière de contrats de fournisseurs, de vente, d’achat, de licences ou ententes de confidentialité. L’autre portion de votre temps sera dévolue à la gestion des dossiers de litige, dont la plupart auront trait à de la responsabilité du fabricant et de produits, et ce, pour l’ensemble de l’Amérique du Nord. Agissant comme point de contact des cabinets externes, vous participerez à la collecte des informations et de la preuve pertinente, orienterez la stratégie au dossier, réviserez les procédures, aiderez à la préparation des témoins et assisterez aux auditions d’importance.

Vous êtes bilingue, cumulez quelques années d’expérience en droit des affaires, avez de bons réflexes en litige et êtes intéressé à avoir une pratique qui soit véritablement diversifiée. Outre la qualité de votre travail, vous vous démarquez par votre bon sens pratique, votre efficacité, votre souci du bon service à la clientèle et le fait que vous êtes orienté vers les résultats. Des connaissances en responsabilité du fabricant, bien que non requises, seront considérées comme un atout. Réf.#23045

Il s’agit d’un mandat confié en exclusivité à ZSA. Les cvs acheminés à Ipex seront transmis à ZSA pour étude.

Me Dominique Tardif
Vice-présidente
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

Me Raphaelle Dupras-Leduc
Conseillère
514-228-2880 poste 325
rdleduc@zsa.ca

www.zsa.ca
2014-02-17
Associés, droit du travail et droit des affaires, 12 ans et plus ZSA / Bernard & Brassard Rive-sud de Montréal
Image


  • Travailler de la Rive-Sud?
  • Ne plus avoir à traverser le pont deux fois par jour?
  • Offrir des taux plus accessibles?
  • Avoir tout le soutien nécessaire pour vous consacrer à votre pratique?

C’est possible : Bernard & Brassard!

Desservant une clientèle de PME bien établies de la Rive-sud, de la Montérégie et de la grande région de Montréal, Bernard & Brassard a pignon sur rue à Longueuil depuis plus de 40 ans. En expansion, le cabinet, déjà composé d’une vingtaine d’avocats, est à la recherche de deux associés pour participer à sa croissance.

Le praticien de droit des affaires que vous êtes se joindra à une équipe déjà bien établie d’avocats de fusions & acquisitions, droit corporatif & commercial et financement. Quant au droit du travail : vous ferez équipe avec l’autre avocat du cabinet dans le domaine, en prenant avantage de tous les contacts d’affaires déjà établis par le cabinet avec ses clients pour proposer vos services dans le domaine.

Le cabinet vous permet l’accès à son réseau étendu de contacts et à une synergie qui vous permettra de rapidement étendre votre clientèle sous une bannière par ailleurs très bien connue dans la région. Vous aurez la possibilité de proposer des taux accessibles qui faciliteront votre développement d’affaires. Bernard & Brassard occupe de tous nouveaux locaux à Longueuil et s’est par ailleurs doté d’un système informatique d’avant-garde qui permette une optimisation de l’efficacité dans la gestion des dossiers. À noter que vous devez être autonome, en partie ou en totalité, sur le plan de la clientèle pour vous qualifier, et démontrer des aptitudes pour le développement de clientèle. Réf. # 23110

Il s’agit de postes confiés en exclusivité à ZSA. Les cvs seront redirigés à ZSA pour analyse.

Me Dominique Tardif
Vice-présidente
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca
www.zsa.ca
2014-03-04
Avocat, droit du travail syndical, 5 ans + ZSA / Teamsters Québec Montréal
Image


Notre client, Teamsters Québec, local 1999, compte plus de 20 000 membres dans la province de Québec. Il représente les intérêts d’employés syndiqués de secteurs d’industrie fort diversifiés et de fonctions diverses, allant d’employés de bureau à des employés d’usine, en passant par des représentants et des livreurs, pour ne nommer que quelques exemples.

Pour continuer de bien répondre aux besoins, il est à la recherche d’un avocat cumulant cinq ans d’expérience, sinon plus, en droit du travail pour se joindre à ses rangs. En collaboration avec votre autre collègue de Montréal et assisté d’une adjointe, vous vous verrez attitrer des compagnies au sein desquelles le syndicat compte des membres, et verrez à traiter tous les dossiers relatifs à ces dernières. Une portion importante de votre temps sera consacrée à la gestion de dossiers de griefs, de la réception du dossier à l’enquête, au règlement ou à l’audition, que vous mènerez en ce cas vous-même. De façon journalière, vous répondrez aux questions ponctuelles des permanents et délégués syndicaux.

Occasionnellement, vous fournirez des opinions juridiques, notamment quant à l’interprétation de conventions collectives, et ferez l’analyse de plaintes le cas échéant. Annuellement, vous prendrez part à des séances de formation interne, et verrez de façon générale à répondre à toute demande juridique liée aux activités de l’organisation.

Vous avez de l’expérience en droit du travail, qu’il s’agisse de la représentation d’employés ou d’employeurs. Vous êtes membre du Barreau du Québec et êtes reconnu pour votre capacité à vulgariser les informations juridiques et à offrir un bon service à la clientèle. La maîtrise de l’anglais à l’oral est nécessaire pour se qualifier. Des déplacements occasionnels sont à prévoir dans la grande région de Montréal et de Gatineau. Veuillez noter que le poste s’accompagne d’une rémunération compétitive et d’excellents avantages sociaux. Réf. # 23128

Il s’agit d’un poste confié en exclusivité à ZSA. Les cvs seront redirigés à ZSA pour analyse.

Me Dominique Tardif
Vice-présidente
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

Me Raphaelle Dupras-Leduc
Conseillère
514-228-2880 poste 325
rdleduc@zsa.ca

www.zsa.ca
2014-03-05
Conseiller juridique, valeurs mobilières / litige / conformité, 6-8 ans + (contrat de 10 mois) ZSA / BMO Montréal
Image


Notre cliente, la BMO Groupe Financier, est à la recherche d'un avocat cumulant au moins six ans d'expérience pour se joindre à son groupe BMO Gestion privée au sein de son département des affaires juridiques, dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité.

Vous rapportant à la chef adjointe du service, vous aurez à conseiller les différentes lignes d'affaires quant à des questions variées relatives aux activités québécoises de l'organisation, qu'il s'agisse de dossiers de litige en valeurs mobilières, d'obligations réglementaires, de fiducies & successions ou encore de droit du travail. Vous travaillerez, au quotidien, en étroite collaboration avec les gestionnaires et les directeurs de succursales, aiderez à la détermination des obligations de l'organisation et de la stratégie à adopter et interviendrez dans la gestion des communications internes en prévention des litiges potentiels. Vous agirez comme personne de référence dans le cadre de diverses enquêtes et investigations internes, servirez de point de contact dans les communications avec l'OCRCVM et l'AMF, assurerez avec les équipes de conformité le respect des obligations réglementaires et ferez le lien avec les avocats externes, le cas échéant. Sans faire de représentations devant les tribunaux, vous travaillerez avec les procureurs externes à toutes les étapes des dossiers judiciarisés.

Vous cumulez de l'expérience en litige d'affaires, conformité ou en valeurs mobilières? Vous êtes attiré par le milieu financier, aimez l'action et êtes bilingue? Nous aimerions discuter avec vous. À noter que l’entrée en fonction est prévue pour la fin-avril ou le début mai. Réf. # 23127

Il s'agit d'un mandat confié en exclusivité à ZSA. Les curriculum vitae envoyés directement à notre client seront acheminés à ZSA pour fin d'étude.

Me Dominique Tardif
Vice-présidente
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

Me Raphaelle Dupras-Leduc
Conseillère
514-228-2880 poste 325
rdleduc@zsa.ca

www.zsa.ca
2014-03-06
Avocat général adjoint, TELUS, 10 ans et plus ZSA / Telus Montréal
Image


Notre cliente, TELUS (TSX: T, NYSE: TU), est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada. Avec plus de 5 500 employés au Québec et environ 28 000 employés au Canada, elle offre une gamme complète de produits et de services de télécommunication et technologie, notamment des services de téléphonie mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de sécurité, d’hébergement, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Pour continuer de bien répondre à ses besoins, elle est à la recherche d’un avocat général adjoint. Relevant de la Vice-présidente, Affaires juridiques TELUS Québec et TSSF (TELUS Santé), vous travaillerez à partir des bureaux du centre-ville de Montréal. Responsable des activités de TELUS Québec, vous prendrez charge de dossiers commerciaux de TELUS Québec et superviserez une équipe composée de trois juristes, d’une paralégale et d’une adjointe juridique. L’essentiel de votre temps sera passé à la négociation et à la rédaction d’ententes commerciales, incluant la révision de fréquents appels d’offres, avec de grandes entreprises et des organismes publics, et ce, pour des services divers tels des services filaires et de mobilité, vente d’équipements, services de sécurité, d’hébergement, ententes avec les partenaires. Vous supporterez l’équipe de juristes de TELUS Québec afin d’assurer l’efficacité et la qualité des services rendus à TELUS Québec pour l’ensemble de ses activités commerciales tant au niveau consommateur qu’entreprise pour ses diverses équipes d’opérations, de ventes et de marketing.

Vous cumulez dix ans ou plus d’expérience pertinente en droit commercial au sein d’un cabinet ou d’une entreprise d’envergure et avez une expérience de gestion. Des connaissances en matière d’appels d’offres et dans l’industrie des télécommunications seront considérées comme des atouts importants, de même que le fait d’être membre d’un autre Barreau canadien. Vous devez également être membre du Barreau du Québec et bilingue pour vous qualifier. Réf. # 22831

Il s’agit d’un mandat confié en exclusivité à ZSA. Les candidats contactant TELUS seront redirigés vers ZSA pour évaluation.

Me Dominique Tardif
Vice-présidente
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

www.zsa.ca
2014-03-13
Conseiller juridique, 4-7 ans ZSA / Blue Bridge Montréal
Image


Notre cliente, Consultants en gestion de patrimoine Blue Bridgeinc., est un multi-family office indépendant installé depuis 2002 au centre-ville de Montréal. Elle offre à une clientèle composée d’individus et familles fortunés des services de gestion de patrimoine personnalisés et sur-mesure, incluant notamment la consultation, la gestion de portefeuille,la gestion d’investissements privés et les services administratifs aux trusts. Grâce à une gamme de gestionnaires à l’échelle mondiale, elle sait mettre en œuvre des stratégies personnalisées d’investissement et offrir de bonnes performances financières, avec en priorité la préservation du patrimoine.

Afin de poursuivre sa croissance, Blue Bridge est à la recherche d’un conseiller juridique. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, vous relèverez du Vice-président, Affaires juridiques et corporatives. Vous aurez un rôle très varié et interviendrez tant sur les enjeux juridiques relatifs à la société que sur certains projets des clients. Ainsi, qu’il s’agisse de questions contractuelles, de la préparationde la documentation relatives aux opérations et transactions, de la rédaction et la négociation d’ententes relatives à la gestion de patrimoine ou de documents liés à la sélection de gestionnaires externes,de la mise en place de modèles et procédures internes ou encore de questions de droit commercial général comme la protection des renseignements personnels et les questions réglementaires, vous supporterez la société dans ses opérations. En plus du travail que vous effectuerez pour la société elle-même, vous aurez également un rôle d’accompagnement auprès de certains clients de la société et vous participerez à la coordination et à la réalisation de certains de leurs investissements privés et de leurs projets, en collaboration avec différents professionnels (comptables, fiscalistes, avocats, notaires, etc.) de façon à leur donner accès à tout le soutien et l’expertise nécessairesà la gestion de leur patrimoine.

Vous avez de l’expérience en valeurs mobilières, fusions et acquisitions, droit corporatif et droit commercial ou en gestion de patrimoine auprès d’un cabinet ou d’une entreprise de renom. Plus que tout, vous avez une passion pour le milieu financier. Vous saisissez toute l’importance d’offrir, dans la discrétion et le professionnalisme, un excellent service à la clientèle et souhaitez contribuer à la croissance d’une société qui a le vent dans les voiles. Vous êtes bilingue et membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires. Bien que non requises, des connaissances en fiscalité seront considérées comme un atout. Réf. #22977

Ceci est un mandat confié en exclusivité à ZSA. Les contacts faits auprès de Blue Bridge seront redirigés à ZSA.

Me Dominique Tardif
Vice-présidente
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

Me Raphaelle Dupras-Leduc
Conseillère
514-228-2880 poste 325
rdleduc@zsa.ca

www.zsa.ca
2014-04-04
Conseiller juridique ZSA Québec
Image


#22770 Conseiller juridique • Ville de Québec

Des travaux d’envergure, une carrière d’envergure!

Notre cliente, EBC, est l’une des trois plus grandes entreprises de construction au Québec. Fondée il y a plus de quarante ans, elle compte plus de 1500 employés et est active dans les secteurs d’activités du bâtiment, du génie civil, du terrassement et des marchés éolien et minier.

Pour continuer de bien répondre à ses besoins, elle est à la recherche d’un conseiller juridique. En poste au siège social de l’Ancienne-Lorette, vous relèverez directement du vice-président, finances et administration et verrez à superviser l’ensemble des enjeux de nature juridique pour la compagnie. Travaillant en étroite collaboration avec les équipes d’estimation et de réalisation de projets, vous analyserez les documents d’appels d’offres, conseillerez vos collègues quant aux risques juridiques et faciliterez ainsi la prise de décisions. Vous rédigerez et négocierez des contrats commerciaux variés, assurerez la gestion des litiges en collaboration avec les avocats externes et contribuerez au développement et à la standardisation des pratiques et documents utilisés.

Vous cumulez 5 ans ou plus d’expérience comme avocat en droit des affaires, êtes membre du Barreau du Québec et familier avec l’industrie de la construction. Si vous vous démarquez par votre sens pratique et votre capacité à conseiller les gens d’affaires et voulez vous joindre à une compagnie qui a le vent dans les voiles, faites-nous connaître votre intérêt sans plus attendre. Veuillez noter le bilinguisme sera considéré comme un atout. Réf. #22770

Il s’agit d’un mandat confié en exclusivité à ZSA. Les cvs acheminés à EBC seront redirigés à ZSA pour étude.

Me Dominique Tardif
Directrice, Bureau de Montréal
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca

Me Raphaelle Dupras-Leduc
Conseillère
514-228-2880 poste 325
rdleduc@zsa.ca

www.zsa.ca
2013-11-18
Adjointe administrative Dionne Schulze s.e.n.c. Montréal Salaire: 39,000 $

Avantages : Accès au régime d’assurances collectives du bureau après 6 mois d’emploi.

SOMMAIRE

Poste d’adjoint administratif au sein d’un cabinet de droit autochtone. L’employé devra notamment assister l’associé principal du bureau dans la gestion quotidienne de son agenda et de ses dossiers, ainsi qu’assister un deuxième associé principal dans le traitement de texte de ses documents.

PRINCIPALES TÂCHES
  • Gestion du calendrier de l’associé principal (connaissance des dates importantes, ainsi que programmation de son horaire);
  • Communication avec clients, procureurs et autres de la part de l’associé principal;
  • Lecture et classification de la correspondance (lettres et courriels), ainsi que capacité éventuelle d’identifier la correspondance prioritaire;
  • Gestion des déplacements de l’associé principal;
  • Répondre au téléphone;
  • Utilisation du logiciel JurisConcept (après formation auprès d’une autre assistante) afin de gérer les dossiers, la facturation et les feuilles de temps;
  • Traitement de texte des documents dictés sur bobine;
  • Signification de procédures à la demande des avocats : par fax, huissier, messager, etc. et dépôt de procédures à la Cour.
  • Confection éventuelle de volumes reliés;
  • Photocopies diverses.
  • Classement divers.

QUALIFICATIONS DE BASE
  • DEP en secrétariat ou formation juridique ou parajuridique pertinente;
  • Français et anglais parlés;
  • Très bonnes capacités de rédaction en français;
  • Minimalement, capacité moyenne de rédaction en anglais;
  • Excellent sens d’organisation et de la priorisation du travail;
  • Capacité de travailler de façon autonome et de prendre de l’initiative;
  • Capacité de travailler de manière efficace, mais soigneuse;
  • Connaissance de Microsoft Word, d’Outlook et d’Excel.

ATOUTS
  • Expérience dans un cabinet d’avocats;
  • Sensibilisation au milieu autochtone.

Postulez à l'adresse suivante : admin@dionneschulze.ca
www.dionneschulze.ca
2013-12-02
Conseiller Juridique, Location et Gestion Immobilière Immobilier Carbonleo Inc. Brossard Conseiller Juridique, Location et Gestion Immobilière

Description de l'entreprise

Immobilier Carbonleo Inc. est une société d'investissements immobiliers privée, qui fut la première société (sous le nom de Devimco Inc.) à développer un complexe de type « Lifestyle » au Canada. Le Quartier DIX30MC est le deuxième plus grand centre commercial au Canada. Carbonleo se concentre à créer des milieux de vie urbains dans le secteur du commerce de détail.

Description de Tâches :

• Rédiger et négocier les aspects juridiques de différents types d'ententes et documents relatifs à la location commerciale, au développement immobilier et à la gestion immobilière (baux, offres, amendements, contrats divers, appels d’offres, etc.);

• Réviser et approuver la forme et le contenu juridique des documents produits, à l'interne et l'externe, avant la signature des représentants de l’entreprise;

• Conseiller les gestionnaires de l’entreprise, clients internes et les administrateurs immobiliers dans leurs activités quotidiennes de location et de gestion immobilière;

• Effectuer des recherches ponctuelles à l’intérieur d’actes juridiques liant l’entreprise tels que des baux commerciaux, servitudes et conventions diverses;

• Suggérer et adapter, selon les dernières modifications législatives, les standards des différents documents juridiques utilisés ou à être utilisés par le service;

• Mandater et superviser différents avocats externes responsables de certains dossiers;

• Participer aux dossiers transactionnels de l’entreprise;

• Participer à l’établissement des règles, procédures et processus à suivre par le service dans le cours de ses activités;

• Sur demande, émettre des opinions juridiques, avis ou mises en demeure relatives aux activités de location, de gestion immobilière ou autre nature impliquant l’entreprise; et

• Toute autre tâche connexe.

Profil recherché

• Capacité de travailler sous pression avec des échéanciers serrés;
• Grande aptitude à travailler en équipe;
• Autonome, organisé(e) et minutieux(se).

Formation et expérience

• Membre en règle du Barreau du Québec;
• 5 ans d’expérience pertinente;
• Maîtrise parfaite du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;

Prenez note que seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Pour soumettre votre candidature :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une copie de vos diplômes au plus tard le 25 avril 2014 à l’adresse courriel suivante :

Courriel : rhjuridique@carbonleo.com

__IMMOBILIER CARBONLEO INC.
Département Juridique__
9160, boulevard Leduc, Bureau 510
Brossard (Québec) J4Y 0E3
Télécopieur : 450-550-8081
www.carbonleo.com
2014-03-27
Conseiller Juridique, Transactions Immobilières Immobilier Carbonleo Inc. Brossard Conseiller Juridique, Transactions Immobilières

Description de l'entreprise

Immobilier Carbonleo Inc. est une société d'investissements immobiliers privée, qui fut la première société (sous le nom de Devimco Inc.) à développer un complexe de type « Lifestyle » au Canada. Le Quartier DIX30MC est le deuxième plus grand centre commercial au Canada. Carbonleo se concentre à créer des milieux de vie urbains dans le secteur du commerce de détail.

Description de Tâches :

• Régularisation et mise à jour des livres de minutes;

• Rédaction et négociation de divers actes juridiques tels qu’offres d’achat ou de vente, cessions immobilières, servitudes, conventions de courtage, cessions d’offres d’achat et autres;

• Rédaction contractuelle dans le cadre de la mise en place de véhicules juridiques de partenariats immobiliers, tels que sociétés en commandite, indivisions immobilières ou autres;

• Préparation d’annexes, de matériels de présentation, de lettres d’autorisation, de procurations, d’amendements ou de tout autre document normalement produit, en appui ou en complément d’un acte juridique ou de documents de partenariat immobilier ;

• Sous la supervision de la Directrice Affaires Juridiques, Transactions Immobilières, assurer le suivi auprès des professionnels mandatés dans le cadre des dossiers transactionnels, tels qu’avocats, notaires ou arpenteurs-géomètres;

• Participer à l’établissement des règles, procédures et processus à suivre par le service, dans le cours de ses activités;

• Conseiller les clients internes de l’entreprise au niveau transactionnel immobilier, des relations avec les partenaires, fournisseurs ou autres clients de l’entreprise;

• Sur demande, émettre des opinions juridiques relatives aux activités immobilières de l’entreprise; et

• Toute autre tâche connexe.

Profil recherché

• Capacité de travailler sous pression avec des échéanciers serrés;
• Grande aptitude à travailler en équipe;
• Autonome, organisé(e) et minutieux(se).

Formation et expérience

• Membre en règle du Barreau du Québec;
• 5 ans d’expérience pertinente;
• Maîtrise parfaite du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.

Prenez note que seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Pour soumettre votre candidature :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une copie de vos diplômes au plus tard le 25 avril 2014 à l’adresse courriel suivante :

Courriel : rhjuridique@carbonleo.com

IMMOBILIER CARBONLEO INC.
Département Juridique
9160, boulevard Leduc, Bureau 510
Brossard (Québec) J4Y 0E3
Télécopieur : 450 550 8081

www.carbonleo.com
2014-03-27
Technicien(ne) juridique Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie Longueuil Référence : 13-30

Emploi permanent à temps plein

Sous l'autorité de la secrétaire générale et directrice des communications et des affaires corporatives, la personne sera responsable de diverses tâches ayant trait aux permis des établissements et aux affaires juridiques de l'Agence. Elle tiendra à jour les dossiers des permis. Elle assistera les gestionnaires dans la préparation des divers documents et formulaires. Elle assumera les tâches administratives reliées aux affaires juridiques de l'Agence. Elle assurera la gestion, la classification et l'archivage des dossiers. Elle assurera les liens avec les personnes-ressources.

Exigences

Doit détenir, selon le champ d'activités requis, un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en techniques juridiques d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Cet emploi comprend également les personnes qui, suite à une expérience pertinente, détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives.

Exigences additionnelles :

- Détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en technique juridique;
- Posséder une expérience pertinente et significative dans le domaine juridique;
- Posséder une expérience significative en droit administratif et en droit corporatif;
- Maîtriser les logiciels Word et Excel;
- Connaissance de la Loi sur les services de santé et les services sociaux;
- Posséder les compétences comportementales requises, principalement les suivantes: rigueur, sens de l'organisation et autonomie;
- Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit;
- Avoir une bonne capacité de rédaction, de recherche, de synthèse et habileté en communication;
- Les candidats pourront être soumis à des tests.

Salaire entre 626,15 $ et 937,65 $ par semaine de 35 heures.

Veuillez soumettre votre candidature en mentionnant le numéro de référence (13-30), avant le 21 novembre 2013, à l'adresse courriel suivante : 16_asss_ressources_humaines@ssss.gouv.qc.ca ou par télécopieur, au 450 928-6775.
www.santemonteregie.qc.ca
2013-11-07
Adjointe administrative Accuracy Québec Accuracy Canada offre des services professionnels à un large éventail de clients prestigieux. Vous cherchez un emploi au sein d’une équipe jeune, dynamique et stimulante? Ne tardez pas et postulez dès maintenant. Ce poste consiste à :

  • Réviser et mettre en page des rapports, des présentations et autres documents officiels
  • Rédiger la correspondance
  • Faire la facturation, compiler les notes de frais et payer les comptes fournisseurs
  • Accueillir les clients et répondre aux appels (bas volume)
  • Monter des présentations Powerpoint
  • Gérer plusieurs agendas, organiser les déplacements et événements divers
  • Voir au bon fonctionnement du bureau, de ses équipements et faire les achats de fourniture et toutes autres tâches connexes

Avantages et conditions

Nos bureaux sont facilement accessibles en transport en commun, sinon le stationnement peut-être fourni.

• Gamme complète d’avantages sociaux
• Salaire concurrentiel
• Horaire de 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi

Qualifications

  • Une formation en secrétariat ou autre expérience pertinente
  • Un minimum de trois ans d’expérience en tant qu'adjoint(e) administratif(ve)
  • Très bonne maîtrise de Word, Excel et Powerpoint, être à l’aise avec les outils informatiques et facilité à apprendre de nouveaux logiciels
  • Excellente maîtrise du français et anglais de niveau intermédiaire
  • Être organisé, débrouillard, autonome et multitâches
  • Bonne capacité à établir les priorités et gérer son stress
  • La préférence sera accordée aux candidats possédant une expérience dans le secteur des services professionnels

Les personnes intéressées doivent transmettre leur candidature ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à accuracy.canada@accuracy.com. Nous adhérons aux principes d’égalité et d'équité en emploi. Nous remercions tous les candidats mais ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.

www.accuracy.com
2014-03-19
Avocats(es) et Parajuriste - Litige et Droit des affaires Heenan Blaikie Sherbrooke Afin de répondre aux besoins croissants de sa clientèle, le cabinet Heenan Blaikie est à la recherche d’avocats(es) et d’un(e) parajuriste œuvrant dans les secteurs suivants pour son bureau de Sherbrooke :

Droit des affaires :
un(e) avocat(e) ayant 5 à 10 années d’expérience pertinente;
un(e) parajuriste ayant 3 à 5 années d’expérience en droit corporatif.

Litige :
un(e) avocat(e) ayant 5 à 10 années d’expérience.

Comptant 25 avocats et professionnels, Heenan Blaikie Sherbrooke est aujourd’hui le plus important cabinet d’avocats à Sherbrooke. Nous offrons l’environnement d’un cabinet d’envergure nationale dans un milieu stimulant et propice à l’épanouissement professionnel. Nous offrons également un salaire concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ au plus tard le 15 février 2014 à l’attention de :

Caroline Dufresne • cdufresne@heenan.ca
Cité du Parc, 95, boul. Jacques-Cartier Sud, bureau 200
Sherbrooke (Québec) J1J 2Z3

Toute candidature sera traitée de façon confidentielle.
www.heenan.ca
2014-01-28
Avocat(e) droit du travail Monette Barakett Montréal Afin de répondre à la demande croissante de sa clientèle en droit du travail, le cabinet Monette Barakett est à la recherche d’un(e) avocat(e) totalisant 10 à 15 ans d’expérience dans ce domaine.

Fondé en 1912, notre cabinet compte sur une solide équipe en droit du travail bien implantée dans les secteurs public, parapublic, privé et soutenue par une relève jeune, dynamique et motivée.

L’avocat(e) recherché(e) aura à conseiller les gestionnaires en matière de rapports collectifs et individuels, à plaider devant toutes les instances administratives, tribunaux judiciaires et quasi judiciaires, à négocier des conventions collectives et à apporter son soutien aux gestionnaires afin de trouver des solutions visant à maintenir des relations de travail harmonieuses et justes;

Nous offrons un salaire concurentiel et une gamme d’avantages sociaux.

L’avocat(e) doit :

  • Être membre en règle du Barreau du Québec.
  • Posséder 10 à 15 ans d’expérience en droit du travail préférablement dans le secteur public et parapublic.
  • Une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux sera un atout indéniable.
  • Savoir faire preuve d'autonomie.
  • Avoir un esprit d’équipe.
  • Être bilingue.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature au plus tard le 6 janvier 2014, à Me Jean-François Pedneault, par courriel à jfpedneault@monette-barakett.com

www.monette-barakett.com
2013-12-03
Avocat(e) pour la pratique Retraite Aon Hewitt Montréal Aon Hewitt permet aux entreprises et aux particuliers de s’assurer un avenir meilleur grâce à des solutions innovatrices en talent, retraite et santé. Nous conseillons, concevons et mettons en œuvre un large éventail de solutions qui permettent à nos clients de cultiver les talents pour stimuler leur performance et leur croissance organisationnelle et personnelle, explorer les risques liés à la retraite tout en offrant de nouveaux degrés de sécurité financière, et redéfinir des solutions en santé pour un meilleur choix, prix et bien-être. Avec plus de 30 000 professionnels dans 90 pays offrant un service à plus de 20 000 clients à travers le monde, Aon Hewitt est le leader mondial des services-conseils et des solutions d’impartition en capital humain. Pour en savoir plus sur Aon Hewitt, visitez le site www.aonhewitt.com.

Avocat(e) pour la pratique Retraite

Relevant du chef national, Service juridique, le candidat choisi offrira du soutien et des services de consultation aux clients internes et externes.

Responsabilités :

• Fournir direction et soutien aux conseillers, aux clients et aux administrateurs des régimes de retraite concernant les exigences législatives, la jurisprudence et d’autres faits nouveaux au sein du secteur;
• Veiller à ce que les régimes des clients respectent les normes en matière de régimes de retraite (plus spécifiquement dans le cadre de la réforme actuelle des pensions) et les dispositions de la Loi de l’impôt sur le revenu;
• Assister aux réunions et préparer les rapports, les présentations et les documents des régimes pour les clients actuels et potentiels;
• Participer à la conception stratégique et à la mise en œuvre des projets spéciaux, comme les fusions, les procédures de recouvrement, les évaluations de régimes, ainsi que la vérification de la gouvernance, la rédaction des documents de gouvernance, les mutations, les examens juricomptables, les contrôles préalables en fusions et acquisitions et l’utilisation des surplus budgétaires;
• Travailler en collaboration avec le chef national du Service juridique afin d’offrir direction et vision en ce qui a trait à l’élaboration de plans stratégiques et commerciaux, et s’assurer de la mise en place de mécanismes de prestation de services appropriés et innovants;
• Travailler efficacement avec le chef national et ses collègues cadres pour s’assurer que les services de recherche et de consultation juridiques sont systématiquement et efficacement coordonnés entre les différents bureaux;
• En consultation avec le chef national, gérer les fonctions financières et administratives, et diriger et perfectionner le personnel professionnel et administratif du Groupe des services juridiques de Montréal;
• Communiquer ou prendre en charge les communications avec les autorités de réglementation;
• Contribuer à la conclusion de nouvelles affaires avec les clients actuels;
• Gérer de multiples projets et dossiers clients;
• Nouer et entretenir des relations de travail solides et positives, tant à l’interne qu’à l’externe;
• Assister à des séances de formation internes et externes pour acquérir des connaissances sur les tendances et sujets d’actualité dans le secteur;
• S’impliquer auprès d’organismes dans le secteur (p. ex., ABO, ICRA, ACARR).

Exigences :

• Posséder une expérience en gestion du changement;
• Bilinguisme : compétences solides en communication, tant à l’oral et à l’écrit, en anglais et en français.
• Expérience marquée pour le soutien aux clients et administrateurs de régimes de retraite concernant les exigences législatives, la juriprudence, etc.

Veuillez transmettre votre candidature à madame Josée St-Amour à :

Josée St-Amour, Conseillère senior, Recrutement
Aon Canada
700, rue de La Gauchetière Ouest, Bureau 1900
Tél. : 514 982-4909, Téléc. : 514 282-6436
josee.st-amour@aon.ca, aon.ca

Aon offre une rémunération concurrentielle, des avantages exceptionnels, une formation continue, un programme interne unique en termes d’avancement et des possibilités illimitées au sein d’une organisation mondiale en plein essor.

Toutes les positions offertes chez Aon seront comblées par un(e) candidat(e) ayant accepté de se soumettre à une vérification des antécédents. Cette vérification est déterminée selon la nature de la position. Elle peut inclure quelques uns ou tous les éléments suivants : parcours académique, emplois antérieurs, casier judiciaire, empreintes digitales et crédit. En soumettant votre candidature chez Aon, vous comprenez que si une offre vous est présentée, celle-ci sera conditionnelle aux résultats positifs de l’enquête. Vous serez informé des vérifications qui devront être effectuées en cours du processus d’embauche.

L'orientation client et l'intégrité des professionnels d'Aon sont inébranlables. Nous favorisons la diversité, le perfectionnement professionnel et adoptons une approche disciplinée et non bureaucratique pour aider nos clients à réaliser leur potentiel d'affaires. Appuyés par une équipe expérimentée qui leur donne un avantage concurrentiel, les employés d'Aon se sentent libres de susciter l'innovation, de promouvoir le changement et de s'inspirer des pratiques exemplaires.

Pour de plus amples renseignements au sujet de Aon, visitez notre site web au http://www.aon.com.
Aon souscrit à l'égalité d'accès à l'emploi et à la diversification de la main-d'œuvre.
www.aonhewitt.com
2014-01-17
Avocat (e) Rolland Séguin Sauvé Pellerin Avocats inc. Montréal Avocat(e) recherché(e) ayant entre 5 et 10 ans d'expérience en litige pour pratiquer en droit civil au sein d'un dynamique cabinet d'avocats ayant des bureaux à Montréal et Vaudreuil-Dorion.

Veuillez faire parvenir votre cv à claude.pellerin@rssp.pro

http://www.cabinetsboutique.com/
2013-10-16
Avocat, fusions & acquisitions et valeurs mobilières, 1-3 ans ZSA Montréal À la recherche d’un tremplin pour votre carrière?
Notre client est l’un des plus importants cabinets du Canada, et est reconnu pour la qualité des services qu’il rend à sa clientèle, essentiellement composée de grandes entreprises et institutions.

Compte tenu d’un volume élevé de travail, il est à la recherche d’un avocat de 1-3 ans d’expérience pour joindre les rangs de son département de droit des affaires. Travaillant avec toute l’équipe, vous serez appelé à intervenir sur des dossiers de fusions & acquisitions, tant publics que privés. Vous participerez au processus de vérification diligente et à la rédaction des contrats d’achat & vente et documents relatifs à la transaction, et serez impliqué à chacune des étapes du dossier, jusqu’à la clôture.

Vous prendrez également part aux rencontres et négociations stratégiques avec les clients, en collaboration avec les avocats seniors de qui vous aurez la chance d’apprendre le métier et d’approfondir vos connaissances.

Vous êtes ambitieux, visez l’excellence et êtes motivé à apprendre le métier auprès des juristes les plus chevronnés au pays? Vous êtes bilingue et cumulez entre 1 et 3 ans d’expérience pertinente auprès d’un cabinet ou d’une entreprise de renom? Faites-nous parvenir votre CV accompagné de vos relevés académiques sans plus tarder! N/Réf : #22109

Me Raphaelle Dupras-Leduc
Conseillère
514-228-2880 poste 325
rdleduc@zsa.ca
Me Dominique Tardif
Vice-présidente
514-228-2880 poste 320
dtardif@zsa.ca
www.zsa.ca
2014-01-14
Conseiller juridique – Hypothèques Standard Life Montréal • Faisant équipe avec deux conseillers, le titulaire devra : rédiger, examiner, négocier et approuver les documents ayant trait aux hypothèques commerciales dans le cadre du droit civil et de la commonlaw; veiller au respect des méthodes et des principes directeurs internes et recommander des rectifications au besoin.
• Fournir des conseils juridiques ayant trait aux hypothèques commerciales et résidentielles aux équipes Développement et exploitation, Prêts hypothécaires, Gestion du risque, Contentieux, Conformité et Assurances générales (effectuer de la recherche sur les lois, interpréter des lois, définir des points de référence par rapport au secteur, viser à trouver des solutions avantageuses).
• Se conformer à la loi et rédiger des méthodes internes à l’égard des exigences législatives en lien avec les transactions hypothécaires et le programme IARD au Canada. Cela comprend la conformité aux obligations contractuelles, aux responsabilités fiduciaires ainsi qu’aux exigences réglementaires.
• Gérer les composantes législatives ayant trait aux vérifications annuelles internes, externes et réglementaires pour l’équipe Développement et exploitation, Prêts hypothécaires. Évaluer et examiner les risques; établir des mesures de contrôle.

Exigences

• Diplôme en droit (en commonlaw, un atout) et au moins quatre années d’expérience en droit commercial (commonlaw) et en droit hypothécaire (droit civil).
• Capacité à rédiger des documents juridiques conformément au droit civil et à la commonlaw.
• Excellent négociateur.
• Bilinguisme, anglais et français (à l’oral et à l’écrit). ;
• Connaissance de logiciels servant à la recherche, à la préparation et à l’organisation de documents.




Legal Consultant - Mortgages
Permanent Position
Montreal, Quebec

• Joining a team of two legal consultants, the incumbent, drafts, reviews, negotiates and approves commercial mortgage documentation in both common and civil law jurisdictions, ensures internal policies and procedures are respected, and recommends modifications to such policies and procedures as required.
• Provide legal expertise on commercial mortgages to Mortgage Operations, Mortgage Development, Risk Management, Legal and Compliance, and General Insurance. This includes researching laws, interpreting laws, benchmarking with the industry, and striving for win-win solutions.
• Apply legislation and draft internal procedures for all legislative requirements as they affect Mortgage Operations; ensure compliance with contractual obligations and regulatory requirements.
• Analyse legislative components of internal, external and regulatory audits for Mortgage Operations; assess and challenge risks and create adequate controls.

Requirements

• Degree in law (common law degree as an asset and preferred) with a minimum of four (4) years of commercial common law and civil law mortgage experience.
• Ability to draft legal documentation in both common and civil law.
• Strong negotiation skills.
• Perfectly bilingual, English and French, written and spoken.
• Knowledge of computer software used to do research, prepare documents and organize material.


https://standardlifeen.ats.hrsmart.com/cgi-bin/a/highlightjob.cgi?jobid=15036
2014-03-04
Avocat(e) - Droit corporatif, 3-6 ans BAA Avocats Montréal BAA, un cabinet boutique reconnu pour son savoir-faire en droit des affaires et services aux entreprises recherche actuellement un(e) avocat(e) bilingue possédant 3 à 6 années d’expérience en droit des affaires acquis auprès d’un cabinet de renom afin de compléter son équipe.

Nous offrons un environnement de travail stimulant et décontracté et un plan de rémunération hautement compétitif.

Vous vous démarquez par votre initiative et votre capacité à prendre les choses en charge en proposant des solutions concrètes et efficaces, contactez-nous!

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à soumettre en toute confidentialité votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante: gbeaupre@baa-avocats.com

http://www.baa-avocats.com/
2014-02-13
Parajuriste / Technicien(ne) juridique en immigration BCF Montréal BCF est à la recherche d’une personne qui aime travailler dans un environnement professionnel avec de bonnes conditions de travail. Le poste permet beaucoup d’autonomie et demande un bon esprit d’équipe.. Elle est polyvalente, positive, possède de belles qualités d’organisation et d’intensité dans son travail ainsi qu’un très bon sens du service à la clientèle.

Description des tâches

• Sous la supervision de l’avocat responsable, rédiger et produire les documents officiels et formulaires à être soumis aux autorités gouvernementales pour les demandes de permis de travail, de visas, de citoyenneté ou autres documents d’immigration;
• Assister dans la gestion de tous les processus liés à l’obtention et au renouvellement des documents d’immigration;
• Communiquer directement avec les clients pour la quête de documents et d’information;
• Maintenir ses connaissances juridiques et procédurales à jour.

Habiletés

• Minimum de 2 ans d’expérience dans la préparation de demandes de permis de travail, et ce, à titre de parajuriste en droit de l’immigration;
• Excellente connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit;
• Aisance dans la rédaction des deux langues;
• Excellent service à la clientèle;
• Autonomie;
• Capacité à résister au stress;
• Excellente capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
• Sens des responsabilités et de l’organisation; et
• Bon jugement.
Nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae par courriel à l'adresse carriere@bcf.ca. Nous passerons en revue toutes les candidatures soumises. Cependant, veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats qui répondent aux critères de sélection précisés dans cet affichage.

BCF regroupe plus de 180 avocats et autres professionnels dont la pratique du droit s’adapte à l’évolution du monde des affaires. L’encadrement unique de ses équipes multidisciplinaires répond aux besoins particuliers des entreprises. Membre du réseau international Meritas, un regroupement de 7200 professionnels présents dans plus de 70 pays, BCF possède une expertise recherchée notamment dans les secteurs des fusions et acquisitions, de la fiscalité canadienne et internationale, des valeurs mobilières, du capital de risque, du droit bancaire, de la propriété intellectuelle, du litige commercial et d'insolvabilité, de même qu’en droit immobilier, droit du travail, immigration d'affaires et arbitrage international. Le cabinet BCF est un chef de file dans la pratique du droit des affaires au Québec, ce qui lui a valu d’être lauréat à chaque année depuis 2007 pour le concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Visitez-nous au www.bcf.ca.
http://www.bcf.ca
2013-10-25
Adjointe juridique, Droit du litige BCF Québec BCF regroupe plus de 180 avocats et autres professionnels dont la pratique du droit s’adapte à l’évolution du monde des affaires. L’encadrement unique de ses équipes multidisciplinaires répond aux besoins particuliers des entreprises. Membre du réseau international Meritas, un regroupement de 7200 professionnels présents dans plus de 70 pays, BCF possède une expertise recherchée notamment dans les secteurs des fusions et acquisitions, de la fiscalité canadienne et internationale, des valeurs mobilières, du capital de risque, du droit bancaire, de la propriété intellectuelle, du litige commercial et d'insolvabilité, de même qu’en droit immobilier, droit du travail, immigration d'affaires et arbitrage international. Le cabinet BCF est un chef de file dans la pratique du droit des affaires au Québec, ce qui lui a valu d’être lauréat à chaque année depuis 2007 pour le concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Visitez-nous au www.bcf.ca

BCF est actuellement à la recherche de candidat(e)s qui désirent relever de nouveaux défis et qui sont intéressé(e)s à faire carrière dans le domaine juridique en se joignant comme adjoint(e) à notre équipe du Droit du litige à Québec.

Travaillant sous la supervision d’un associé, l’adjoint(e) sera appelé(e) à :

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

• Assister l’avocat au quotidien en lui fournissant un travail administratif hors pair ;
• planifier et organiser le travail de l’avocat en fonction des échéanciers ;
• rédiger et saisir les divers documents reliés au secteur de droit concerné ;
• rédiger et préparer les procédures ;
• gérer la correspondance et l’agenda de l’avocat;
• réviser et corriger des textes;
• effectuer la transcription des dictées ;
• faire le suivi des dossiers en cours et rassembler l’information pertinente;
• communiquer avec les clients lorsque nécessaire;
• préparer les documents relatifs à la facturation et à l’entrée de temps.

EXIGENCES :

• posséder une expérience minimale de 5 ans dans le domaine juridique en droit du litige;
• être titulaire d’un diplôme en secrétariat;
• être bilingue et détenir une très bonne connaissance de la grammaire écrite française;
• communiquer aisément avec la clientèle et avoir un grand souci du détail;
• faire preuve d’autonomie, de discrétion, de ponctualité et avoir le sens des responsabilités;
• pouvoir s’adapter et travailler sous pression ;
• maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office et démontrer un intérêt pour apprendre à utiliser de nouveaux logiciels.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ à : carriere@bcf.ca

Toute candidature sera traitée de façon confidentielle. Seuls les candidats présentant le profil recherché seront appelés en entrevue.

http://www.bcf.ca/
2014-03-26
Adjoint(e) juridique Beauregard Avocats, s.e.n.c.r.l. Montréal Beauregard Avocats est un cabinet boutique en droit municipal et immobilier public (urbanisme, expropriation, fiscalité municipale) situé dans les limites du Vieux-Montréal et de la Cité du multimédia. Desservant une clientèle formée d'entreprises d'envergure nationale, de corps publics et de particuliers confrontés à une administration municipale, nous recherchons une personne dynamique désirant relever les défis professionnels d'une pratique établie, dans un cadre de travail de petite taille et convivial.

Les principales responsabilités associées à ce poste sont:

˗ Assister les avocats dans la réalisation de leurs mandats
˗ Communiquer avec la clientèle
˗ Répondre aux appels des clients
˗ Assurer le suivi des dossiers et de l'agenda
˗ Produire des documents: lettres, procédures, etc. et assurer leur suivi
˗ Faire la transcription de documents dictés
˗ Faire diverses recherches (Registre foncier, Registraire des entreprises, etc,)
˗ Faire le classement
˗ Faire l'entrée de feuilles de temps
˗ Préparer la facturation

Nous exigeons:

˗ Un minimum de 2 ans d'expérience
˗ Une excellente maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit)
˗ La connaissance des logiciels de la suite Office (principalement Word et Outlook)
˗ La connaissance du logiciel Maître est un atout
˗ Rigueur, flexibilité et polyvalence

Le salaire sera établi selon l'expérience et la formation

Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir votre curriculum vitae avant le 28 février 2014 à :

BEAUREGARD Avocats
a/s Mme Louise Emond
Courriel : le@beauregardavocats.com

www.beauregardavocats.com
2014-02-06
Assistant de groupes de pratique et réceptionniste Bereskin & Parr Montréal Bereskin & Parr est l’un des principaux et des plus respectés cabinets spécialisés en droit de la propriété intellectuelle au Canada. Comptant plus de 260 employés, dont plus de 65 avocats, agents de brevets et agents de marques de commerce, Bereskin & Parr et ses professionnels primés sont constamment considérés comme une référence en matière de droit de la propriété intellectuelle au Canada.

Un poste d’ASSISTANT DE GROUPES DE PRATIQUE ET RÉCEPTIONNISTE est à pourvoir immédiatement à nos bureaux de Montréal. La personne qui occupe ce poste apporte une aide lors des surplus de travail assigné par les professionnels, les assistants et les commis des groupes de pratique des brevets et des marques de commerce, à nos bureaux de Montréal.

Responsabilités :

• Acheminer les appels aux personnes appropriées; accueillir les visiteurs et aviser les personnes concernées de leur arrivée.
• Assurer l’ouverture et la fermeture des dossiers des clients.
• Entrer des données relatives à des formulaires de courrier, des documents, des notes de service, des lettres dictées, des notes manuscrites et des documents dactylographiés.
• Préparer des documents à partir de modèles existants et, une fois approuvés, les déposer auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC), de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et du United States Patent and Trademark Office (USPTO).
• Rédiger et préparer de la correspondance de routine en utilisant les modèles existants à des fins d’approbation et de signature par les professionnels.
• Réviser des documents et de la correspondance en fonction de directives détaillées.
• Préparer et réviser des demandes de marques de commerce ou de brevets, y compris des dépôts électroniques, s’il y a lieu.
• Réviser des documents pour éliminer les erreurs d’orthographe, de grammaire et de typographie.
• Réviser des documents pour assurer la forme ou l’exactitude du contenu.
• Photocopier des documents simples selon la quantité, la confidentialité et la complexité.
• Corriger des épreuves des rapports de situation et vérifier des renseignements.
• Corriger des épreuves et réviser des documents pour éliminer les erreurs d’orthographe, de typographie, de grammaire et de formatage.
• Transcrire des messages vocaux.
• Transcrire des documents, dont des lettres, des notes de service et du courrier dicté.
• Commander, télécharger, rechercher ou imprimer des brevets publiés ou des documents non liés aux brevets.
• Commander des recherches de marques de commerce avec ou sans directives de la part des professionnels.
• Télécopier, photocopier et numériser des documents et de la correspondance.
• Assurer le remplacement pendant les vacances ou les absences prolongées des assistants juridiques.
• Agir à titre de remplaçant lors des vacances ou des absences de l’adjoint de bureau.
• Assurer la gestion des rapports quotidiens, des avis d’échéance, des rapports régionaux et des rapports sur la propriété intellectuelle, et envoyer tous les rappels internes requis.
• Toute autre tâche administrative telle qu’assignée par les professionnels, les assistants et les commis.

Compétences recherchées :

• Maîtrise parfaite de l’anglais et du français.
• Diplôme ou certificat d’assistant juridique ou expérience équivalente.
• Au moins une année d’expérience dans le domaine juridique.
• Intérêt pour le droit de la propriété intellectuelle est un atout.
• Connaissance des procédures et des règles relatives aux brevets et aux marques de commerce est un atout.
• Excellentes aptitudes à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, y compris la capacité à traiter avec les clients et avec le personnel de tous les niveaux.
• Excellentes aptitudes pour la gestion du temps et des priorités.
• Grand souci du détail.
• Aptitudes organisationnelles et en gestion de temps supérieures.
• Attitude axée sur le service à la clientèle.
• Compétences en informatique et excellente connaissance pratique des logiciels juridiques et des logiciels standard (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
• Excellente habileté en communications interpersonnelles et capacité à résoudre des problèmes.

Les candidats qui possèdent le profil recherché sont invités à soumettre leur candidature en envoyant leur curriculum vitæ par courriel à :
hr@bereskinparr.com. Veuillez inscrire « ASSISTANT DE GROUPES DE PRATIQUE ET RÉCEPTIONNISTE » dans l’objet.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui seront retenus pour une entrevue.

Bereskin & Parr souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et encourage toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, y compris les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes ayant des handicaps.

Les candidats qui souhaitent recevoir l’offre d’emploi ci-dessus dans un autre format doivent communiquer avec Kaitlin Sandor-Kerr, Généraliste en ressources humaines, par courriel à l’adresse (ksandor-kerr@bereskinparr.com) ou par téléphone au 416 957-1162.
http://fr.bereskinparr.com/
2014-02-26
Conseiller en accès à l’information, en protection des renseignements personnels et en droit d’auteur Bibliothèque et Archives nationales du Québec Montréal Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) recrute actuellement un agent de recherche pour agir à titre de conseiller pour la Direction des affaires juridiques.

Le Secrétariat général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et la Direction du bureau de la présidence assurent la coordination des travaux du conseil d’administration et de ses comités consultatifs ainsi que des réunions de cadres de BAnQ. Responsable de la mise à jour du Cahier des politiques et réglementations de BAnQ, le Secrétariat général veille à le rendre disponible pour les membres du conseil d'administration et le personnel de BAnQ. Il assure la coordination des relations avec les organismes gouvernementaux et du suivi des ententes institutionnelles conclues avec des partenaires externes. Cette unité administrative supervise les activités de la Direction des affaires juridiques et elle est également chargée des affaires internationales ainsi que des dossiers liés à l’information numérique.

Relevant de la directrice des affaires juridiques de BAnQ, le conseiller aura pour fonction principale d’assister la responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels dans le traitement des demandes d’accès aux documents détenus par BAnQ.

Le conseiller effectuera aussi des travaux reliés à la libération de droits d’auteur pour les fins de BAnQ.

Plus précisément :

• Assister la responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) en participant au traitement des demandes d’accès aux documents.
• Agir à titre de personne-ressource lors du traitement de l’accessibilité des documents détenus par BAnQ, y compris les documents provenant d’autres ministères et organismes.
• Élaborer des outils de sensibilisation et d’information en matière d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels.
• Participer à la mise en œuvre des obligations institutionnelles découlant des diverses lois applicables en matière d’accès à l’information, dont le Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseignements personnels.
• Conseiller les différentes unités administratives sur toute matière pouvant être reliée à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels.
• Participer à l’évaluation des besoins de BAnQ en matière de libération de droits d’auteur en vue de la réalisation de ses activités de diffusion et de mise en valeur.
• Effectuer auprès de titulaires de droits d’auteur et de sociétés de gestion collective de droits les démarches et négociations en vue de l’obtention de licences ou de la conclusion d’ententes générales.
• Participer aux négociations avec divers partenaires gouvernementaux et privés de BAnQ et rédiger ou approuver, s’il y a lieu, les projets d’ententes ou de protocoles qui en résultent.
• Proposer des barèmes, grilles, tarifications et modèles de redevances et de licences de droits d’auteur dans le domaine du divertissement, de la numérisation et de la diffusion sur le Web.
• Assumer toute autre tâche compatible avec la raison d’être de ce poste.

Principales exigences :

• Baccalauréat en droit ou autre scolarité jumelée à une expérience jugée équivalente.
• Expérience minimum de trois (3) années d’expérience pertinente.
• Très bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels bureautiques d’usage courant (Microsoft Office, Outlook, etc.).
• Excellente connaissance du français parlé et écrit.
• Intérêt marqué pour le domaine de la propriété intellectuelle.
• Rigueur et minutie dans l’exécution des tâches et le suivi des dossiers.
• Grande facilité à travailler en équipe, tout particulièrement au sein d’équipes multidisciplinaires.
• Facilité à communiquer avec divers intervenants.
• Aptitude à évaluer et à gérer les priorités.
• Flexibilité.
• Habileté à mener plusieurs dossiers de front.
• Excellent jugement.
• Excellent esprit d’analyse.
• Aptitudes en matière de service à la clientèle.
• Être disponible pour des déplacements occasionnels (Ville de Québec).

Atouts :

• Expérience de travail similaire au sein d’une société d’État, d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental ou paragouvernemental.
• Avoir réussi ou être en voie de réussir le programme de formation professionnelle en AIPRP de l’AAPI.
• Connaissance de l’anglais.

Permanent à temps complet

Lieu de travail : Grande Bibliothèque (475, boulevard De Maisonneuve Est)

Plus grande institution culturelle du Québec par sa fréquentation et la diversité de ses missions, pilier essentiel de la société du savoir, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a pour mandat d’offrir un accès démocratique à la culture et à la connaissance. Elle rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. Elle offre aussi les services d’une bibliothèque publique d’envergure. BAnQ déploie ses activités dans 12 édifices ouverts à tous : la Grande Bibliothèque, BAnQ Vieux-Montréal et BAnQ Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal; BAnQ Gaspé; BAnQ Gatineau; BAnQ Québec; BAnQ Rimouski; BAnQ Saguenay; BAnQ Sept-Îles; BAnQ Sherbrooke et BAnQ Trois-Rivières.

Cette offre est une excellente occasion de vous joindre à une équipe gagnante.

Pour soumettre votre candidature, veuillez postuler en ligne à www.banq.qc.ca/offres_emploi (numéro de concours: 2014-10500-0602).

Pour toute question additionnelle, veuillez communiquer avec :

Magali Neilson
Conseillère en gestion des ressources humaines - dotation
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
475, boulevard De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2L 5C4
Courriel : magali.neilson@banq.qc.ca
Téléphone : 514 873-1101 poste 6567 Télécopieur : 514 873-4341

BAnQ souscrit au principe d'égalité en matière d'emploi et invite les personnes faisant partie des groupes suivants à poser leur candidature : femmes, personnes issues de minorités visibles ou ethniques, personnes handicapées et autochtones.
La forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes; l’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.
http://www.banq.qc.ca/offres_emploi
2014-01-09
Service du développement des affaires - Rédacteur, réponses aux appels d'offres Borden Ladner Gervais Montréal Borden Ladner Gervais S.E.N.R.C.L., S.R.L. (BLG) est l’un des plus grands cabinets juridiques nationaux. Comptant plus de 750 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 6 grandes villes du Canada, BLG offre des solutions en droit des affaires, en litige et en propriété intellectuelle à une vaste gamme de clients à l’échelle nationale et internationale. BLG est un cabinet bilingue (français-anglais) qui excelle dans les deux systèmes juridiques du Canada, le droit civil et la common law.

Chez BLG, c’est d’abord le service! Notre engagement et notre démarche, pour ce qui est de l’excellence du service et de l’excellence professionnelle, reposent sur des normes de conduite axées sur une intégrité absolue, un respect mutuel sans faille et un engagement sans pareil : ces normes régissent tout le travail que nous entreprenons pour nos clients. Nous sommes fiers de mettre à la disposition de nos clients les meilleures ressources possibles, juridiques ou autres, et de leur offrir le meilleur service qui soit.

BLG est à la recherche d’un rédacteur, Réponses aux appels d’offres, qui travaille dans un milieu dynamique où les choses évoluent rapidement. L’équipe nationale chargée des réponses aux appels d’offres (RAO) travaille avec plus de 15 groupes d’exercice et 65 groupes sectoriels au Canada, qu’elle seconde dans leurs initiatives sur le plan du développement des affaires. Le titulaire du poste sera affecté au bureau de Montréal et relèvera du chef national des réponses aux appels d’offres.

SURVOL DU POSTE

Le rédacteur, Réponses aux appels d’offres, est membre d’une équipe bien en vue à qui il incombe d’élaborer des réponses aux appels d’offres et d’autres documents ayant trait au développement des affaires qui portent sur d’importantes occasions stratégiques pour BLG. S’appuyant sur ses compétences supérieures en matière de rédaction, de révision et de correction d’épreuves, de gestion de projet et d’entrevue, le rédacteur, Réponses aux appels d’offres, travaille en étroite collaboration avec les responsables des groupes de pratique du développement des affaires, les associés et autres avocats ainsi que les autres unités fonctionnelles afin de produire des réponses gagnantes.

ATTRIBUTIONS

  • Analyser/interpréter les exigences en matière de réponses aux appels d’offres, participer à l’élaboration d’une stratégie claire et ciblée, et clarifier certaines questions au besoin;
  • Agir à titre de chef d’équipe des RAO relativement à l’élaboration des réponses; s’assurer que le processus de RAO est appliqué et que les délais à respecter sont définis et communiqués; participer à la réunion de mise en branle de la RAO et assurer un suivi auprès des collaborateurs, au besoin;
  • Gérer la production et la livraison de la RAO tout au long du processus, interagir au besoin avec d’autres groupes du cabinet, comme le service du graphisme, le centre de reprographie et la salle du courrier;
  • Examiner et rechercher l’information sur les besoins de clients potentiels;
  • Rédiger des offres de services, des résumés et des lettres d’accompagnement en s’assurant que la marque et le message de BLG sont uniformes;
  • Agir comme rédacteur en chef des RAO afin de convertir le contenu des collaborateurs en un document cohérent dont le message est clair et univoque;
  • Aider à tenir à jour la base de données sur le contenu des RAO et les RAO rédigées; s’assurer que les sources des documents liés à chaque RAO sont dûment indiquées et que ces documents sont correctement mis à jour;
  • Agir en qualité de rédacteur-réviseur, de mentor et de formateur envers d’autres membres du secteur du Développement des affaires, et travailler avec les groupes d’exercice à concevoir du matériel pour chacun d’eux;
  • Servir d’intermédiaire entre un grand nombre de personnes à l’interne, y compris les avocats et les divers services;
  • Participer à divers projets de RAO provenant des secteurs et visant à améliorer les procédés et leur rendement, ou en assumer la direction;
  • Exécuter toute autre tâche connexe qui est requise.

Profil recherché

  • Diplôme en administration des affaires, marketing, communications, rédaction, journalisme ou langue française
  • De 3 à 5 ans d’expérience à titre de rédacteur de RAO; 3 ans d’expérience dans un milieu juridique ou un cabinet de services professionnels, de préférence
  • Aptitude manifeste à travailler dans un milieu bénéficiant d’une gestion matricielle

APTITUDES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Aptitudes supérieures en rédaction française et anglaise, doublées de la capacité de communiquer de façon claire, persuasive et efficace dans le milieu des affaires actuel (pas de jargon de marketing);
  • Aptitudes exceptionnelles en recherche, rédaction et correction d’épreuves, essentielles
  • Grande maîtrise du progiciel MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Sens aigu des affaires, aptitudes en gestion, compétences en leadership, en communications, capacité de réflexion stratégique, capacité à travailler en équipe, souci d’obtenir des résultats, connaissance du marché et intérêt marqué pour le client
  • Habiletés exceptionnelles pour ce qui est des communications interpersonnelles, aptitude manifeste à interagir et à collaborer avec les autres afin de recueillir l’information nécessaire aux RAO
  • Esprit d’initiative doublé d’excellentes aptitudes en gestion de projets; habileté à établir l’ordre de priorité des tâches et à suivre les projets
  • Excellentes aptitudes organisationnelles; habileté à établir l’ordre de priorité, à traiter des tâches concurrentes et à respecter des échéances particulièrement serrées, dans un milieu de travail qui évolue rapidement
  • Aptitude manifeste à travailler de façon autonome et à collaborer de manière fructueuse dans un milieu qui encourage le travail d’équipe
  • Être prêt à faire des heures supplémentaires

Pour de plus amples renseignements sur ce poste ou pour soumettre votre candidature en toute confidentialité ou celle d’une personne que ce poste intéresse, nous vous prions de communiquer avec Sandra Charlebois au 514.954.2572 ou à l’adresse suivante scharlebois@blg.com.

Le genre masculin est employé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

  • Veuillez noter que les membres de la famille immédiate d’employés et d’avocats qui travaillent actuellement pour le cabinet ne peuvent poser leur candidature.
www.blg.com
2014-03-04
Développement des affaires - Spécialiste CRM Borden Ladner Gervais Montréal Borden Ladner Gervais S.E.N.R.C.L., S.R.L. (BLG) est un grand cabinet juridique national à service complet. Comptant plus de 750 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 6 grandes villes du Canada, BLG offre des solutions en matière de droit des sociétés, de litige et de propriété intellectuelle à une vaste clientèle à l’échelle nationale et internationale. BLG offre ses services dans les deux langues officielles en usage au Canada et excelle tant en droit civil qu’en common law.

Chez BLG, c’est d’abord le service! Notre engagement et notre dynamisme envers le professionnalisme et l’excellence du service reposent sur des normes personnelles d’intégrité absolue, de respect mutuel indéfectible et de dévouement dans tout ce que nous entreprenons et réalisons pour nos clients. Nous nous faisons un honneur d’avoir les gens les plus talentueux, juristes et non juristes, et d’offrir le meilleur service qui soit.

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.est à la recherche d’un spécialiste CRM. La personne retenue pourra travailler dans n’importe quel bureau de BLG.

SURVOL DU POSTE

Le titulaire du poste agit comme spécialistede la base de données locale du cabinet et répond à toutes les demandes d’information qui concernent la base de données CRM, le publipostage, la gestion des contacts et les ressources locales pour le système CRM du cabinet. Le spécialiste CRM est chargé de mener à bien les initiatives du cabinet qui ont trait au marketing électronique, d’encadrer localement la tenue à jour et l’intégrité des données, et de conserver les données sur les clients actuels et éventuels et autres contacts d’affaires importants dans des bases de données centralisées, avec l’aide d’un réseau d’adjoints juridiques. À titre de membre de l’équipe nationale CRM, le spécialiste CRM veille en permanence à ce que la base de données CRM soit une ressource hautement fiable pour le cabinet et à ce qu’elle soit conforme à la stratégie qui vise à établir, nourrir et entretenir durablement de précieuses relations d’affaires.

Le candidat idéal possède de l’expérience dans la gestion des données du système CRM, préférablement une bonne connaissance de la solution MS Dynamics, ou de l’expérience dans la gestion d’une importante base de données sur les contacts, acquise auprès de services professionnels dans le contexte du commerce électronique interentreprises. En outre, une expérience en marketing et en développement des affaires est souhaitable.

Les tâches quotidiennes comprennent la production de listes d’événements et données de marketing, la diffusion des communications électroniques du cabinet au chapitre du développement des affaires, le soutien du comité des grands utilisateurs et des utilisateurs finaux en ce qui a trait à la fonctionnalité du logiciel, aux modifications apportées aux contacts et à d’autres questions, la coordination et la prestation des activités de formation, ainsi que la conception de fonctions de listes et leur transmission entre les bases de données. Au titre de ses autres responsabilités, le spécialiste CRM épure les données et vérifie leur intégrité par l’entremise du réseau d’adjoints juridiques locaux, assure au cabinet un leadership en matière d’analyses et recherche, le cas échéant, les causes d’une panne de fonctionnalités avec le service des TI.

Ce poste fait partie du secteur Développement des affaires du cabinet et relève du chef national du CRM. Le secteur Développement des affaires est constitué d’un groupe dynamique de professionnels qui travaillent efficacement comme équipe, et ce, dans un milieu qui laisse place à la créativité et à des responsabilités croissantes.

ACTIVITÉS PRINCIPALES ET TÂCHES REPRÉSENTATIVES :

CRM

Dirige les adjoints juridiques du bureau dans l’élaboration et la maintenance d’une base de données nationale CRM afin d’assurer l’exactitude, l’exhaustivité et l’intégrité de l’information;agit comme ressource principale pour ce qui est de répondre aux questions des utilisateurs du bureau; et fait le pont avec le chef national CRM et le service de la TI pour ce qui est des questions qui sont soulevées et des améliorations et mises à niveau qui sont apportées au système; s’occupe des demandes de modification des données, ce qui comprend l’examen de toutes les demandes relatives aux données et la recherche requise pour approuver ou rejeter les changements que les utilisateurs proposent d’apporter aux données enregistrées dans le système; doit communiquer directement avec les utilisateurs et mener des recherches de façon autonome afin d’assurer l’exactitude de l’information (p. ex., téléphoner aux contacts et aux organisations et faire des recherches sur Internet).

• Agit comme personne-ressource au bureau pour toutes les questions qui ont trait aux normes de qualité des données, y compris les pratiques optimales pour saisir les données, les normes à instaurer pour la nomenclature, le processus à retenir pour saisir les données qui portent sur un projet, les lignes directrices au titre du formatage et l’archivage des données, des rapports, etc.

Marketing électronique

• Gère et peaufine la diffusion des publications (imprimées ou électroniques) et les documents qui sont communiqué au bureau, ce qui comprend les divers bulletins, publications, avertissements, brochures, invitations, etc.; gère les retours de courriel.
• Se charge des initiatives relatives à l’établissement de listes et aux campagnes publicitaires; crée et peaufine la base des connaissances de BLG et s’assure que la liste des contacts pour les envois postaux est cohérente, le tout en ayant un souci d’efficacité et de rentabilité.
• Fait le suivi continu de la base de données pour créer de façon proactive de nouvelles recherches et maintenir les recherches existantes; s’assure que les données sont cohérentes dans le système.

Formation et mesures visant à encourager les utilisateurs à adopter le système CRM

• Forme les adjoints juridiques de concert avec les formateurs du cabinet, ce qui comprend des séances individuelles et des séances de groupe, tenues au bureau ou par webinaire.
• Préside les comités régionaux des grands utilisateurs pour favoriser l’adoption du système CRM par les utilisateurs.
• Coordonne ses activités avec les membres de la formation pour élaborer des programmes de formation; élabore du matériel qui aide BLG à maintenir ses contacts et à assurer l’intégrité de la base de données.

Communication/ Administration

• Offre régulièrement un rapport d’état et une mise à jour sur tous les programmes du système CRM; fait des recommandations pour améliorer continuellement le système.
• Se tient au courant des faits nouveaux dans le milieu du marketing direct et suit les tendances et les changements; étudie le milieu juridique et les campagnes ou stratégies des concurrents de BLG.
• Informe les collègues du service de Développement des affaires, les adjoints juridiques et les professionnels du bureau pour qu’ils comprennent mieux la base de données de BLG, la gestion des contacts, les processus pertinents et les programmes de publipostage direct.
• Intègre les programmes dans la stratégie globale qui porte sur les contacts chez les clients et participe à la gestion quotidienne des mesures appropriées.

Amélioration continue

• Offre un soutien technique de première ligne pour tous les produits du système CRM et transmet les questions aux services de la TI et au chef national CRM, au besoin.
• Offre des recommandations stratégiques qui améliorent le programme actuel du système CRM.

FORMATION, APTITUDES ET COMPÉTENCES REQUISES :

• Baccalauréat en marketing ou en technologie de l’information, ou dans un domaine connexe.
• Au moins 3 ans d’expérience en ce qui a trait au système CRM en tant qu’intégrateur/adaptateur CRM, ou 5 ans d’expérience connexe en gestion de bases de données, et dans le domaine du publipostage direct pour une organisation de services professionnels interentreprises ou dans le secteur du marketing.
• Connaissance des systèmes de gestion des relations-clients ou des bases de données relationnelles et expérience relative à Microsoft CRM et à CRM4Legal souhaitable.
• Gestion des données. Désir de maîtriser la technologie des bases de données et ses concepts et de les appliquer dans le secteur juridique, et aptitude pour ce faire.
• Capacité de traiter un grand nombre de projets de façon simultanée et d’établir les priorités.
• Solides compétences organisationnelles doublées de la capacité de traiter sous pression un volume élevé de tâches. Doit pouvoir effectuer plusieurs tâches à la fois, établir les priorités et trouver des solutions aux problèmes. Capacité d’évaluer la situation dans son ensemble et faire un suivi moyennant une supervision minimale.
• Attention et souci marqués à l’égard des détails et des questions de confidentialité. Sens aigu de l’éthique et initiative marquée. Capacité de « faire véritablement partie de l’équipe ».
• Capacité de mener des initiatives qui portent sur la qualité des données de concert avec les adjoints juridiques, un élément essentiel.
• Solides compétences en communication orale et écrite, et capacité de communiquer efficacement avec des membres de tous les niveaux du cabinet.
• Parfaitement bilingue (français et anglais), préférablement tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Compétences pointues pour ce qui est des ordinateurs personnels et compétences manifestes dans l’utilisation du logiciel Microsoft Office.
• Expérience dans un cabinet juridique, souhaitable.

Si le fait de faire partie de notre équipe exceptionnelle vous intéresse, veuillez faire parvenir votre cv à jour au plus tard le 21 mars 2014 à Sandra Charlebois, directrice, Ressources humaines, par courriel à l’adresse suivante : scharlebois@blg.com ou par télécopieur au 514.954.1905.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

  • Le genre masculin est employé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.Veuillez par ailleurs noter que les membres de la famille immédiate d’employés et d’avocats actuels ne peuvent poser leur candidature.
www.blg.com
2014-03-04
Adjointe juridique Poupart & Poupart Montréal Bureau comptant trois avocats recherche une adjointe juridique ayant de trois à cinq ans d’expérience.

Qualifications requises :

- Excellente maîtrise du français;
- Des connaissances en litige et en droit municipal constituent un atout ;
- Connaissance des logiciels d’usage et de Jurisconcept.

Poste à temps plein à combler immédiatement.

Coordonnées du cabinet Poupart & Poupart :

- Adresse : 84 rue de Brésoles, Montréal (Québec), H2Y 1V5
- Téléphone : 514 845 6126
- Télécopieur : 514 845 0320
- Adresse électronique : ecollin@poupart.ca

www.poupart.ca
2014-03-24
Avocat(e) Boisvert, de Niverville & Associés Montréal Cabinet boutique situé à Montréal recherche un(e) avocat(e) de 3 à 5 ans d'expérience en litige, ayant un intérêt marqué pour le droit du travail.

Le ou la candidat(e) devra être doté(e) d'une capacité d'accomplir des mandats de façon autonome, avec un souci du détail et beaucoup de rigueur.

Il ou elle devra également avoir de l'expérience en tant que plaideur devant les tribunaux civils et administratifs.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 31 octobre 2013, par courriel, à l'adresse suivante: leslie.azer@bdnavocats.com


2013-10-14
Adjoint(e) juridique recherché(e) Sodavex Montréal Cabinet-boutique spécialisé en droit de l’environnement et qui offre des services de pointe est à la recherche d’une adjointe juridique pour se joindre à notre équipe dynamique.

L’entreprise est bien établie dans son créneau et est reconnue au niveau national. Elle offre des conditions comparables à celles retrouvées dans les grands bureaux, incluant une gamme complète d’avantages sociaux. Le salaire et les conditions spécifiques au poste seront fonction de l’expérience et de la formation du (de la) candidat(e) retenu(e). Les bureaux du cabinet sont agréables et sont situés à proximité du centre-ville de Montréal, du quartier des spectacles et du Vieux-Montréal et sont desservis par le métro et l’autobus.

Pour soumettre votre candidature en toute confidentialité, ou pour obtenir des informations supplémentaires, envoyez vos communications à l’adresse courriel suivante :

Benoît Brière
Directeur général
bbriere@sodavex.com

http://www.sodavex.com/
2014-01-31
Adjoint(e) juridique recherché(e) Sodavex Montréal Cabinet-boutique spécialisé en droit de l’environnement et qui offre des services de pointe est à la recherche d’une adjointe juridique pour se joindre à notre équipe dynamique.

L’entreprise est bien établie dans son créneau et est reconnue au niveau national. Elle offre des conditions comparables à celles retrouvées dans les grands bureaux, incluant une gamme complète d’avantages sociaux. Le salaire et les conditions spécifiques au poste seront fonction de l’expérience et de la formation du (de la) candidat(e) retenu(e). Les bureaux du cabinet sont agréables et sont situés à proximité du centre-ville de Montréal, du quartier des spectacles et du Vieux-Montréal et sont desservis par le métro et l’autobus.

Pour soumettre votre candidature en toute confidentialité, ou pour obtenir des informations supplémentaires, envoyez vos communications à l’adresse courriel suivante :

Benoît Brière
Directeur général
bbriere@sodavex.com
www.sodavex.com
2013-10-10
Conseiller technique - Soutien au Groupe Litige Banque Nationale Montréal Ce poste relève du Vice-président, Litiges et Enquêtes réglementaires, Financière Banque Nationale.

Vos principaux défis

• Participer à la préparation et la mise en état des dossiers de litige
• Offrir un soutien technique aux intervenants en matière juridique
• Participer à la préparation de divers rapports et documents juridiques
• Effectuer des recherches relatives aux diverses sphères du droit et fournir des informations utiles à la prise de decision
• Participer à l’analyse et à la révision de documents
• Maintenir à jour des documents de travail ou d’information
• Participer à divers projets spéciaux nécessitant des connaissances juridiques

Plus spécifiquement, vous aurez à :

• Assister les conseillers juridiques et autres professionnels dans l’ensemble des tâches reliées à la gestion des dossiers de litige
• Analyser et synthétiser des documents ou des publications à caractère juridique
• Effectuer des recherches afin d’identifier les éléments factuels pertinents pour l’avancement des dossiers de litige.

Exigences

• Diplôme d'études collégiales de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PPT)
• Expérience en droit des valeurs mobilières et/ou Cours sur le Commerce des valeurs mobilières, souhaitable
• Rigueur et minutie dans la préparation et le traitement de documents
• Aptitude à rédiger et à communiquer
• Bonne capacité d’analyse
• Habileté à gérer une multitude de priorités et d’échéances
• Esprit d’équipe et de collaboration
• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

La diversité fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale.

Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.

Date de retrait: 29 nov. 2013


http://rs2.cvmanager.com/getjob.asp?region=qc&lang=f&id=68977&sid=392
2013-11-19
Spécialiste à la documentation - contrat 1 an GE Capital Montréal Ce rôle supporte la force de vente nationale en ce qui a trait à la documentation des transactions structurées au sein de leur division respective. Il/Elle documentera et sera responsable des transactions financières de l’approbation de crédit au déboursé des fonds. Ce candidat relèvera d’un chef d’équipe, transactions structurées.

RESPONSABILITES

• Documenter des transactions financières et faire le suivi de tous les documents au support de ladite transaction.
• S’assurer que la documentation et la prise de garantie soit valide, exécutoire et en règle avec les autorisations de crédit et les règles OTR/SIP.
• Faire les enregistrements appropriés et s’assurer de mettre en place la documentation pertinente avec le client et s’assurer que le tout soit valide et exécutoire selon ce qui est requis en vertu de la loi et des politiques de GE.
• Collaborer, de temps à autre, avec les avocats internes et externes, clients et tiers lors, notamment, de la négociation des documents non-standards.
• Agir comme intermédiaire avec les différentes fonctions afin de s’assurer l’exactitude des documents tout en rencontrant les objectifs/demandes du client.
• Travailler sous la supervision du chef d’équipe, transactions structurées, afin de s’assurer que les divers processus reliés à la documentation soient respectés et que les transactions soit déboursées selon les objectifs d’affaires des clients.

QUALIFICATIONS

• Baccalauréat en droit ou l’équivalent.
• Bilinguisme (anglais et français)
• Connaissance du droit hypothécaire au Québec et des sûretés dans les autres provinces.
• Démontre des habiletés au changement et une approche collaborative et inclusive.
• Démontre des habiletés relatives à la communication.
• Démontre des compétences développées avec Microsoft : Word, Excel et Outlook.

Critères d’admissibilité

• Vous devez accepter de vous soumettre à une vérification préalable à l’emploi, y compris, mais sans s’y limiter, à une vérification des références et des antécédents.
• Vous devez possédez le droit sans restriction de travailler au Canada.
• Membre du Barreau (ou d’une autre juridiction canadienne)
• Expérience démontrée en négociation (termes et conditions de contrats, ententes inter-créancier,…)


http://www.ge.com/ca/fr/carri%C3%A8res/offres-demplois
2014-01-29
Conseiller volant en insolvabilité des particuliers Raymond Chabot Grant Thornton Drummondville Chef de file dans les domaines de l'insolvabilité des particuliers, des compagnies et du redressement d'entreprises, Raymond Chabot Grant Thornton et sa filiale Raymond Chabot inc. forment, depuis plus de 30 ans, le plus important groupe au Québec dans ces secteurs d’activités.

Pour un parcours des plus stimulants, joignez-vous à notre équipe de la Mauricie !

SOMMAIRE :

Sous la responsabilité du syndic, la personne choisie agira à titre de professionnel et aura pour mandat principal de conseiller les particuliers en difficulté financière en leur expliquant les différentes solutions s’offrant à eux. Au niveau administratif, elle devra préparer tous les documents statutaires à être signés par le syndic et participer à la réalisation des actifs des particuliers. La personne retenue doit être disponible pour effectuer les déplacements requis par le poste à notre bureau de Drummondville, Plessisville, Trois-Rivières et Victoriaville (à raison d’une fois par semaine).

VOUS AVEZ :

• Un DEC ou un BAC dans un domaine relié à la finance, la comptabilité ou le droit;
• Un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente en service à la clientèle dans le domaine financier, bancaire, juridique ou celui des assurances (un atout important);
• Le titre de délégué(e) autorisé(e) du BSF (un atout);
• Une bonne maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais (un atout);
• Vous êtes une personne dynamique, autonome, structurée et capable de gérer plusieurs dossiers à la fois;
• Vous êtes disponible pour travailler un soir par semaine jusqu’à 20h et vous avez accès à une voiture pour effectuer des déplacements.

Vous aimez aider les gens, vous avez un bon sens de l’écoute et faite preuve d’empathie, vous êtes une personne orientée vers les besoins de la clientèle, ce poste de conseiller en insolvabilité des particuliers est fait pour vous !

NOUS OFFRONS :

• Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels;
• L’expérience d’un employeur de choix;
• L’opportunité de vivre une carrière valorisante au sein d’une équipe dynamique.

Si vous êtes intéressé par ce poste et que vous désirez nous soumettre votre candidature, veuillez
postuler directement sur notre site corporatif (www.rcgt.com), dans la section Carrières, sous la bannière « Redressement et insolvabilité ».

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Raymond Chabot Grant Thornton souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Pour plus de détails sur les activités spécifiques à notre secteur d’activités : www.raymondchabot.com.
www.raymondchabot.com
2014-04-07
Conseiller(ère) volant(e) en insolvabilité des particuliers Raymond Chabot Grant Thornton Brossard & Montérégie Chef de file dans les domaines de l'insolvabilité des particuliers, des compagnies et du redressement d'entreprises, Raymond Chabot Grant Thornton et sa filiale Raymond Chabot inc. forment, depuis plus de 30 ans, le plus important groupe au Québec dans ces secteurs d’activités.

Pour un parcours des plus stimulants, joignez-vous à notre équipe de la Montérégie !

SOMMAIRE :

Sous la responsabilité du syndic, la personne choisie agira à titre de professionnel et aura pour mandat principal de conseiller les particuliers en difficulté financière en leur expliquant les différentes solutions s’offrant à eux. Au niveau administratif, elle devra préparer tous les documents statutaires à être signés par le syndic et participer à la réalisation des actifs des particuliers. La personne retenue doit être disponible pour effectuer les déplacements requis par le poste dans nos différents bureaux de la Montérégie.

VOUS AVEZ :
  • Un DEC ou un BAC dans le domaine juridique ;
  • Deux (2) années d’expérience pertinente en service à la clientèle ;
  • Le titre de délégué(e) autorisé(e) du BSF (un atout) ;
  • Une bonne maîtrise du français et de l’anglais ;
  • Vous êtes une personne dynamique, autonome, structurée et capable de gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Vous êtes disponible pour travailler un soir par semaine jusqu’à 20 h et vous avez accès à une voiture pour effectuer des déplacements.

Vous aimez aider les gens, vous avez un bon sens de l’écoute et faite preuve d’empathie, vous êtes une personne orientée vers les besoins de la clientèle, ce poste de conseiller(ère) en insolvabilité des particuliers est fait pour vous !

NOUS OFFRONS :
  • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels;
  • L’expérience d’un employeur de choix;
  • L’opportunité de vivre une carrière valorisante au sein d’une équipe dynamique.

Si ce poste permanent à temps plein vous intéresse, veuillez envoyer votre curriculum vitae par courriel à: recrutement-gri@rcgt.com, en mentionnant le numéro de référence R13-034.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Raymond Chabot Grant Thornton souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Pour plus de détails sur les activités spécifiques à notre secteur d’activités : www.raymondchabot.com.
www.raymondchabot.com
2013-10-17
Conseiller en insolvabilité des particuliers Raymond Chabot Grant Thornton Québec Chef de file dans les domaines de l'insolvabilité des particuliers, des compagnies et du redressement d'entreprises, Raymond Chabot Grant Thornton et sa filiale Raymond Chabot inc. forment, depuis plus de 30 ans, le plus important groupe au Québec dans ces secteurs d’activités.

Pour un parcours des plus stimulants, joignez-vous à notre équipe de Québec !

SOMMAIRE :

Sous la responsabilité du syndic, la personne choisie agira à titre de professionnel et aura pour mandat principal de conseiller les particuliers en difficulté financière en leur expliquant les différentes solutions s’offrant à eux. Au niveau administratif, elle devra préparer tous les documents statutaires à être signés par le syndic et participer à la réalisation des actifs des particuliers. La personne retenue doit être disponible pour effectuer les déplacements requis par le poste à notre bureau de Beauport, Charlesbourg, Lévis et Québec.

VOUS AVEZ :

• Un DEC ou un BAC dans un domaine relié au droit;
• Un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente en service à la clientèle (un atout important);
• Le titre de délégué(e) autorisé(e) du BSF (un atout);
• Une bonne maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais (un atout);
• Vous êtes une personne dynamique, autonome, structurée et capable de gérer plusieurs dossiers à la fois;
• Vous êtes disponible pour travailler un soir par semaine jusqu’à 20h et vous avez accès à une voiture pour effectuer des déplacements.

Vous aimez aider les gens, vous avez un bon sens de l’écoute et faite preuve d’empathie, vous êtes une personne orientée vers les besoins de la clientèle, ce poste de conseiller en insolvabilité des particuliers est fait pour vous !

NOUS OFFRONS :

• Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels;
• L’expérience d’un employeur de choix;
• L’opportunité de vivre une carrière valorisante au sein d’une équipe dynamique.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste ou si vous désirez nous soumettre une candidature, veuillez
postuler directement sur notre site corporatif (www.rcgt.com), dans la section Carrières, sous la bannière «Redressement et insolvabilité ».

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Raymond Chabot Grant Thornton souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Pour plus de détails sur les activités spécifiques à notre secteur d’activités : www.raymondchabot.com.


www.raymondchabot.com
2013-11-29
Conseiller en insolvabilité des particuliers Raymond Chabot Grant Thornton Laval et Rive-Nord Chef de file dans les domaines de l'insolvabilité des particuliers, des compagnies et du redressement d'entreprises, Raymond Chabot Grant Thornton et sa filiale Raymond Chabot inc. forment, depuis plus de 30 ans, le plus important groupe au Québec dans ces secteurs d’activités.

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne pour combler un poste de Conseiller volant en insolvabilité des particuliers à notre bureau de Laval.

SOMMAIRE :

Sous la responsabilité du syndic, la personne choisie agira à titre de professionnel et aura pour mandat principal de conseiller les particuliers en difficulté financière en leur expliquant les différentes solutions s’offrant à eux. Au niveau administratif, elle devra préparer tous les documents statutaires à être signés par le syndic et participer à la réalisation des actifs des particuliers. La personne retenue doit être disponible pour effectuer les déplacements requis par le poste et ce, à Laval et sur la Rive-Nord (ex : St-Jérôme, Blainville, Terrebonne, etc…).

VOUS AVEZ :

• Un BAC en Droit ou dans un domaine relié à l’administration ;
• Un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente en service à la clientèle ;
• Le titre de délégué autorisé du BSF (un atout) ;
• Une bonne maîtrise du français et de l’anglais ;
• Vous êtes une personne dynamique, autonome, structurée et capable de gérer plusieurs dossiers à la fois ;
• Vous êtes disponible pour travailler un soir par semaine jusqu’à 20h et vous avez accès à une voiture pour effectuer des déplacements.

Vous aimez aider les gens, vous avez un bon sens de l’écoute et faite preuve d’empathie, ce poste de conseiller en insolvabilité des particuliers est fait pour vous !

NOUS OFFRONS :

• Une formation continue ;
• Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels ;
• L’expérience d’un employeur de choix ;
• L’opportunité de vivre une carrière valorisante au sein d’une équipe dynamique.

Si vous êtes intéressé par ce poste et que vous désirez nous soumettre votre candidature, veuillez postuler directement sur notre site corporatif (www.rcgt.com), dans la section Carrières, sous la bannière «Redressement et insolvabilité». Si vous éprouvez quelques problèmes que ce soit pour appliquer en ligne, svp nous rejoindre par courriel à l’adresse suivante: recrutement-gri@rcgt.com

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Raymond Chabot Grant Thornton souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Pour plus de détails sur les activités spécifiques à notre secteur d’activités : www.raymondchabot.com
www.raymondchabot.com
2014-02-26
Adjointe juridique en litige CHENETTE, boutique de litige inc. Montréal Chenette, boutique de litige est un cabinet de 5 avocats oeuvrant exclusivement en litige, principalement en responsabilité professionnelle, en droit disciplinaire et en droit des médias. Fondé par des avocats provenant de grands bureaux, ce cabinet sans papier allie les avantages du petit bureau à l'organisation d'un grand cabinet.

Nous recherchons une adjointe pour assister deux avocats de 6 et 14 ans d'expérience. La personne recherchée est autonome et capable de prendre des initiatives. Elle doit être parfaitement bilingue et en mesure de faire des traductions vers l'anglais et de corriger des textes en anglais. Le travail se divise à part égale dans les deux langues. L'expérience en litige est un atout.

Poste disponible maintenant. Rémunération compétitive, 35 heures/semaine, horaire flexible sur les heures d'affaires, assurances collectives, 4 semaines de vacances annuellement.

Si vous êtes intéressés à travailler dans une équipe efficace et professionnelle, faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à Me Geneviève Gagnon à l'adresse genevieve.gagnon@chenette.ca

http://www.chenette.ca/
2013-11-19
Directeur(trice) indemnisation, Pertes majeures Intact Assurance Montréal, St-hyacinthe ou Québec Chez Intact, nous avons un rôle important à jouer. Il concerne les gens : l’engagement envers le client, les communautés et nos équipes.

Intact Assurance est la plus importante société d’assurance automobile, habitation et entreprises du Canada qui assure plusieurs millions de clients au pays. Chef de file du secteur de l'assurance de dommages, Intact est une entreprise stable qui jouit d’une situation financière solide. Sa présence partout au pays signifie qu’elle travaille de près avec les courtiers d’assurance pour offrir aux clients le service exceptionnel, la sécurité et la constance auxquels ils s’attendent.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Directeur(trice) indemnisation, Pertes majeures, poste 107064, pour notre département Indemnisation, Services techniques, qui jouera un rôle essentiel dans le soutien de notre croissance.

LIEU DE TRAVAIL : Montréal, Saint-Hyacinthe ou Québec

LE RÔLE:

Avec son volume d’affaires des plus importants dans toutes les lignes d’affaires, il devenait primordial de maintenir les équipes de pertes majeures et d’y dédier un directeur qui aura pour tâche de participer activement à la mise en place des façons de faire digne d’un assureur de notre catégorie. En poste dans l’un de nos bureaux au Québec, le titulaire se rapportera à la directrice principale, associée aux services techniques de l’indemnisation Québec. Le titulaire aura pour défi de créer des partenariats stratégiques avec différentes équipes tant à travers l’indemnisation qu’aux services de souscription. Compte tenu de la réorganisation de la structure et des opérations des équipes d’experts et conseillers pertes majeures, la personne deviendra l’ambassadeur des changements organisationnels et des stratégies en découlant.

• Participer à l’opérationnalisation des objectifs inclus dans le plan d’affaires et mettre en place les structures nécessaires à la réalisation des objectifs, ceci conformément aux stratégies d’affaires et selon l’organisation des ressources financières, matérielles et humaines;
• Assurer la gestion des changements par l’implantation des meilleures pratiques;
• Mettre en place une gestion et une communication efficace des partenariats entre les différentes équipes de l’indemnisation et de la souscription;
• Gérer le rendement et la performance des chefs d’équipe et assurer le support à ceux-ci dans la gestion de leurs équipes respectives (engagement des employés, plans de développement, coaching technique, dossiers relation de travail);
• Assurer la qualité du travail des experts et conseillers en développant et en effectuant la mise en place de méthodes et standards nationaux de travail, et en coordonnant la formation;
• Comprendre les objectifs des équipes de pertes majeures et s’assurer de la réalisation de ceux-ci en élaborant des plans d’action et en effectuant l’implantation et le suivi des activités à réaliser;
• Supporter les chefs d’équipe dans l’analyse, la stratégie et la résolution de litige de dossiers de réclamations complexes en dommages directs. S’impliquer lorsque requis dans la gestion des plaintes;
• Préparer les comités de pertes majeures en collaboration avec les chefs d’équipe, les experts pertes majeures et les conseillers;
• Préparer et suivre rigoureusement le budget d’opération en fonction des objectifs à atteindre;
• Participer activement aux objectifs de réduction des frais externes et s’assurer que les bons intervenants sont judicieusement assignés aux dossiers;
• S’assurer que nos hauts standards de service à la clientèle soient rencontrés.

QUALIFICATIONS :

• Baccalauréat en administration des affaires ou autre discipline connexe. Bac en droit serait un atout;
• Permis d’expert en sinistre, classe 5A;
• Plus de 10 années d’expérience dont minimum 3 ans en gestion d’équipes;
• Expérience minimum de 7 ans en règlement de dossiers sinistres pertes majeures, commerciales et résidentielles; connaissance de techniques d’assurance approfondies;
• Fort leadership et maîtrise de la planification stratégique et de la gestion des mouvements et changements;
• Etre à l’aise avec l’ambiguïté et avoir une forte tolérance au stress;
• Bon esprit d’analyse, de synthèse et de décisions;
• Saura facilement susciter l’engagement et la mobilisation de son équipe;
• Excellente capacité de travailler en équipe et de créer des relations interpersonnelles durables et, basées sur l’ouverture et l’honnêteté; expérience prouvée dans la gestion de partenaires internes et / ou externes;
• Excellente communication interpersonnelle, autant verbale qu’écrite;
• Bilinguisme fonctionnel (français, anglais)

  • Déplacements fréquents à prévoir à Montréal et St-Hyacinthe (25% du temps)*

Les personnes qui posent leur candidature à un poste permanent doivent, dès leur embauche, avoir le droit de travailler au Canada de façon permanente. Les documents pouvant servir de preuve dans le cas des rôles permanents sont un certificat de naissance canadien, un passeport canadien, un certificat de citoyenneté canadienne, une carte de résident permanent ou une confirmation de son statut de résident permanent pour prouver qu’il a le droit de travailler au Canada.

Cette opportunité vous intéresse? Nous avons très hâte de faire votre connaissance! Aller sur notre site carrière pour postuler : http://www.intactfc.com.

D’excellents avantages sont offerts : salaire concurrentiel, avantages flexibles, aménagements de travail flexibles, congés mobiles, régime de retraite à prestation déterminée, etc.




http://www.intactfc.com
2013-11-29
Adjointe juridique Bélanger Longtin Québec Connu et respecté au sein de la communauté juridique, le cabinet Bélanger Longtin a su rassembler une équipe de professionnels chevronnés en litige et conseil juridique. L’équipe compte des avocats dont l’expérience varie entre un et plus de trente ans de pratique et dont plusieurs possèdent une double formation cumulant à la fois le droit civil et une autre discipline.

Fidèle à son objectif de bien servir ses clients, Bélanger Longtin œuvre à partie de bureaux situés au centre-ville de Montréal, au cœur du Vieux-Québec et maintenant, à Longueuil. Ainsi, le cabinet est plus à même de satisfaire les attentes et exigences de la clientèle provenant de partout au Québec.

En constante évolution, nous somme à la recherche d’une adjointe juridique pour notre bureau de Québec.

Principales responsabilités

-Ouverture de dossier à l’informatique
-Suivi des dossiers, des échéanciers et des agendas
- Gestion des rappels
-Produire des procédures, documents lettres, notes et tableaux
-Rédiger et assurer le suivi de la correspondance
-Entrer les feuilles de temps
-Transcrire des documents dictés (dictée numérique)
- Faire le classement
- Support à l’accueil et prendre des appels

Exigences

-Maîtrise environnement MS Office (Word, Excel, Outlook)
-5 à 10 ans d’expérience
-Autonome, responsable et apte à prendre des initiatives
-Capacité de travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers en même temps
-Capacité de travailler sous pression dans un environnement professionnel
-Rigueur dans la préparation des dossiers et des respect des délais
-Facilité d’adaptation au changement

...et comme notre bureau de Québec est un petit bureau, flexibilité et polyvalence vont de pairs.

Le bilinguisme sera un atout.

Merci de faire parvenir votre Curriculum Vitae à notre directrice générale, Madame Monique Papillon, à mpapillon@belong.ca.

www.belong.ca
2013-10-11
Avocat(e) Bélanger Longtin Québec Connu et respecté au sein de la communauté juridique, le cabinet Bélanger Longtin a su rassembler une équipe de professionnels chevronnés en litige et conseil juridique. L’équipe compte des avocats dont l’expérience varie entre un et plus de trente ans de pratique et dont plusieurs possèdent une double formation cumulant à la fois le droit civil et une autre discipline.

Fidèle à son objectif de bien servir ses clients, Bélanger Longtin œuvre à partir de bureaux situés au centre-ville de Montréal, au cœur du Vieux-Québec et à Longueuil. Ainsi, le cabinet est plus à même de satisfaire les attentes et exigences de la clientèle provenant de partout au Québec.

En constante évolution, nous somme à la recherche d’un avocat pour notre bureau de Québec.

Le candidat, membre du Barreau du Québec depuis 5 à 9 ans sera appelé à travailler en étroite collaboration avec notre équipe du droit de la construction. Une expérience en responsabilité des ingénieurs et architectes sera un atout. Le candidat doit avoir de solides capacités interpersonnelles, se démarquera par sa rigueur, sa grande motivation, sa disponibilité et saura démontrer des aptitudes pour le travail d’équipe.

Merci de faire parvenir votre Curriculum Vitae à notre directrice générale, Madame Monique Papillon, à mpapillon@belong.ca.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

http://www.belong.ca/
2014-01-24
Adjointe juridique Bélanger Longtin Québec Connu et respecté au sein de la communauté juridique, le cabinet Bélanger Longtin a su rassembler une équipe de professionnels chevronnés en litige et conseil juridique. L’équipe compte des avocats dont l’expérience varie entre un et plus de trente ans de pratique et dont plusieurs possèdent une double formation cumulant à la fois le droit civil et une autre discipline.

Fidèle à son objectif de bien servir ses clients, Bélanger Longtin œuvre à partir de bureaux situés au centre-ville de Montréal, au cœur du Vieux-Québec et maintenant, à Longueuil. Ainsi, le cabinet est plus à même de satisfaire les attentes et exigences de la clientèle provenant de partout au Québec.

En constante évolution, nous somme à la recherche d’une adjointe juridique pour notre bureau de Québec.

Principales responsabilités

-Support à l’accueil et prendre des appels
-Ouverture de dossier à l’informatique
-Suivi des dossiers, des échéanciers et des agendas
-Gestion des rappels
-Produire des procédures, documents lettres, notes et tableaux
-Rédiger et assurer le suivi de la correspondance
-Entrer les feuilles de temps
-Transcrire des documents dictés (dictée numérique)
-Faire le classement

Exigences

-Maîtrise environnement MS Office (Word, Excel, Outlook)
-3 à 7 ans d’expérience
-Autonome, responsable et apte à prendre des initiatives
-Capacité de travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers en même temps
-Capacité de travailler sous pression dans un environnement professionnel
-Rigueur dans la préparation des dossiers et des respect des délais
-Facilité d’adaptation au changement

...et comme notre bureau de Québec est un petit bureau, flexibilité et polyvalence vont de pairs.

Le bilinguisme sera un atout.

Merci de faire parvenir votre Curriculum Vitae à notre directrice générale, Madame Monique Papillon, à mpapillon@belong.ca.

http://www.belong.ca/
2014-01-24
Conseiller juridique QuébéComm Québec Créatrice de divertissement, QuébéComm est une entreprise culturelle se déployant dans les univers de la musique et de l’humour.

QuébéComm est derrière de grands événements musicaux, tels le spectacle de Madonna – the MDNA tour (2012), PARIS-QUÉBEC (2008) et Céline..une seule fois (2013), tous présentés sur les plaines d’Abraham à Québec.

En humour, QuébéComm est productrice du Festival Grand Rire, de séries télévisuelles dont lol:-), vendue dans plus de 120 pays à travers le monde, les Galas Grand Rire, le Grand Rire à Paris et Marrakech, le Grand Rire en Belgique, la série Comédie Club, des captations de spectacles d’humour et quelques documentaires en plus d’être productrice à la scène de spectacles caritatifs, du Grand Rire des Fêtes, de tournées d’artistes dont Anthony Kavanagh et Olivier Martineau.

Enfin, l’entreprise a toujours plusieurs projets en développement, dont des films. QuébéComm poursuit sa mission de divertir le monde en créant et en exploitant des produits de divertissement dédiés à l’ensemble des plateformes de diffusion.

Sommaire du poste

Relevant de la vice-présidente affaires corporatives et juridiques, vous aurez à offrir des services et conseils juridiques dans le cadre des opérations et transactions de l’ensemble des sociétés du GroupeQuébéComm et à agir en tant que gestionnaire des contrats pour assurer le suivi de la gestion des échéances et des obligations contractuelles.

Principales fonctions

• Rédiger,réviser et/ou négocier des contrats de la compagnie principalement dans les secteurs de la création, diffusion, distribution de productions télévisuelles (incluant les contrats UDA), du spectacle etde la gérance d’artistes;
• Agir à titre de conseiller auprès des producteurs, des chargés de projets et de la direction en fournissant des conseils juridiques en respect des règles au sujet des conventions collectives du milieu du divertissement en vigueur;
• Préparer les documents dans le cadre de transactions corporatives et tenir les livres corporatifs de la compagnie;
• Entretenir et maintenir des communications avec les divers intervenants internes et externes;
• Maintenir à jour sa connaissance des législations en vigueur, des politiques, des programmes et des procédures de l’entreprise;
• Être en mesure de prévoir les risques auxquels s’expose la compagnie et de mettre en place des mécanismes pour optimiser sa gestion des enjeux légaux.

Profil recherché

• Autonomie, polyvalence et leadership fort;
• Capacité d’analyse et de synthèse;
• Rigueur, minutie et souci du détail;
• Esprit d’équipe et esprit de service;
• Baccalauréat en droit ou formation dans un domaine approprié;
• Expérience de 4 à 7 ans en entreprise ou en cabinet d’avocats;
• Connaissance de la propriété intellectuelle et de l’industrie du divertissement;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Conditions d’emploi et environnement de travail

• Poste permanent à temps plein;
• Salaire à discuter selon l’expérience;
• Assurance collective (après 6 mois);
• Programme de formation continue;
• Programme de reconnaissance;
• Accès à une salle d’entrainement;
• Stationnement gratuit.

Lieu de travail

Notre bureau est situé à Québec au 214, avenue St-Sacrement, bureau 130.

Pour postuler

Faites parvenir votre candidature à l’adresse suivante: rh@quebecomm.com

  • Nous vous remercions à l’avance de votre candidature.
  • Seules les candidatures retenues seront contactées.
www.quebecomm.com
2014-04-01
Avocat(e) - Litige Davies Ward Phillips & Vineberg Montréal Davies Ward Phillips & Vineberg est un cabinet intégré comptant plus de 240 avocats, qui a des bureaux à Montréal, à Toronto et à New York. Le cabinet, dont la pratique s’étend au-delà des frontières, est spécialisé en droit des affaires et se retrouve systématiquement au cœur des opérations commerciales et financières les plus importantes et les plus complexes pour le compte de ses clients.

AVOCAT LITIGE – MONTRÉAL


À titre de membre de notre équipe en litige, vous serez appelé à participer, de façon autonome et en collaboration avec des avocats chevronnés, à une multitude de dossiers de litige, touchant le droit civil et commercial. Vous deviendrez également membre d’une organisation qui favorise l’excellence et le développement de ses ressources professionnelles.

Responsabilités

Impliqué dans des dossiers complexes touchant principalement le droit civil et commercial, vos fonctions seront principalement les suivantes : mener des entrevues avec des clients, procéder à l’analyse de dossiers et élaborer la théorie d’une cause, rédiger les différents documents juridiques, préparer une stratégie ou un plan de négociation et conduire la négociation, préparer des dossiers d’audition et effectuer les représentations à la cour.

Compétences

Vous êtes membre du Barreau du Québec et bénéficiez de 1 à 3 ans d’expérience en droit, plus spécifiquement en litige. Un intérêt en litige fiscal serait un atout. Vous vous démarquez par votre rigueur, souci de l’excellence, grande motivation, disponibilité et bon esprit d’équipe. Par surcroît, vous possédez une expérience de représentation devant les tribunaux ainsi que des aptitudes supérieures en communication tant à l’écrit qu’à l’oral en français et anglais.

Pour postuler

Veuillez envoyer votre lettre de motivation, curriculum vitae ainsi que votre relevé de notes d’études en droit par courriel à Nanci K. Ship, Directrice des Programmes de développement et Affaires étudiantes à nship@dwpv.com. Pour en savoir davantage sur notre cabinet, consultez notre site Web à http://www.dwpv.com

Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Le genre masculin est utilisé dans ce document sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
http://www.dwpv.com
2014-03-25
Coordonnateur, Affaires étudiantes Davies Ward Phillips & Vineberg Montréal Davies Ward Phillips & Vineberg est un cabinet intégré comptant plus de 240 avocats, qui a des bureaux à Montréal, à Toronto et à New York. Le cabinet, dont la pratique s’étend au-delà des frontières, est spécialisé en droit des affaires et se retrouve systématiquement au cœur des opérations commerciales et financières les plus importantes et les plus complexes pour le compte de ses clients.

COORDONNATEUR, AFFAIRES ÉTUDIANTES – Montréal

Relevant de la directrice, programme de développement et affaires étudiantes, la personne titulaire de ce poste assumera toutes les tâches administratives en soutien à l’équipe des affaires étudiantes de Montréal ainsi que de participer à la réalisation de divers projets et événements connexes.

Responsabilités principales

• coordonner et orchestrer la logistique entourant toutes les activités et événements du programme étudiants ainsi que celui pour les stagiaires
• assister à la gestion des programmes de rendement et de mentorat pour les étudiants et stagiaires
• préparer, en collaboration avec la directrice, l’ensemble des annonces publicitaires ainsi que tout autre matériel promotionnel
• gérer et mettre à jour le contenu sur nos pages Facebook et Twitter
• mettre à jour le contenu relatif aux étudiants et stagiaires sur nos sites interne et externe
• maintenir les diverses banques de données
• communiquer sur une base régulière avec différents fournisseurs, universités et associations
• organiser la distribution des prix Davies dans les différentes universités
• participer à l’organisation des événements ainsi que d’accueillir les invités
• effectuer toutes les tâches administratives et projets reliés au service des affaires étudiantes et stagiaires

Compétences et aptitudes

• diplôme d’études collégiales (DEC) en technique bureautique ou toute autre combinaison jugée équivalente de formation et/ou expérience
• 1 à 3 années d’expérience pertinente
• bonne connaissance des outils informatiques et de la suite MS Office
• excellente aptitude en communication en français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
• capacité à travailler sous pression, dans un environnement en constante évolution, et de gérer de multiples projets simultanément et de travailler hors de sa zone de confort
• excellentes habiletés d’organisation et de gestion de priorités
• capacité à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe
• faire preuve d’une grande initiative et d’un sens de la débrouillardise avancée
• capacité à entretenir des relations avec les clients internes et externes
• avoir le souci du détail, une motivation particulière et une excellente éthique de travail
• être disponible pour temps supplémentaire, particulièrement lors des évènements

Pour postuler

Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à mtl.rh@dwpv.com ou par télécopieur au 514-841-6519. Pour en savoir davantage sur notre cabinet, consultez notre site Web à http://www.dwpv.com

Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Prière de ne pas téléphoner.

Le genre masculin est utilisé dans ce document sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
http://www.dwpv.com
2014-04-15
Généraliste en ressources humaines Davies Ward Phillips & Vineberg Montréal Davies Ward Phillips & Vineberg est un cabinet intégré comptant plus de 240 avocats, qui a des bureaux à Montréal, à Toronto et à New York. Le cabinet, dont la pratique s’étend au-delà des frontières, est spécialisé en droit des affaires et se retrouve systématiquement au cœur des opérations commerciales et financières les plus importantes et les plus complexes pour le compte de ses clients.

Généraliste en ressources humaines
Contrat de 12 à 15 mois

Relevant de la directrice, ressources humaines, la personne titulaire de ce poste offrira notamment un support à la directrice ainsi qu’à l’ensemble du service des ressources humaines et assumera un large éventail de tâches reliées aux ressources humaines, y compris les relations avec les employés.

Responsabilités principales

• gérer le système d’information des ressources humaines (SIRH Expert)
• constituer, gérer et mettre à jour l’information relative aux ressources humaines sur notre intranet, bases de données, registres et divers dossiers administratifs
• gérer la boîte courriel RH (classification des cv, accusé réception, lettres suivis, etc.)
• fournir l’appui administratif nécessaire au bon déroulement du processus de dotation (affichage de postes à l’interne et l’externe, entrevues téléphoniques, présélection, convocation, tests, vérification des références ou des antécédents, etc)
• coordonner le plan d’'intégration des nouveaux employés ainsi que les initiatives connexes à cette activité (accueil, formation, orientation, etc.)
• gérer les dossiers des employés et mettre à jour les renseignements dans le SIRH
• agir à titre de personne-ressource pour tout ce qui a trait aux pratiques, politiques, procédures et programmes internes
• coordonner la logistique de l’évaluation de performance annuelle des employés
• appuyer la directrice des ressources humaines dans la préparation de la révision annuelle de la rémunération des employés
• participer à la gestion administrative sur l’équité salariale
• assurer la rédaction et l’envoi de la correspondance ainsi que toute documentation connexe
• produire divers rapports
• assurer la compilation des données et produire divers rapports relatifs à la gestion des ressources humaines, administratifs, des enquêtes de rémunérations et autres, des dépenses de formation pour les fins de la « loi du 1 % » ainsi que des divers autres programmes gouvernementaux.
• Participer à la création et à la mise à jour des meilleures pratiques, politiques et procédures de gestion des ressources humaines;
• participer activement à divers projets, événements spéciaux, formations et initiatives
• effectuer toutes autres tâches connexes

Compétences et aptitudes

• formation universitaire ou collégiale en ressources humaines ou domaine connexe ou Certificat en ressources humaines ou expérience pertinente;
• excellente aptitude en communication en français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
• 1 à 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires, préférablement dans un environnement de professionnels
• fortes compétences en informatique et expérience d’un système d’informations des RH (HRIS)
• aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles, enthousiaste, polyvalente
• conscience professionnelle aiguisée, discrétion et confidentialité
• solides aptitudes de gestion et capacité de gérer plusieurs projets et échéances simultanément.
• avoir le souci du détail, une motivation particulière et une excellente éthique de travail
• capacités de résolution de problèmes; d’un sens de la débrouillardise avancée
• faire preuve d’une grande initiative et capacité à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe

Pour postuler

Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à mtl.rh@dwpv.com ou par télécopieur au 514-841-6519. Pour en savoir davantage sur notre cabinet, consultez notre site Web à http://www.dwpv.com

Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Prière de ne pas téléphoner.

Le genre masculin est utilisé dans ce document sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
http://www.dwpv.com
2014-04-15
Adjointe juridique (Litige) Davis Montréal Davis est l’un des principaux cabinets d'avocats canadiens. Ses professionnels, gestionnaires et son personnel de soutien forment une équipe dynamique, proactive et enthousiaste ayant comme but commun de fournir un service exceptionnel à nos clients nationaux et internationaux. Davis offre des salaires et avantages sociaux concurrentiels, incluant un régime de pension avantageux. Nous croyons en une collaboration entre tous les membres de notre équipe afin de fournir des services de qualité.
Vous êtes passionnée et avez un esprit d’équipe? Nous aimerions vous rencontrer. Venez vivre la différence Davis! Nous cherchons un(e) adjoint(e) qui se joindrait à notre département de litige, à Montréal. À cet effet, nous vous invitons à consulter la description du poste.

Tâches et responsabilités

  • Responsable de la correspondance, la préparation de documents, la transcription de dictée, rédaction et production de procédures;
  • Préparation et gestion de dossier et d'échéancier;
  • Réservation de dates de Cour et d’interrogatoires;
  • Communication avec différents registres;
  • Organiser et assembler les cahiers de Cour, cahier d’autorités et cahier d’argumentation;
  • Recherches sur Internet ou autres moteurs de recherches;
  • Communication avec adjointes juridiques, parajuristes, autres avocats et clients;
  • Administration générale, incluant les feuilles de temps et la facturation;
  • Toutes autres tâches reliées au travail juridique des avocats, lorsque requis.

Connaissance, aptitude et expérience requises

  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en tant qu’adjointe juridique en litige;
  • Connaissance et compréhension de la procédure, conformément au Code de procédure civile;
  • Une formation reconnue en tant qu’adjointe juridique sera considérée comme un atout;
  • Connaissances informatiques avancées, particulièrement Microsoft Office Suite;
  • Habiletés à maintenir une productivité dans un environnement extrêmement dynamique;
  • Capacité à fournir un service de qualité, au-delà des attentes;
  • Habileté à communiquer (tant à l’oral qu’à l’écrit), aptitudes pour les relations interpersonnelles, capacité d’écoute active;
  • Aptitude à travailler sous pression et à respecter des échéances serrées;
  • Sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Excellente capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, bonne gestion des priorités, grande débrouillardise et autonomie et atteinte des objectifs sous une supervision minimale.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, toutefois seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

MAGGIE WHELAN
Administrative Coordinator
DAVIS LLP | Legal Advisors since 1892

mwhelan@davis.ca
http://www.davis.ca/fr/
2014-02-04
Conseiller juridique The-Cooperators Montréal Découvrez une place de choix où vous pourrez développer votre carrière, un milieu chaleureux, mobilisateur et enrichissant. Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise, axée sur la confiance et le respect, et entretenue grâce à un leadership solide et à la collaboration de tous les membres de notre entreprise. Co-operators abonde en occasions intéressantes et vous constaterez rapidement en quoi notre entreprise constitue un excellent choix pour vous.

L’occasion

Le Groupe Co-operators limitée (Co-operators) est à la recherche d'une avocate ou d'un avocat au sein de son équipe juridique interne pour son bureau à Montréal, au Québec.

De propriété canadienne, Co operators est un chef de file de l’assurance multiproduit et des services financiers dont les actifs sous administration s’élèvent à plus de 35 milliards de dollars. Principalement active en assurance IARD, en assurance vie et en gestion de placements institutionnels, Co operators emploie plus de 4 600 personnes. L’entreprise est également épaulée par un réseau de conseillers en sécurité financière, qui compte au-delà de 2 500 représentants en assurance au pays. Elle offre aussi des services à plus de 350 caisses d’épargne et de crédit desservant elles-mêmes quelque 5,3 millions de membres.

Sous la direction du vice-président et chef du contentieux, opérations d'assurance IARD, vous serez membre d'une équipe d'avocats dont le mandat porte surtout sur ce qui suit :

• Fournir des conseils juridiques, rédiger et examiner des ententes et soutenir de façon générale tous les aspects des opérations d'assurance, particulièrement les assurances IARD au Québec;
• Avoir un lien hiérarchique en pointillé avec le vice-président régional;
• Servir de personne ressource à l'égard des lois du Québec pour les membres du service juridique hors Québec;
• Servir de personne ressource principale au groupe de sociétés et à toute société individuelle (tel que déterminé par le VP principal, chef du contentieux) avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) au Québec.

Vos compétences

• Diplôme en droit et statut de membre en règle du Barreau du Québec
• Expérience de 1 à 3 ans dans les services financiers un atout
• Maîtrise du français indispensable et bonne maîtrise de l'anglais un atout
• Parfaite maîtrise de MS Office, surtout des programmes Word et PowerPoint
• Souplesse afin de s'ajuster aux multiples exigences et aux changements de priorités
• Des déplacements hors province peuvent parfois être nécessaires

La récompense

• Un poste régulier pour le compte de l’un des 50 employeurs de choix au Canada.
• Des occasions de perfectionnement professionnel, notamment des occasions d’accès à l’éducation et de formation continue ainsi que des ressources en planification de carrière.
• Des horaires flexibles permettant de maintenir un équilibre entre le travail et la vie personnelle.
• Volonté de favoriser le mieux-être des employés, notamment par l'entremise d'un programme complet d’aide aux employés
• Un régime de rémunération généreux qui inclut un salaire concurrentiel, un régime de retraite et un programme d’avantages sociaux considérés comme l’un des 30 meilleurs au Canada.
• L’occasion de contribuer au mieux-être de votre collectivité par l’entremise du programme de dons dirigés et de journées de bénévolat payées

Si une carrière chez Co operators vous intéresse, veuillez compléter la section ci-dessous avant le 31 décembre 2013.

Si vous avez des questions sur ce poste, veuillez nous écrire maintenant andrew_carlyle@cooperators.ca.

À propos de Co operators

Le Groupe Co operators limitée est une coopérative qui appartient entièrement à des intérêts canadiens. Par l’entremise de ses filiales, Co operators offre de l’assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Elle se classe au troisième rang du palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de la revue Corporate Knights et figure dans la liste des 50 employeurs de choix au Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.


www.cooperators.ca
2013-12-09
Parajuriste en droit corporatif Robinson Sheppard Shapiro Montréal De nouveaux défis, une équipe dynamique et impliquée, c’est ce qui vous attend chez Robinson Sheppard Shapiro si vous êtes bilingue, à la recherche d’un nouvel emploi et que vous avez un minimum de 3 années d’expérience en droit corporatif.

Vous serez appelé à assister les avocats du secteur commercial afin, notamment, de préparer la documentation corporative requise dans le cadre de constitution, d’organisation, de modification de statuts, de fusion, de dissolution, de continuation et de prorogation de sociétés privées. Vous serez également responsable avec votre adjointe du maintien annuel des sociétés et devrez assister les avocats dans le cadre de transactions, notamment en ce qui a trait à la préparation d’agendas de clôture, à la vérification diligente de livres corporatifs, aux recherches sur les registres publics et à la rédaction de capital-actions, de contrats de base et de résolutions corporatives requis dans le cadre d’achats et ventes d’entreprises et de réorganisations fiscales et commerciales, incluant les roulements d’actions. Vos responsabilités demanderont, entre autres, une maîtrise de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, de la Loi sur les sociétés par actions (Québec) et de la Loi sur la publicité légale des entreprises individuelles ainsi que des registres mobiliers et immobiliers sur la publicité des droits.

En plus du bilinguisme, la personne devra posséder un diplôme d'études collégiales en techniques juridiques ou une formation équivalente, elle devra être reconnue pour son autonomie, son esprit analytique et ses compétences techniques, sa capacité à travailler en équipe, elle devra avoir de bonnes aptitudes informatiques et connaître le logiciel EnAct.

Notre cabinet mise sur un service à la clientèle personnalisé et a à cœur le bien-être de ses employés dans un environnement convivial pour une belle qualité de vie au travail ainsi qu’une gamme complète d'avantages sociaux. Toute personne intéressée peut faire parvenir son curriculum vitae en toute confidentialité par courriel à l'adresse suivante:

ROBINSON SHEPPARD SHAPIRO S.E.N.C.R.L.
a/s CAROLE GIROUX
Courriel : cgiroux@rsslex.com


www.rsslex.com
2014-04-15
Avocat en droit du travail (cinq ans et plus) Delegatus services juridiques inc. Montréal Delegatus est le cabinet juridique novateur de premier plan au Québec et préconise une pratique du droit repensée afin de mieux répondre aux besoins toujours en évolution des clients, dans le monde si exigeant des affaires.

Nous sommes à la recherche d’un (une) avocat(e) possédant cinq années ou plus d’expérience en droit du travail et de l’emploi afin de compléter notre équipe et de travailler, comme premier mandat, en impartition au sein d’une entreprise cliente de premier plan dans le secteur de l‘alimentation et ce, pour une période d’un an à compter du mois de mars 2014.

Dans le cadre de ce mandat, vous :

- Agirez à titre de procureur devant les tribunaux administratifs pour toutes les divisions de l’entreprise cliente tant en matière de santé et sécurité au travail qu’en matière de relations de travail.
- Vous verrez confier les dossiers de l’entreprise cliente, au point de vue légal, pour les interpréter en vertu des lois du travail et faire les recommandations qui s’imposent et, le cas échéant, faire les représentations nécessaires.
- Conseillerez les divisions et filiales de l’entreprise cliente sur l’application et l’interprétation des différentes conventions collectives et législations du travail.
- Produirez des opinions juridiques sur les problématiques qui vous seront confiées.
- Analyserez le contenu des demandes syndicales et des propositions patronales, identifierez les forces et les faiblesses de certains énoncés des ententes prévues ou négociées et recommanderez aux membres et à l’entreprise cliente les correctifs nécessaires.
- Donnerez des sessions de formation sur des sujets spécifiques en relations de travail et en santé et sécurité au travail.
- Participerez et coordonnerez les comités de litiges.
- Négocierez à l’occasion, des ententes spécifiques avec les représentants syndicaux.

Par la suite, au sein de Delegatus, vous serez appelé à desservir et développer une clientèle composée de moyennes et grandes entreprises ayant des besoins dans le domaine du droit du travail et de l’emploi, tant dans le cadre de mandats traditionnels que de mandats en impartition.

Vous devez présenter d’excellentes aptitudes professionnelles et d’éthique, avoir un esprit d’entrepreneur, un excellent sens du service client et de la gestion de projets, être un joueur d’équipe, avoir d’excellentes aptitudes pour la communication et être bilingue à l’oral et à l’écrit, et travailler efficacement avec les outils informatiques.

Ce projet vous allume? Veuillez transmettre votre curriculum vitae, une lettre de présentation ainsi qu’un relevé de notes universitaires/Barreau par courriel à reception@delegatus.ca avant le 14 février 2014.

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

L’équipe Delegatus est composée de professionnels expérimentés, dévoués et efficaces. Notre objectif : offrir à nos clients un service personnalisé de haute qualité et des solutions adaptées à leurs besoins, le tout à coût sensé. Fondé en 2005, notre cabinet s’est classé parmi le Top 10 des cabinets régionaux du Québec dans le Canadian Lawyer après seulement sept années d’existence. Avec son approche innovatrice et son équipe qui compte maintenant plus de vingt-cinq avocats et professionnels du droit, Delegatus s’est rapidement taillé une place comme joueur incomparable dans la communauté juridique et d’affaires.

www.delegatus.ca
2014-01-24
Avocat(e) au service d'affaires juridiques Hôpital général juif Montréal Depuis plus de sept décennies, l’Hôpital général juif fournit des soins de qualité supérieure à tous les Montréalais et les Québécois, de toute origine ethnique et culturelle. Cette diversité - d’origine, de langues, de compétences et d’expertise - a toujours été l’une des caractéristiques essentielles de notre personnel. Aujourd’hui, nous vous invitons à participer à cette fière tradition tout en réalisant vos objectifs professionnels dans un hôpital renommé pour son excellence médicale et ses recherches novatrices. Il existe de nombreuses perspectives d’avenir dans ce milieu dynamique, où les installations de pointe et la création continue de programmes et de services ouvrent de nouveaux horizons pour l’avancement personnel. En plus d’accorder une attention soutenue aux besoins des patients, l’Hôpital général juif a su générer une culture également axée sur les besoins des employés. Et comme c’est pratique! Situé dans l’arrondissement animé Côte-des-Neiges (le quartier multiculturel le plus diversifié à Montréal), l’HGJ est facilement accessible par autobus ou deux lignes de métro; il est entouré de restaurants et de boutiques; il est au cœur de la ville. Venez découvrir l’Hôpital général juif — et vous redécouvrir dans le rôle de :

AVOCAT(E) AU SERVICE D’AFFAIRES JURIDIQUES


STATUT: Permanent à temps complet (Jour)
LIEU DE TRAVAIL: Affaires Juridiques

NATURE DES FONCTIONS:

Sous l’autorité du (de la) Directeur (trice) des ressources humaines et affaires juridiques (DRHAJ), le/ la titulaire de ce poste agit comme personne ressource / conseiller(ère) et assure la direction juridique à titre d’avocat.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITÉS:

Affaires juridiques générales :

• Conseille les différentes directions et services de l’Hôpital général juif concernant toutes les questions générales en matière juridique.
• Participe aux négociations, incluant la révision, la rédaction et la conclusion des conventions, des contrats, des accords et des protocoles pour les directions et services de l'HGJ.
• S’assure que les dispositions contractuelles soient respectées.
• Assiste dans la défense de l’Hôpital général juif lorsqu'il est mis en cause devant toutes les juridictions, introduit les actions en justice en cas de nécessité.
• Assume le traitement des dossiers corporatifs, médicaux et d’assurances.
• Effectue ou coordonne des recherches doctrinales et jurisprudentielles et s'assure du respect par la Direction des lois et réglementations.
• Maintient ses connaissances dans sa spécialité et se tient au fait des nouvelles législations, règlements et jurisprudence.
• Réalise des avis légaux ou les coordonne avec les firmes d'avocats mandatées.
• Rencontre des personnes et des groupes, représente la direction auprès de différents comités, participe aux rencontres extérieures portant sur les activités de la direction, informe le DRHAJ des sujets discutés et effectue les suivis appropriés.
• Assiste le DRHAJ dans la préparation de rapports, de présentations et de projets administratifs, mène des recherches, compile des données et prépare les sommaires de dossiers spécifiques.
• Établit et coordonne les politiques et les procédures administratives relatives au fonctionnement de la Direction.
• Participe à la diffusion des formations au sein de la Direction.
• Assume l’imputabilité de ses décisions qu’il doit être en mesure de justifier en fonction de critères ou indicateurs objectifs et dont il rend compte, le cas échéant, au DRHAJ.

Observation des règles contractuelles à l’égard de la loi sur les contrats des organismes publics (c. C-65.1)

• Assiste le/la DRHAJ à veiller à l'application des règles contractuelles prévues par la présente loi et par ses règlements, ses politiques et ses directives.
• Assiste le/la DRHAJ à conseiller le dirigeant de l'organisme et à lui formuler des recommandations ou des avis sur leur application.
• Assiste le/la DRHAJ à veiller à la mise en place de mesures au sein de l'organisme afin de voir à l'intégrité des processus internes.
• S'assure de la qualité du personnel qui exerce les activités contractuelles.
• Exerce toute autre fonction que le/la DRHAJ peut requérir pour voir à l'observation des règles contractuelles.
• Assure le suivi et la coordination des réponses officielles du HGJ dans le cadre de l’audit mené par le Vérificateur général du Québec.
• Participe aux formations juridiques dispensées par le Conseil du trésor sur l’application de la Loi sur les contrats des organismes publics.
• Soutient les différents services de l'hôpital au cours du processus d'appel d'offres pour assurer la conformité avec les lois et règlements applicables.

Conseil législatif en santé et services sociaux

• Interprète toutes les lois et règlements émanant du ministère de la santé et des services sociaux;
• Conseille, sur tous les sujets touchés par les lois de soins de santé y compris les licences, la gestion des risques, les contentieux de la faute professionnelle et les questions générales de gestion intégrée de risque.
• Conseille les fournisseurs de soins de santé sur un large éventail de préoccupations, y compris les questions de bioéthique et de la mise en œuvre des nouvelles technologies dans le respect des lois de renseignements personnels des patients, en plus des stratégies législatives,
• Garantit que tous les aspects des pratiques médicales de l'Hôpital répondent aux exigences réglementaires.

Conseil légal en matière d’Accès à l’information

• Assure que toutes les requêtes pour accès à l’information soient traitées d’une façon efficace et de manière de protéger le HGJ dans tous les cas et assure le suivi approprié.
• Protège les intérêts du HGJ dans tous les dossiers légaux, internes et externes.
• Assure que toutes les demandes devant la Commission pour l'Accès à l'information soient négociées, et défendues dans le cas de contestation.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS:

• Doit être membre en règle du Barreau du Québec.
• Minimum de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience, particulièrement dans la négociation des contrats et en relation avec l’application de la « Loi sur les contrats des organismes publics, LRQ c 65.1 ».
• Familiarité avec les lois dont leur application tombe sous la responsabilité totale ou partielle du MSSS.
• Expérience dans le réseau de la santé et services sociaux, un atout.
• Capacité éprouvée de travailler sous pression avec un minimum de supervision et de gérer plusieurs dossiers complexes concomitants dans le respect des échéanciers établis.
• Parfaitement bilingue : français et anglais tant à l’oral que par écrit.
• Excellent sens de la communication et de l’écoute.
• Aptitudes pour la négociation et les relations interpersonnelles.
• Aptitudes en matière de prises de décisions et de leadership.
• Capacités d’analyse et de synthèse éprouvées.
• Fortes aptitudes pour l’organisation du travail et la gestion des priorités.
• Capacité éprouvée en tant que chef de file.
• Capacité de travailler de façon autonome ainsi qu’en tant que membre d’une équipe.
• Habileté pour la réflexion stratégique.
• Démontre l’ouverture d’esprit ainsi qu’un esprit innovateur et créatif jumelé à un jugement sensé
• Démontre la capacité de s’adapter à un environnement constamment en changement.

ÉCHELLE SALARIALE:

• De $52,268 par année à $105,359 par année.

Les candidats intéressés doivent soumettre une copie de leur curriculum vitae à la Division de recrutement, par courriel à recrutement@jgh.mcgill.ca, au plus tard le 2013-12-11.

*Veuillez noter que seul les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
www.jgh.ca/emplois
2013-11-11
Adjointe juridique – Travail et SST Dufresne Hébert Comeau Montréal Dufresne Hébert Comeau est présentement à la recherche d’une adjointe juridique pour se joindre à notre Secteur Travail au bureau de Montréal.

Responsabilités

• Préparer des lettres, documents, procédures et notes;
• Rédiger et assurer le suivi de la correspondance;
• Recevoir et traiter les appels des clients;
• Effectuer le suivi des dossiers;
• Gérer les agendas des avocats;
• Effectuer l’entrée des feuilles de temps des avocats;
• Organiser et assurer le suivi dans le classement des documents et des dossiers.

Qualifications requises

• Formation en secrétariat juridique ou une expérience jugée équivalente;
• Expérience minimale de trois (3) années dans le domaine juridique, principalement dans les domaines des relations de travail et de la santé et sécurité du travail;
• Excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise (écrit et oral);
• Excellente connaissance des outils informatiques Microsoft Office.

Aptitudes personnelles et professionnelles

• Autonomie, précision et rigueur dans la production de documents;
• Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément;
• Capacité à travailler sous pression dans un environnement professionnel;
• Bon jugement et excellente organisation du travail;
• Excellentes relations interpersonnelles.

Veillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de Me Yolande Bernier par courriel uniquement à l’adresse suivante : ybernier@dufresnehebert.ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.
http://www.dufresnehebert.ca/
2014-03-18
Avocat(e), Droit du travail Heenan Blaikie Trois-Rivières En vue de répondre aux besoins croissants de sa clientèle, le cabinet Heenan Blaikie est à la recherche d’un(e) avocat(e) oeuvrant dans le domaine du droit du travail pour son bureau de Trois-Rivières.

La personne recherchée devra idéalement compter de un à trois ans d’expérience pertinente en droit du travail. Une connaissance du droit de la santé et de la sécurité du travail serait un atout.

La personne recherchée devra être déterminée, avoir le souci du détail et de la facilité à travailler en équipe.

Nous offrons un milieu stimulant, des dossiers d’envergure, le support d’une équipe compétente et réputée. Nous offrons également un salaire concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ au plus tard le 4 novembre 2013 à l’attention de :

Mélissa Morand, CRHA - mmorand@heenan.ca

Toute candidature sera traitée de façon confidentielle.

www.heenan.ca
2013-10-22
Avocat(e), Droit du travail Heenan Blaikie Montréal En vue de répondre aux besoins croissants de sa clientèle, le cabinet Heenan Blaikie est à la recherche d’un(e) avocat(e) œuvrant dans le domaine du droit du travail pour son bureau de Montréal.

La personne recherchée devra idéalement compter de six à huit ans d’expérience pertinente en droit du travail.

La personne recherchée devra être déterminée, avoir le souci du détail et de la facilité à travailler en équipe. Elle doit être bilingue et posséder une excellente maîtrise de l’anglais oral et écrit

Nous offrons un milieu stimulant, des dossiers d’envergure, le support d’une équipe compétente et réputée et la chance d’acquérir une expérience hors pair. Nous offrons également un salaire concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ au plus tard le 25 novembre 2013 à l’attention de

Mélissa Morand, CRHA – cv-montreal@heenan.ca

Toute candidature sera traitée de façon confidentielle.

www.heenan.ca
2013-11-08
Avocat(e) droit du travail / Avocat(e) droit municipal Prévost Fortin D'Aoust Avocats Laurentides En vue de répondre aux besoins de notre clientèle sans cesse grandissante, nous sommes à la recherche de deux (2) avocat(e)s, à nos bureaux de Saint-Jérôme, dans les secteurs suivants :
  • droit du travail : 1 avocat(e) de 3 ans et plus d’expérience
  • droit municipal : 1 avocat(e) de 3 ans et plus d’expérience

Les candidats intéressés devront présenter un profil académique et professionnel supérieur et être prêts à œuvrer dans un environnement dynamique et exigeant.

Les candidats choisis pourront profiter d’un excellent encadrement au sein d’une équipe spécialisée dans le secteur dans lequel ils travaillent.

PRÉVOST FORTIN D'AOUST : le meilleur argument

Candidats recherchés

Des candidats dynamiques priorisant le travail d'équipe pour pratiquer au sein de nos secteurs de droit du travail et droit municipal.

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir son curriculum vitae, accompagné de ses relevés de notes universitaires et de l’école du Barreau à :

PRÉVOST FORTIN D’AOUST Avocats
A l’attention de Me Etienne Ruel
20865, chemin de la Côte Nord – bureau 300
Boisbriand Qc J7E 4H5
Courriel : i.st-pierre@pfdavocats.com
Télécopieur : 450-979-1101

Date limite de candidature : Offre en vigueur jusqu'à ce que les postes soient comblés.

Date d’entrée en fonction : immédiatement
http://www.pfdavocats.com/fr/index.php
2013-11-08
Avocat (1 à 3 ans) Exactus, Avocats d'affaires Québec EXACTUS, avocats d’affaires inc. est un bureau d’avocats spécialisé en droit des affaires au service des petites et moyennes entreprises. Nous accompagnons les entrepreneurs et leurs équipes à chaque étape de la croissance de leur entreprise et dans leurs projets d’affaires. Notre structure et notre modèle opérationnel ont été imaginés pour tenir compte de la réalité d’affaires des entreprises d’aujourd’hui et des enjeux auxquels elles sont confrontées.

Nous sommes à la recherche d’un (une) avocat(e) possédant entre une et trois années d’expérience en droit des affaires afin de compléter notre équipe qui se compose d’avocats et de parajuristes chevronnés.

Le candidat sera appelé à œuvrer dans les secteurs de pratique de notre cabinet, soit principalement en droit corporatif, en réorganisation corporative, en achat/vente d’entreprises de même qu’en droit commercial général, selon les besoins de nos clients et de pair avec les avocats de notre cabinet.

Le candidat recherché devra présenter d’excellentes aptitudes professionnelles propres au droit des affaires, aimer travailler en équipe, être bilingue à l’oral et à l’écrit, faire preuve d’initiative personnelle et démontrer une forte capacité à travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe. La rigueur sera une de ses principales qualités et son désir de développement personnel et professionnel devra se faire clairement sentir.

Nous invitons les candidats intéressés par notre offre à transmettre un curriculum vitae, une lettre de présentation ainsi qu’un relevé de notes universitaires par courriel à info@exactus.ca.

Tous les candidats ayant soumis leur candidature seront contactés. L’affichage prendra fin le 1ier mars 2014.

www.exactus.ca
2014-01-14
Avocat(e) Faguy & Cie Montréal Faguy & Cie. est une jeune et dynamique boutique de litige qui se spécialise en droit international du transport, assurances et litige civil et commercial. Nous desservons une clientèle qui requiert nos services devant les tribunaux du Québec, de l’Ontario et à la Cour Fédérale du Canada.

Nous recherchons un(e) avocat(e):

• de 3-6 ans d’expérience en litige
• Très analytique
• Bilingue
• Diplôme de common law et membre du Barreau du Haut-Canada
• Entrepreneurial et ayant une bonne connaissance de la technologie informatique
• Peut commencer immédiatement

Notre cabinet offre les avantages d'un horaire flexible, un environnement de travail des plus agréable et l'opportunité de pratiquer dans plusieurs juridictions. Le salaire est proportionnel à l'expérience du candidat.

Si vous êtes intéressé, SVP envoyer votre candidature, incluant votre CV et lettre de présentation, à Vincent Doré par courriel à vdore@faguyco.com

Lawyer


Faguy & Co. is a young and dynamic boutique litigation firm specializing in international transportation, insurance and general civil and commercial litigation. Our cases are brought before all levels of courts in Quebec, Ontario and the Federal Court of Canada.

We are seeking a candidate with the following:

• 3-6 years of litigation experience
• Strong analytical skills
• Bilingual
• Common law degree and a member of the Law Society of Upper Canada
• Entrepreneurial and technologically savvy
• Ability to start immediately

We offer a flexible schedule, pleasant work environment and the opportunity to work in multiple jurisdictions. Salary is commensurate with experience. Candidates should send their CV and a cover letter to Vincent Doré at vdore@faguyco.com


http://www.faguyco.com/
2014-03-20
Parajuriste-Recherchiste Industrielle Alliance Québec Faites partie d’une équipe dynamique qui cherche toujours à s’améliorer. Joignez l’équipe de notre service juridique!

L’équipe des Services juridiques, Services-conseils et commercial recherche un Parajuriste-Recherchiste pour aider à répondre aux demandes d’opinions et de conseils juridiques provenant d’Industrielle Alliance et de ses filiales. Le Parajuriste-Recherchiste sera appelé à travailler autant en français qu’en anglais.

Vous aurez à :

-Effectuer des recherches juridiques;
-Supporter l’équipe de conseillers juridiques dans les différentes demandes de conseils juridiques en collaboration avec les autres parajuristes;
-En collaboration avec les autres membres de l’équipe, identifier les besoins de formation juridique des employés du Groupe Industrielle Alliance et participer à la préparation et à la présentation de séances de formation;
-Participer au développement et au maintien à jour de la banque interne d’opinions, de recherches juridiques et de jurisprudence.

Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse ?

Vous aimez travailler en collaboration avec les gens ?

On vous reconnait pour votre capacité à travailler efficacement et rapidement ?

Vous êtes autonome et vous avez de l’initiative?

Faites-vous connaitre !

Exigences :

- DEC en techniques juridiques ou certificat en droit
- minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente
- Compétences informatiques: bases de données juridiques, Suite MS Office
- Excellente maîtrise de la langue française et anglaise (parlé et écrit)
- Connaissance des produits d’assurances et services financiers (atout)


www.inalco.com
2014-03-27
Gestionnaire des adjointes juridiques (2 postes) Fasken Martineau Montréal Fasken Martineau est un cabinet d’avocats de premier plan, chef de file canadien du droit des affaires et du litige qui offre des opportunités de carrière intéressantes et avantageuses. Comptant plus de 700 avocats, le cabinet propose une gamme complète de services juridiques à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.

NATURE DU POSTE

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines et du développement professionnel, la personne titulaire voit à la planification, à l’organisation, à la supervision et à la coordination des activités quotidiennes des adjointes juridiques sous sa responsabilité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Assurer la gestion d’un groupe d’adjointes juridiques des sections professionnelles qui lui sont assignées (environ 50 adjointes);
• Assurer une bonne planification des ressources afin que celles-ci soient affectées de manière efficace et efficiente;
• Favoriser le travail d’équipe et coordonner le volume de travail quotidien;
• Assurer la formation et le développement des compétences;
• Effectuer le recrutement des adjointes et voir à leur intégration;
• Identifier les opportunités d’amélioration concernant l’organisation du travail et les processus et développer et implanter les outils nécessaires;
• Coordonner et animer des réunions sur une base régulière et en assurer le suivi;
• Motiver et mobiliser les ressources en partageant les informations, en les impliquant et en leur donnant du feedback et de la reconnaissance;
• Comprendre la nature du travail au quotidien et se tenir à l’affût des nouvelles pratiques et tendances du milieu juridique;
• Travailler en étroite collaboration avec les chefs de section, les avocats et les différents services administratifs;
• Veiller au respect des politiques et des procédures du cabinet;

QUALIFICATIONS REQUISES

• Diplôme universitaire dans un domaine connexe (ressources humaines, gestion ou administration des affaires);
• Minimum de 10 années d’expérience dont 3 années en gestion d’équipe, idéalement dans un milieu professionnel;
• Excellente connaissance de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) et Internet;
• Très bon niveau de bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais);
• Connaissance du rôle d’adjointe juridique (atout certain).

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

• Attitude axée sur les solutions et capacité à cerner rapidement les enjeux;
• Solides aptitudes en communication; qualité de meneur stimulant la coopération et la collaboration;
• Grand souci de la qualité du service à la clientèle;
• Solides compétences en relations interpersonnelles et en communication, incluant l’écoute active;
• Capacité d’intervenir avec confiance et crédibilité auprès des personnes de tous niveaux hiérarchiques;
• Excellent jugement et bonnes aptitudes en matière d’analyse et l’évaluation;
• Professionnalisme, initiative et attitude orientée vers les résultats.

Fasken Martineau offre une ambiance de travail conviviale, un salaire compétitif et une gamme complète d’avantages sociaux. Situé au centre-ville à proximité de plusieurs moyens de transport en commun, la vie à Fasken Martineau est empreinte d’un fort dynamisme.

Soyez acteur de votre réussite et transmettez-nous votre candidature en toute confidentialité à l’adresse suivante :

Direction des ressources humaines
Fasken Martineau DuMoulin
Courriel : rhmtl@fasken.com
Télécopieur : (514) 397-5133

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s ayant été retenu(e)s. Prière de ne pas téléphoner.
www.fasken.com
2013-10-25
Avocat(e) - Immobilier - 3-5 ans Fasken Martineau Montréal Fasken Martineau est un cabinet d’avocats de premier plan, chef de file canadien qui offre des opportunités de carrière intéressantes et avantageuses. Comptant plus de 670 avocats, le cabinet propose une gamme complète de services juridiques à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.

Le groupe de pratique Immobilier de Fasken Martineau a l'expérience et l'envergure nécessaires à la réalisation de transactions complexes que présente le marché actuel. Nous agissons pour les principaux acteurs des secteurs privé et public dans l'achat ou la vente d'actifs, de terrains, propriétés diverses et portefeuilles immobiliers canadiens ou internationaux.

Nous sommes à la recherche d’un(e) avocat(e) au parcours exemplaire, de 3 à 5 ans d’expérience en droit immobilier pour se joindre à notre équipe où les défis stimulants sont au rendez-vous. Vous interviendrez dans des transactions immobilières à plusieurs niveaux notamment dans le cadre de la vente, l'acquisition et le financement de projets immobiliers. Vous représenterez également des locataires et des propriétaires dans le cadre de la négociation de baux, tant pour des immeubles commerciaux que pour des immeubles à bureaux, et ce, en collaboration avec des avocats chevronnés. Vous participerez à la mise en place de structures complexes de détention du droit de propriété.

Vous êtes un(e) excellent(e) juriste, parfaitement bilingue, vous faites preuve d’autonomie dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés et vous aimez travailler dans un environnement de collégialité? Vous démontrez d’excellentes capacités d’analyse et de communication, vous êtes reconnu(e) pour votre sens des affaires et votre approche client? Nous voulons vous connaître!

Fasken Martineau offre une ambiance de travail conviviale, un salaire compétitif et une gamme complète d’avantages sociaux.

Joignez-vous à notre équipe dont l’excellence est reconnue sur la scène internationale. Soyez acteur de votre réussite et transmettez-nous votre candidature en toute confidentialité à l’adresse suivante :

Direction des ressources humaines
Fasken Martineau DuMoulin
Courriel : rhmtl@fasken.com
www.fasken.com
2014-04-02
Avocat(e) 1-5 ans - Litige commercial Fasken Martineau Montréal Fasken Martineau est un cabinet d’avocats de premier plan, chef de file canadien qui offre des opportunités de carrière intéressantes et avantageuses. Comptant plus de 670 avocats, le cabinet propose une gamme complète de services juridiques à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.

Nous sommes à la recherche d’un(e) avocat(e) au parcours exemplaire, de 1 à 5 ans d’expérience en litige commercial pour se joindre à notre équipe où les défis stimulants sont au rendez-vous. Vous interviendrez dans des mandats variés du domaine du litige commercial, participerez de façon autonome et en collaboration avec des avocats chevronnés à la préparation et la rédaction de procédures et divers documents à haut volume; entretiendrez des contacts fréquents avec les clients en menant les dossiers de façon autonome, serez régulièrement appelé à faire, outre la préparation des dossiers et les négociations qui les entourent, des interrogatoires et représentations en cour et agirez à titre de conseiller auprès des clients dans les litiges commerciaux en répondant à leurs différents besoins.

Vous êtes un(e) excellent(e) juriste, parfaitement bilingue, vous faites preuve d’autonomie dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés et vous aimez travailler dans un environnement de collégialité? Vous démontrez d’excellentes capacités d’analyse et de communication, vous êtes reconnu(e) pour votre sens des affaires et votre approche client? Nous voulons vous connaître!

Fasken Martineau offre une ambiance de travail conviviale, un salaire compétitif et une gamme complète d’avantages sociaux.

Joignez-vous à notre équipe dont l’excellence est reconnue sur la scène internationale. Soyez acteur de votre réussite et transmettez-nous votre candidature en toute confidentialité à l’adresse suivante :

Direction des ressources humaines
Fasken Martineau DuMoulin
Courriel : rhmtl@fasken.com

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s ayant été retenu(e)s. Prière de ne pas téléphoner.
www.fasken.com
2014-03-21
Avocat(e) - Droit du travail et de l’emploi, 3-6 ans Fasken Martineau Montréal Fasken Martineau est un cabinet d’avocats de premier plan, chef de file canadien qui offre des opportunités de carrière intéressantes et avantageuses. Comptant plus de 670 avocats, le cabinet propose une gamme complète de services juridiques à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.

Nous sommes à la recherche d’un(e) avocat(e) au parcours exemplaire, de 3 à 6 ans d’expérience en droit du travail et de l’emploi pour se joindre à notre équipe où les défis stimulants sont au rendez-vous. Vous interviendrez dans des mandats variés, notamment dans les domaines du droit du travail et de l’emploi, dont notamment des arbitrages de griefs et des procédures devant la Commission des relations du travail, le Conseil canadien des relations industrielles et les tribunaux de droit commun, ainsi que dans des dossiers de droit administratif et constitutionnel.

Vous êtes un(e) excellent(e) juriste, parfaitement bilingue, vous faites preuve d’autonomie dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés et vous aimez travailler dans un environnement de collégialité? Vous démontrez d’excellentes capacités d’analyse et de communication, vous êtes reconnu(e) pour votre sens des affaires et votre approche client? Nous voulons vous connaître!

Fasken Martineau offre une ambiance de travail conviviale, un salaire compétitif et une gamme complète d’avantages sociaux.

Joignez-vous à notre équipe dont l’excellence est reconnue sur la scène internationale. Soyez acteur de votre réussite et transmettez-nous votre candidature en toute confidentialité à l’adresse suivante :

Direction des ressources humaines
Fasken Martineau DuMoulin
Courriel : rhmtl@fasken.com
Télécopieur : (514) 397-5133

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s ayant été retenu(e)s. Prière de ne pas téléphoner.

www.fasken.com
2013-12-16
Adjointe aux brevet Fasken Martineau Montréal Fasken Martineau est un chef de file canadien du droit des affaires et du litige. Comptant plus de 670 avocats, le cabinet offre une gamme complète de services juridiques proposés sur une base intégrée à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.

Le bureau de Montréal est présentement à la recherche d’une adjointe aux brevets pour joindre l’équipe en brevets au sein de la section propriété intellectuelle afin de jouer un rôle important dans la réalisation du travail clérical et administratif.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Produire des documents, lettres et notes dans les deux langues officielles;
• Rédiger et assurer le suivi de la correspondance;
• Organiser des dossiers brevets;
• Gérer les délais relatifs aux demandes de brevets;
• Assister l’agent de brevet dans la préparation et le dépôt de demandes de brevets;
• Effectuer des recherches dans les bases de données de brevets et de demandes de brevets;
• Gérer les clients;
• Effectuer la facturation et les feuilles de temps..

QUALIFICATIONS REQUISES

• Formation en secrétariat ou une formation et une expérience jugée équivalente ;
• Expérience minimale de cinq (5) années dans le domaine juridique;
• Expérience minimale de trois (3) années dans le domaine des brevets;
• Excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise (écrit et oral);
• Très bonne connaissance des outils informatiques Microsoft Office;
• Connaissance du logiciel PATTSY (un atout)

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

• Minutie et rigueur;
• Orientation service à la clientèle;
• Autonomie et précision dans la production de documents;
• Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs priorités simultanément;
• Souci du détail et bonne rapidité d’exécution.

LE DÉFI VOUS INTÉRESSE?

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à l’adresse électronique suivante :
rhmtl@fasken.com
www.fasken.com
2014-04-15
Adjointe juridique - Section propriété intellectuelle Fasken Martineau Montréal Fasken Martineau est un chef de file canadien du droit des affaires et du litige. Comptant plus de 670 avocats, le cabinet offre une gamme complète de services juridiques proposés sur une base intégrée à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.
Le bureau de Montréal est présentement à la recherche d’une adjointe juridique d’expérience pour joindre une équipe de 2 avocats et une technicienne juridique de la section propriété intellectuelle afin de jouer un rôle important dans la réalisation du travail juridique et administratif.

RESPONSABILITÉS

• Produire des documents, lettres, procédures et notes;
• Rédiger et assurer le suivi de la correspondance;
• Effectuer le suivi de dossiers;
• Recevoir les appels des clients, prendre les messages, acheminer les appels;
• Effectuer la facturation et les feuilles de temps des avocats
• Organiser et assurer le suivi dans le classement des documents et des dossiers.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Formation en secrétariat ou une formation et une expérience jugée équivalente;
• Expérience minimale de cinq (5) années dans le domaine juridique;
• Excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise (écrit et oral);
• Excellente connaissance des outils informatiques Microsoft Office incluant Power Point.

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

• Autonomie, précision et rigueur dans la production de documents;
• Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs priorités simultanément;
• Capacité à travailler sous pression dans un environnement professionnel;
• Excellent service à la clientèle et professionnalisme de haut niveau;
• Bon jugement, proactivité et excellente organisation du travail;
• Excellentes relations interpersonnelles.

LE DÉFI VOUS INTÉRESSE?

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à l’adresse électronique suivante : rhmtl@fasken.com

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.
www.fasken.com
2014-03-04
Adjointe juridique - Droit de l'environnement, énergie et changements climatiques Fasken Martineau Montréal Fasken Martineau est un chef de file canadien du droit des affaires et du litige. Comptant plus de 700 avocats, le cabinet offre une gamme complète de services juridiques proposés sur une base intégrée à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.
Le ou la titulaire du poste collaborera avec deux avocats de la section Environnement, énergie et changements climatiques dans l’exécution du travail de secrétariat.

RESPONSABILITÉS

• Produire des documents, lettres, procédures et notes;
• Rédiger et assurer le suivi de la correspondance;
• Effectuer des recherches;
• Faire le suivi de dossiers;
• Recevoir les appels des clients, prendre les messages, acheminer les appels;
• Effectuer la facturation et les feuilles de temps des avocats;
• Organiser et assurer le suivi dans le classement des documents et des dossiers.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Formation en secrétariat ou une formation et une expérience jugée équivalente;
• Expérience minimale de trois(3) années dans le domaine juridique;
• Excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise (écrit et oral);
• Très bonne connaissance des outils informatiques Microsoft Office.

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

• Autonomie, précision et rigueur dans la production de documents;
• Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs priorités simultanément;
• Capacité à travailler sous pression dans un environnement professionnel;
• Excellent service à la clientèle et professionnalisme de haut niveau;
• Bon jugement, proactivité et excellente organisation du travail;
• Excellentes relations interpersonnelles.

LE DÉFI VOUS INTÉRESSE?

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à l’adresse électronique suivante : rhmtl@fasken.com

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

www.fasken.com
2014-03-04
Parajuriste en litige propriété intellectuelle Fasken Martineau Montréal Fasken Martineau est un chef de file canadien du droit des affaires et du litige. Comptant plus de 770 avocats, le cabinet offre une gamme complète de services juridiques proposés sur une base intégrée à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.

DESCRIPTION DU POSTE

Le titulaire de ce poste est appelé à assumer plusieurs des rôles joués par les avocats, y compris la préparation des dossiers pour la cour, les recherches portant sur les arguments les plus pertinents, l’examen des faits du dossier, l’identification des lois applicables et l’assurance que tous les renseignements pertinents sont pris en compte dans un dossier.

RESPONSABILITÉS

• Rédiger de projets de procédures de toutes sortes;
• Préparer les mémoires de frais;
• Procéder aux recherches auprès de plusieurs banques de données telles que Soquij, RDPRM, Registre foncier, Registre des Entreprises, Corporations Canada, Bureau du Surintendant des faillites et analyse des résultats de recherches;
• Procéder aux recherches auprès des plusieurs banques de données de documentation juridique telles que Canlii, Azimut et REJB et analyse des résultats de recherches;
• S’occuper de la gestion des dossiers d’envergure utilisant le logiciel Summation;
• Contribuer à la préparation des interrogatoires préalables, des audiences, des médiations et des procès;
• Fournir de l’aide dans le cadre des audiences, des médiations et des procès;
• Organiser les éléments de preuve;
• Assurer un lien avec les experts et les mandataires;
• Rédiger des lettres aux clients;
• Interviewer des clients et des témoins pour aider à préparer les déclarations;
• Gérer les dossiers de façon proactive, y compris en informant les avocats de l’état d’avancement des dossiers;
• Assumer d’autres tâches et responsabilités connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Diplôme d’études collégial en techniques juridiques;
• Formation pertinente jumelée de trois à cinq années d’expérience dans un poste de parajuriste;
• Connaissance des lois et réglementations pertinentes et courantes;
• Bilinguisme (oral et écrit);
• Très bonne connaissance des logiciels de la suite Office de Microsoft et d’Internet et connaissance pratique de Summation

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

• Capacité à gérer plusieurs dossiers de front et sens de l’organisation hautement développé;
• Excellentes capacités de rédaction dans les deux langues;
• Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés;
• Rigueur, minutie et souci du détail;
• Capacité à travailler de façon autonome et dans un environnement d'équipe;
• Haut niveau de professionnalisme et capacité de gérer de l’information sensible et confidentielle;
• Grand souci du service à la clientèle;
• Disponibilité et souplesse;
• Aptitude à la communication efficace avec les autres membres du cabinet, combinée avec la capacité de répondre aux besoins des clients de façon professionnelle et courtoise.

Le défi vous intéresse?

Veuillez acheminer votre candidature à l’adresse électronique suivante : rhmtl@fasken.com

N.B. L’usage du genre masculin a été utilisé afin d’alléger le texte.

www.fasken.com
2014-01-16
Adjoint(e) juridique Fishman Flanz Meland Paquin Montréal Fishman Flanz Meland Paquin s.e.n.c.r.l./LLP fait partie de l’élite du milieu juridique depuis plus de quatre-vingt-dix ans. Le cabinet est d’ailleurs l’un des cabinets boutiques les plus reconnus au Canada en matière de droit commercial, de faillite et d’insolvabilité. Nous cherchons un(e) adjoint(e) juridique d’expérience, parfaitement bilingue maitrisant à la perfection les notions de litige.

Tâches et responsabilités

• Correspondance, préparation de documents, transcription de dictée, rédaction et production de diverses procédures.
• Suivi des délais et des requêtes.
• Préparation et gestion de dossier.
• Soutien administratif (feuilles de temps et facturation)

Exigences du poste

• Un minimum de 10 ans d’expérience en litige.
• Connaissance et compréhension des procédures juridiques.
• Parfait bilinguisme, français et anglais, tant à l’oral qu’a l’écrit.
• Connaissances approfondies des fonctions MS Office.

Seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés.

M. Alain Drozdoski, Directeur Administratif
Fishman Flanz Meland Paquin s.e.n.c.r.l./LLP
1250, boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 4100
Montréal (Québec) H3B 4W8
Téléphone : 514 932-4100 ext. 224
Télécopieur : 514 932-4170
Courriel : adrozdoski@ffmp.ca
http://ffmp.ca/french/about_our_firm.html
2014-02-07
Avocat(e) recherché(e) Bernier Fournier Avocats Drummondville Fondé en 1998, le cabinet s’est adjoint, au fil du temps, de nombreux avocats afin de développer une expertise dans des secteurs spécialisés tel que le droit des affaires, commercial, civil, familial, criminel et pénal, administratif et professionnel.

Bernier Fournier est une équipe professionnelle du droit établie dans la région de Drummondville. Notre cabinet est à la recherche d’un(e) avocat(e) qui œuvre principalement en litige civil et possédant plus de deux ans d’expérience dans le domaine juridique. Le(la) candidat(e) doit faire preuve autant d’autonomie que d’un bon esprit d’équipe, de sérieux et de motivation.

Faites partie d’une équipe dynamique, dévouée envers le client et ayant comme préoccupation constante de représenter et d’assister celui-ci avec professionnalisme et rigueur dans toutes les étapes de sa démarche.

Postuler auprès de Me Isabelle Duchesne
Bernier Fournier inc.
651, rue Lindsay
Drummondville (QC) J2B 1J1
iduchesne@bernierfournieravocats.com
819 475-5122

http://www.bernierfournieravocats.com/
2013-10-31
Adjointe administrative (Juridique) Agropur Longueuil Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière canadienne avec un chiffre d'affaires s'élevant à plus de 3,8 milliards de dollars. Propriété de 3 404 membres, elle compte quelques 6 300 employés dans ses 31 usines, ses nombreux centres de distribution et ses bureaux répartis à travers le Canada et les États-Unis. Agropur transforme plus de 3,3 milliards de litres de lait annuellement et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Québon, OKA, Sealtest, Natrel, Island Farms, IÖGO et Schroeder.

ADJOINTE ADMINISTRATIVE (JURIDIQUE)
LONGUEUIL

DESCRIPTION SOMMAIRE DES FONCTIONS

L’adjointe juridique effectue tout travail de secrétariat et fournit un soutien administratif à ses supérieurs immédiats, soit le Conseiller juridique principal en droit du travail et le Conseiller juridique principal en droit commercial. Particulièrement, la titulaire :

• Organise l’agenda et les réunions de ses supérieurs immédiats;
• Assure le suivi et la gestion des requêtes, subpoenas, interrogatoires, procédures et autres documents connexes en matière de droit du travail, sous la supervision du conseiller juridique principal en droit du travail;
• Répond à des demandes provenant d’arbitres ou procureurs adverses, sous la supervision du conseiller juridique principal en droit du travail;
• Supporte ses supérieurs immédiats dans les diverses tâches cléricales et administratives du service des affaires juridiques;
• Rédige et numérise des lettres et autres documents, à la demande de ses supérieurs immédiats;
• Ouvre et classe le courrier de ses supérieurs immédiats;
• Effectue le classement et la gestion des dossiers dans la voûte juridique;
• Effectue l’ouverture des nouveaux dossiers dans le système de gestion documentaire;
• Au besoin, prend les messages et répond au téléphone ou aux courriels de ses supérieurs immédiats;
• Assure les suivis et rappels des dossiers;
• Assure la mise à jour des codes (lois, règlements et jurisprudences);
• Assure une collaboration étroite avec l’adjointe de haute direction et la parajuriste du service des affaires juridiques, afin de les remplacer lors de vacances ou absences, en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

EXIGENCES

• Détenir un diplôme en secrétariat juridique;
• Posséder 5 à 10 ans d’expérience en secrétariat juridique;
• Expérience dans le domaine du litige en droit du travail, un atout;
• Maîtriser parfaitement le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
• Excellente maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint);
• Habilités d’organisation, autonomie, rigueur et discrétion.


Si désirez que votre candidature soit considérée pour ce poste,
Veuillez postuler en ligne en utilisant le lien suivant:
https://carriere.agropur.com/index.asp?userlangue=fr_FR&smode=view&r=&num=1205


Nous souscrivons au Programme d’accès à l’égalité dans l’emploi.Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.


Founded in 1938, Agropur cooperative is a Canadian dairy industry leader, with sales of 3.8 billion dollars. With 3,404 shareholders, it has over 6,300 employees at 31 plants, numerous distribution centers and offices across Canada and the U.S. Agropur processes more than 3.3 billion liters of milk annually and offers an impressive array of products, including such popular brands as Québon, OKA, Sealtest, Natrel, Island Farms, IÖGO and Schroeder.


ADMINISTRATIVE ASSISTANT (LEGAL AFFAIRS)
LONGUEUIL

OUTLINE OF DUTIES

You shall perform all secretarial work for and provide administrative support to your immediate superiors, i.e. the Senior Legal Specialists for labour law and business law. More specifically, the Legal Affairs Administrative Assistant:

• Organizes the immediate superiors’ calendars and meeting schedules;
• Keeps track of motions, subpoenas, interviews, procedures and any documents pertaining to labour law, under the supervision of the labour law Senior Legal Specialist;
• Replies to queries from arbitrators or opposing counsels, under the supervision of the labour law Senior Legal Specialist;
• Performs clerical and administrative tasks in support of the immediate superiors’ and legal department’s duties;
• Drafts and digitizes letters and other documents upon request by the immediate superiors;
• Opens and files the immediate superiors’ mail;
• Files and manages records kept in the legal vault;
• Opens new files in the records management system;
• When needed, takes the immediate superiors’ phone calls and messages, and replies to their emails;
• Monitors case files and handles reminders/follow ups;
• Updates codes (laws, regulations and jurisprudence);
• Liaises closely, in tandem with other members of the team, with the legal affairs department’s Executive Assistant and Paralegal so s/he may replace them during vacations or other leaves/absences.

REQUIREMENTS

• Legal Secretary Diploma;
• 5 to 10 years legal secretarial experience;
• Labour litigation experience an asset;
• Excellent command of spoken and written French and English;
• Excellent command of Office Suite software (Word, Excel, PowerPoint);
• Organizational skills, autonomy, rigour and discretion.


If you want your application to be considered for this position,
please apply online using the following link:
https://carriere.agropur.com/index.asp?userlangue=en_US&smode=view&r=&num=1205



We are an equal opportunity employer. We appreciate the interest of all applicants; however only those selected for an interview will be contacted.
www.agropur.com
2014-02-11
Conseiller juridique (commercial) Agropur Longueuil Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière canadienne avec un chiffre d'affaires s'élevant à plus de 3,8 milliards de dollars. Propriété de 3 404 membres, elle compte quelques 6 300 employés dans ses 31 usines, ses nombreux centres de distribution et ses bureaux répartis à travers le Canada et les États-Unis. Agropur transforme plus de 3,3 milliards de litres de lait annuellement et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Québon, OKA, Sealtest, Natrel, Island Farms, IÖGO et Schroeder.

DESCRIPTION SOMMAIRE DES FONCTIONS

Relevant du Conseiller juridique principal (commercial), le titulaire du poste sera appelé à fournir divers services juridiques afin de supporter les activités et opérations courantes d’Agropur coopérative ainsi que ses divisions et filiales au Canada et aux États-Unis, principalement en matière de droit commercial.

Dans le cadre de ses fonctions, le Conseiller juridique assumera notamment les tâches et responsabilités suivantes :

- Participer à la rédaction, révision et négociation de divers types de contrats commerciaux, dont notamment des contrats d’approvisionnement, de distribution, de fabrication, de services, d’achat ou de vente, de licence, des baux immobiliers, des ententes de confidentialité, etc.;
- Fournir des conseils et opinions juridiques dans divers dossiers reliés aux activités de la coopérative, incluant notamment en regard de la législation et réglementation applicables;
- Traiter et assurer le suivi de divers dossiers de litiges, soit à l’interne ou en collaboration avec des avocats externes;
- Accomplir toutes autres tâches connexes de nature juridique reliées aux activités de la coopérative

EXIGENCES

- Détenir un baccalauréat en droit et être membre du Barreau du Québec;
- Trois (3) à sept (7) années d’expérience pertinente acquise au sein d’un cabinet d’avocats ou d’un service juridique d’entreprise;
- Diplôme ou expérience en common law (atout)
- Maîtriser parfaitement le français et l’anglais (oral et écrit)
- Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
- Motivé, organisé, rigoureux, autonome et débrouillard
- Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois
- Aptitude à travailler en équipe



*** ENGLISH VERSION ***

Founded in 1938, Agropur cooperative is a Canadian dairy industry leader, with sales of 3.8 billion dollars. With 3,404 shareholders, it has over 6,300 employees at 31 plants, numerous distribution centers and offices across Canada and the U.S. Agropur processes more than 3.3 billion liters of milk annually and offers an impressive array of products, including such popular brands as Québon, OKA, Sealtest, Natrel, Island Farms, IÖGO and Schroeder.

Reporting to the Senior Legal Advisor (Commercial), you shall be required to provide a variety of legal services aimed at supporting the day-to-day activities and operations of Agropur cooperative, its divisions and subsidiaries in Canada and the U.S., primarily in the area of business law. You duties as Legal Advisor will include the following tasks and responsibilities:

- Assisting with the drafting, review and negotiation of various business contracts, including procurement, distribution, manufacturing, service, purchasing or sale, licensing, property lease and confidentiality agreements, among others;
- Providing legal advice and opinions with regard to issues and cases related to the cooperative’s activities, especially with regard to legislation and regulations in effect;
- Handling and tracking various litigation cases, internally or in collaboration with outside attorneys;
- Performing any other duties of a legal nature related to the cooperative’s activities.

REQUIREMENTS

- Bachelor of Laws and member of the Québec bar association
- Three (3) to seven (7) years relevant experience acquired at a law firm or within a corporate legal department
- Common Law degree or experience an asset
- Perfect command of spoken and written French and English
- Excellent command of Microsoft Office Suite software
- Motivated, organized, rigorous, self-starter and resourceful
- Able to juggle several files at once
- Team player


https://carriere.agropur.com/index.asp
2014-04-14
Adjointe à temps partiel (3 jours à 4 jours/semaine) Gauthier & Cordeau Montréal Gauthier & Cordeau, cabinet en croissance comptant trois avocats, offre des services juridiques dans les domaines corporatif, commercial civil et administratif. Le cabinet traite entre autres les dossiers litigieux et non litigieux en droit civil, droit du travail et droit matrimonial.

Le cabinet est actuellement à la recherche d’une adjointe, à temps partiel (3 jours à 4 jours/semaine), pour assister l’un des partenaires dans diverses tâches et ainsi joindre les rangs d’une équipe dynamique, œuvrant dans une atmosphère des plus conviviales.

La candidate idéale possédera:

• une expérience de 2 à 3 années en litige et en droit matrimonial afin de gérer les suivis des procédures au civil et au matrimonial;
• une scolarité de niveau collégial en secrétariat (juridique ou non);
• une autonomie marquée;
• la capacité d’aller chercher des informations pertinentes au dossier auprès des clients et des différentes instances;
• une excellente maîtrise du français, jumelée à de bonnes aptitudes de rédaction;
• la maîtrise de la suite Office et, idéalement, des logiciels Aliform et Jurisconcept.

Salaire : à discuter
Entrée en poste : mi-mai 2014.

Les candidates intéressées sont priées de faire parvenir leur cv à acordeau@cgtlegal.com
2014-04-15
Avocats(es) plaideurs (euses) GDI LaSalle GDI est présentement à la recherche de deux Avocats (es) plaideurs (euses) en droit du travail et en santé sécurité du travail qui jouera un rôle indispensable dans le soutien de notre croissance. Sous la supervision de Me Marie-Claude Perreault CRIA, Vice-Présidente des ressources humaines mais relevant du directeur principal ressources humaines, la personne titulaire de l’emploi devra :

•Procéder efficacement et de façon autonome aux diverses étapes d'un litige et plaider les dossiers devant les arbitres de griefs, la commission des relations de travail, la commission des lésions professionnelles et les tribunaux de droit commun;

•Préparer et présenter des séminaires de formation portant sur des sujets d'intérêts pour diffusion interne;

•Conseiller les gestionnaires dans l’interprétation et l’application des conventions collectives et des lois en matière de droit du travail;

•Participer à la négociation des conventions collectives;

•Rédiger certains contrats, prendre la responsabilité de certains dossiers de litige civil et d’accès à l’information;

QUALIFICATIONS REQUISES:

•Baccalauréat en droit et membre du Barreau du Québec ;
•Un(e) avocat(e) de 5 à 7 ans d'expérience en droit du travail;
•Un(e) avocat (e)de 3 à 5 ans d'expérience en droit du travail;
•Posséder une expérience devant les tribunaux;
•Sens de l'analyse, autonomie et fortes compétences en communication;
•Intégrité, efficacité, esprit d'équipe et leadership;
•Excellente connaissance du français parlé et écrit, connaissance fonctionnelle de l’anglais;
•Capacité d’offrir support et assistance dans le développement des autres membres de l’équipe;

Nous offrons un salaire concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux.

Cette opportunité vous intéresse? Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature à recrutement@gdiservices.ca

POURQUOI GDI?
GDI est une entreprise canadienne présente à l'échelle nationale qui cumule plus de 85 ans d'expérience au sein de l'industrie des services aux immeubles. Grâce à notre présence accrue dans chaque province, nous sommes en mesure d'offrir chaque jour des services de proximité professionnelle aux entreprises des divers secteurs de l'industrie. Notre objectif est d'offrir un environnement de travail et de loisir propre, sain et accueillant. Notre succès continu repose sur nos aptitudes à consolider des relations durables avec nos équipes de gestion, nos clients et nos collaborateurs. Ce succès est fondé sur l'intégrité, le respect et l'attention. Nos certifications environnementales ISO sont la démonstration de notre engagement envers les communautés, partout au pays.

www.gdiservices.ca
2013-11-01
Conseiller(e) juridique et gestionnaire de la propriété intellectuelle Gestion Valeo sec. Montréal Gestion Valeo (www.gestionvaleosec.com) valorise les inventions des chercheurs de ses commanditaires : l’Université du Québec à Montréal, l’Université Concordia, l’École de technologie supérieure, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et l’Université du Québec en Outaouais.

Le candidat ou la candidate sera responsable de la gestion de la propriété intellectuelle et fournira le support pour la négociation et l’élaboration des licences liées aux technologies provenant des partenaires académiques de même et le support pour la gestion des affaires courantes de l’entreprise. Des connaissances en matière de propriété intellectuelle sont requises et une connaissance du domaine de la recherche universitaire et du transfert technologique est un atout.

Vos principales tâches sont :

• Fournir un support concernant la stratégie de protection de la propriété intellectuelle de chaque technologie;
• Assurer un suivi rigoureux pour le dépôt de demandes de brevet et des différents échéanciers et assurer le maintien de la base de données de brevets;
• Fournir un support lors de l’analyse des déclarations d’invention (chaîne de propriété);
• Travailler en étroit collaboration avec les établissements de recherche notamment pour l’obtention des droits de propriété intellectuelle et les ententes de copropriété;
• Rédiger des contrats divers (NDA, entente de consultant, termes d’affaires, licence et autres) à partir de modèles existants;
• Offrir un support général pour la production de rapports et les affaires corporatives
• Veillez à une amélioration continue des divers processus internes reliés aux fonctions et responsabilités mentionnées ci-haut;

Qualifications requises

• Maîtrise de la suite MS Office, et aisance informatique (bases de données)
• 4 à 6 années d'expérience dans une fonction similaire.
• Excellente maîtrise de l'anglais et du français, à l'oral comme à l'écrit.
• Facilité de rédaction
• Excellent sens de la planification et de l'organisation.
• Orientation qualité, efficacité et souci du détail.
• Esprit d’équipe et de collaboration.
• Connaissance du domaine de la propriété intellectuelle est un atout.
• Connaissance du domaine du transfert technologique est un atout.

Veuillez transmettre votre candidature par courriel d’ici le 20 novembre 2013, 17H00 à : jdionne@valeosec.com
http://www.gestionvaleo.com/
2013-11-12
Adjoint administratif juridique, III (Litige) Gowlings Montréal Gowlings est un cabinet d'avocats canadien de premier rang, offrant une vaste gamme de services en droit de la PI, en droit des affaires et en litige, destinés à aider les clients locaux et internationaux à atteindre leurs objectifs d'affaires. Le cabinet se distingue par un effectif national et une présence locale avec plus de 700 professionnels du droit répartis dans ses bureaux de Montréal, Ottawa, Toronto, Hamilton, la région de Waterloo, Calgary, Vancouver, Londres au Royaume-Uni et Moscou.

DESCRIPTION

Le titulaire du poste effectue tout le travail administratif juridique nécessitant un grand sens des responsabilités et de nature confidentielle pour un ou plusieurs professionnel(s).

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Le titulaire du poste est responsable, en tout ou en partie, des tâches suivantes :
  • Organiser le déroulement du travail au sein du bureau du professionnel et en assurer une exécution rapide en prenant les mesures adéquates.
  • Préparer des documents juridiques avec peu ou pas de directives et conformément aux précédents généraux ou aux directives du professionnel.
  • Transcrire et taper des actes, des affidavits, des testaments, des mémoires et d’autres documents juridiques.
  • Préparer des requêtes, des assignations à témoigner, des demandes, des contrats, des actes, des actes hypothécaires et d’autres documents juridiques conformément aux directives générales ou aux précédents en la matière.
  • Agir à titre d'agent de liaison entre les professionnels juridiques et diverses personnes à l'interne et à l'externe, divers groupes et clients, et ce, à tous les niveaux.
  • Acheminer la correspondance régulière qui ne nécessite pas d’être portée à l’attention du professionnel ou y répondre, et mettre de l’avant les mesures de suivi nécessaires.
  • Transcrire des dictées de nature très technique ou confidentielle.
  • S’assurer que le système de rappel/de carnets ou la base de données sont à jour en ce qui a trait aux dates et aux échéances importantes.
  • Préparer des rapports spéciaux, y compris la collecte et le résumé de données.
  • Faire preuve d’initiative et de jugement dans le but d’alléger les tâches administratives des professionnels.
  • Rédiger certaines lettres de manière autonome en réponse à des demandes formulées par des clients, puis les soumettre au professionnel aux fins de révision.
  • Se familiariser avec les dossiers des clients de manière à assurer une gestion des dossiers et un service aux clients optimaux.
  • Tenir compte des particularités administratives en ce qui concerne la comptabilité, la création et la fermeture des dossiers, l’archivage des dossiers, la facturation, etc.
  • Remplacer à l’occasion des adjoints administratifs juridiques qui sont absents afin d’assurer un déroulement du travail continu pour les professionnels.
  • Préparer de l’information de suivi à l’intention de l’adjoint administratif juridique absent pour assurer la poursuite du déroulement du travail à son retour au travail.
  • Aider les équipes de traitement de texte ou de secrétariat dans les cas où l’adjoint n’a pas d’affectation.

COMPÉTENCES, APTITUDES ET EXPÉRIENCE
  • Diplôme d’adjoint administratif ou d’adjoint administratif juridique ou une expérience équivalente.
  • Huit ans d’expérience à titre d’adjoint administratif. De l’expérience à titre d’adjoint administratif juridique sera considérée comme un atout.
  • Le bilinguisme (français/anglais) est exigé.
  • Connaissance de la suite Microsoft Office.
  • De l’aisance au clavier et des aptitudes comme audiotypiste sont requises.
  • Capacité de faire fonctionner l’équipement usuel de bureau.
  • Compétences en grammaire, en orthographe et en ponctuation.
  • Capacité de traiter avec les clients de manière professionnelle.

Veuillez faire parvenir une copie récente de votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante :

Service des ressources humaines
Gowling Lafleur Henderson S.E.N.C.R.L., s.r.l.
3700 – 1 Place Ville Marie
Montréal (Québec) H3B 3P4
Télécopieur : 514-876-9514
cv.montreal@gowlings.com

SVP prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.
www.gowlings.com
2014-03-10
Gestionnaire des équipes normes/règles et techni-conseil Intact Assurance Montréal ou Saint-Hyacinthe Intact est le plus important fournisseur d’assurance automobile, habitation et entreprise au Canada.

Intact Assurance est à la recherche, pour son bureau de Montréal ou de St-Hyacinthe, d’un(e) :
Gestionnaire des équipes normes/règles et techni-conseil

Sommaire de l’emploi :

Avec un volume d’affaires toujours plus important dans l’ensemble de ses lignes opérationnelles, il devenait essentiel pour Intact d’avoir un gestionnaire référent et spécialisé au sein des équipes normes/règles et techni-conseil. Véritable ténor en matière des normes et des règles liées l’indemnisation, le futur gestionnaire a pour principal mandat de développer et d’offrir des services adéquats, pertinents et adaptés aux autres équipes de la ligne d’affaire Indemnisation.

Travaillant sous la responsabilité et en partenariat avec la directrice principale en assurance spécialisée, ce professionnel chevronné agi en véritable référent en matière de savoir technique normes et règles, et aura entre autres défis, de créer des partenariats stratégiques avec différentes équipes tant à l’indemnisation qu’aux services de souscription.

Responsabilités principales:

• Assurer l’établissement de la conformité des normes et règles dans le respect de nos contrats ainsi que dans le respect de la loi et de la jurisprudence applicable;
• Participer à l’opérationnalisation des objectifs inclus dans le plan d’affaires et mettre en place les structures nécessaires à la réalisation des objectifs, ceci conformément aux stratégies d’affaires et selon l’organisation des ressources financières, matérielles et humaines;
• Assurer la gestion des changements par l’implantation des meilleures pratiques;
• S’assurer de la justesse, de la qualité et de l’uniformité des informations transmises par les différents collaborateurs des équipes Techni-conseil et Normes et règles;
• Assurer le support et gérer le rendement et la performance des collaborateurs de l’équipe (engagement des employés, plans de développement, coaching technique, dossiers relation de travail);
• Mettre en place une gestion et une communication efficace des partenariats entre les différentes équipes de l’indemnisation et de la souscription;
• S’assurer que les positions prises sont en lien avec les intentions de la souscription;
• Procéder aux recherches et rédiger les opinions juridiques nécessaires afin de permettre à la direction du service technique de l’indemnisation de prendre les décisions appropriées;
• Diriger le comité technique en collaboration avec les analystes Normes et règles;
• Effectuer les validations avec les organismes tels AMF, CHAD, BAC, GAA lorsque nécessaire.

Exigences et compétences:

• Baccalauréat en droit ou toute autre formation équivalente/pertinente
• Être membre du Barreau est un atout
• Connaissance approfondie des produits d’assurance auto, biens et responsabilité et ce, tant dans les lignes personnelles que dans les lignes commerciales;
• Permis valide de l’Autorité des marchés financiers à titre d’expert en sinistres classe 5a (ou s’engager à l’obtenir);
• 10 ans d’expérience en assurance de dommages dont un minimum de 5 ans en assurance des entreprises;
• Expérience en gestion d’employés;
• Excellente habileté dans la recherche juridique et la rédaction d’opinions;
• Grande capacité d’analyse et de synthèse;
• Capacité à prendre des décisions;
• Sens aigu de l’organisation;
• Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Connaissance de Word et Excel

Les personnes qui posent leur candidature à un poste permanent doivent, dès leur embauche, avoir le droit de travailler au Canada de façon permanente. Les documents pouvant servir de preuve dans le cas des rôles permanents sont un certificat de naissance canadien, un passeport canadien, un certificat de citoyenneté canadienne, une carte de résident permanent ou une confirmation de son statut de résident permanent pour prouver qu’il a le droit de travailler au Canada.

Cette opportunité vous intéresse? Nous avons très hâte de faire votre connaissance!

D’excellents avantages sont offerts : salaire concurrentiel, avantages flexibles, aménagements de travail flexibles, congés mobiles, régime de retraite à prestation déterminée, etc.

Visitez-nous au www.intactcf.com consultez l’onglet Carrières et déposez-y votre candidature pour le poste #107156.


www.intactcf.com
2014-01-13
Conseiller(ère) juridique Investissements PSP Montréal Investissements PSP est l’un des plus grands gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, avec 76,1 milliards de dollars en actif net sous gestion au 31 mars 2013. Nous investissons des fonds pour les régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Notre équipe de plus de 450 professionnels qualifiés et dévoués gère un portefeuille mondial diversifié qui inclut des actions, des obligations et d’autres titres à revenu fixe ainsi que des placements privés et des placements en immobilier, en infrastructures et en ressources renouvelables.Notre principal bureau d’affaires est à Montréal et notre siège social est à Ottawa. Pour en savoir davantage, visitez notre site Internet à www.investpsp.ca

Investissements PSP souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Sa politique est de recruter et de sélectionner des candidats en fonction de leurs compétences, en vue de choisir le candidat le plus qualifié pour le poste. Investissements PSP ne pratique aucune discrimination envers les candidats quant à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l’origine ethnique, à l’incapacité et à tout autre critère précisé dans les lois en vigueur.
Investissements PSP vous invite à soumettre votre candidature sur sa page Carrières. Pour y accéder veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :



PROFIL DE POSTE


Titre : Conseiller(ère) juridique
Supérieur : Première directrice, Affaires juridiques

NATURE DE LA CONTRIBUTION

Relevant d’une première directrice, Affaires juridiques, vous serez appelé(e) à donner des conseils et à offrir des services juridiques à valeur ajoutée aux membres des équipes d’investissements en infrastructure et en immobilier à travers le monde.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

• Effectuer seul(e),en collaboration ou en support à un membre de l’équipe, le travail de nature juridique relatif aux fusions et acquisitions, aux réorganisations, à la vente d’actifs, aux coentreprises, aux investissements dans des fonds et aux autres types de transactions exécutées partout dans le monde par le groupe d’investissements immobiliers et le groupe des investissements dans les infrastructures d’Investissements PSP.
• Coordonner et superviser l’exécution du travail de nature juridique effectué par les avocats externes autorisés partout dans le monde conformément aux politiques internes et dans les limites du budget fixé pour les affaires juridiques.
• S’assurer que toutes les transactions et les pratiques commerciales d’Investissements PSP sont conformes aux lois, aux règlements et aux politiques régissant Investissements PSP.
• Effectuer le travail de nature juridique relié aux sociétés d’État, participer aux projets de gouvernance d’entreprise y compris l’examen d’ébauches de politiques et procédures.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES

Formation

• Diplôme universitaire en droit
• Membre du Barreau d’une province ou d’un territoire du Canada

Expérience

• De cinq à sept ans d’expérience pertinente à titre d’avocat(e), dans le domaine des fusions et acquisitions, du droit des entreprises, co-entreprises et des sociétés acquise dans un cabinet privé ou au service des affaires juridiques d’une grande entreprise, préférablement dans les secteurs de l’infrastructure et de l’immobilier.

Connaissances et habiletés

• Travaillant(e), haut niveau de professionnalisme et d’autonomie
• Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles
• Aptitude à gérer efficacement les priorités et de nombreux dossiers à la fois
• Hautement compétent(e), esprit d’analyse et de synthèse supérieurs
• Esprit d’équipe
• Souplesse, polyvalence et intérêt marqué pour le travail au sein d’une entreprise en pleine expansion
• Bilinguisme français et anglais indispensable tant à l’oral qu’à l’écrit

Remarque : Le (la) titulaire doit faire preuve d’un niveau élevé d’engagement. Des déplacements peuvent être requis.



PSP Investments is one of Canada’s largest pension investment managers, with $76.1 billion of net assets under management as at March 31, 2013. We invest funds for the pension plans of the Public Service, the Canadian Forces, the Royal Canadian Mounted Police and the Reserve Force. Our skilled and dedicated team of over 450 professionals manages a diversified global portfolio including stocks, bonds and other fixed-income securities, and investments in Private Equity, Real Estate, Infrastructure and Renewable Resources.Our main business office is in Montreal and our head office is in Ottawa. Please visit our website at www.investpsp.ca for more information.

PSP Investments is an equal opportunity employer. It is the Company's policy to recruit and select applicants for employment on the basis of their qualifications, with emphasis on selecting the best qualified person for the job. PSP Investments does not discriminate against applicants based on race, color, sex, religion, national origin, disability or any other status or condition protected by applicable law.

PSP Investments invites you to submit your resume through its Careers page. Please use the link below to access this page:

https://careers.investpsp.ca/index.html

POSITION PROFILE


Title: Legal Counsel
Supervisor: Senior Director, Legal Affairs

CORE ACCOUNTABILITY

Reporting to a Senior Director, Legal Affairs, you will provide high quality legal advice, guidance and services to portfolio managers with respect to investment activities in infrastructure and real estate all over the world.

PRIMARY RESPONSIBILITIES

• Performalone, in collaboration with, or in support of a member of the team, legal work on international mergers and acquisitions, reorganizations, sale of assets, joint ventures, fund investments and other types of transactions made by the Real Estate and Infrastructure asset classes of PSP Investments.
• Coordinate and supervise the legal work performed by approved external legal counsels worldwide in accordance with internal policies and within the prescribed legal budget.
• Ensure that all dealings and business practices of PSP Investments are made in compliance with PSP Investments’ governing legislation, regulations and policies.
• Perform legal work on issues relating to Crown corporations.
• Participate on corporate governance initiatives including reviewing draft policies and procedures.

PROFESSIONAL REQUIREMENTS

Education

• A University degree in Law
• Member of the Bar Association of any of the Canadian provinces or territories

Experience

• Five to seven years of relevant experience as a lawyer (Bar year admission approx. 2007-2009) in mergers and acquisitions, joint venture, partnership, corporate and commercial lawgained in private practice or as in-house counsel for a large organization, preferably in the real estate or infrastructure sectors.

Knowledge and Skills

• Hard working, highly professional and autonomous
• Excellent communication and interpersonal skills
• Ability to effectively manage competing priorities and work on numerous files
• Highly competent, analytical and precise
• A team player
• Flexible, versatile andinterested in working in and contributing to a growing organization
• Bilingualism, English and French (oral and written skills) is a must

Note: High level of commitment required. Occasional travel may be required.
www.investpsp.ca
2014-02-05
Directeur, Affaires juridiques Haney Recrutement / Ivanhoé Cambridge Montréal Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit son expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l’immobilier. Présente dans plus de 20 pays, elle possède des actifs qui se chiffrent à plus de 35 G$ CA. L’entreprise compte plus de 1 700 employés à son siège social de Montréal et dans ses principaux bureaux de Toronto, de Calgary, de Vancouver, de Paris, de Madrid, du Luxembourg et de Shanghai.

Ivanhoé Cambridge, qui figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada, est la référence par excellence pour votre avancement professionnel.

Notre client, Ivanhoé Cambridge, est présentement à la recherche d’un Directeur, Affaires juridiques pour joindre son équipe basée à Montréal. Dans l’exécution de ses fonctions et sous la supervision du Vice-président, Affaires juridiques, le titulaire assure le suivi des aspects juridiques des dossiers qui lui sont confiés.

Responsabilités

• Offrir ou superviser les services et conseils juridiques requis pour la réalisation des transactions de nature corporative et immobilière nationales et internationales;
• Rédiger, négocier, commenter et réviser la documentation juridique reliée aux transactions, en fonction des autorisations obtenues;
• Participer et/ou superviser les vérifications diligentes effectuées dans le cadre des transactions menées par la Société;
• Coordonner la clôture des transactions;
• Élaborer des structures de détention des immeubles acquis conjointement avec les services de la société (finances, fiscalité, assurances et environnement);
• En collaboration avec le Vice-président, Affaires juridiques, sélectionner et superviser les conseillers juridiques externes. Gérer les activités entourant la signature des lettres d’engagement de ces conseillers et réviser la facturation;
• Offrir ou superviser les services juridiques et conseils requis par les bureaux de la Société à l’étranger;
• Entretenir des relations d’affaires et de travail avec les sociétés partenaires de la Société;
• Superviser et/ou coordonner le travail d’employés du secteur, siéger à divers comités :
• Conseiller la direction dans les affaires courantes dont l'élaboration de diverses règles de conformité internes (politiques, procédures, documentation type, etc.) pertinents aux activités de la Société;
• Sensibiliser les employés aux aspects d’ordre juridique et éthique dans la réalisation de leurs fonctions, et participer à leur formation à cet effet ;
• Suivre l'évolution de la doctrine et de la législation dans son secteur d'activités et dans les juridictions où la Société est impliquée;
• Effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

Connaissances et aptitudes requises

• Baccalauréat en droit – membre du Barreau ou de la Chambre des notaires du Québec;
• 8 à 15 années d’expérience pertinente en matière de transactions d’envergure en droit immobilier, fusion et acquisition, droit des affaires, corporatif et financement acquises au sein d’un cabinet d’avocats ou de contentieux d’entreprise;
• Une expérience en fiscalité et en transactions internationales sont des atouts;
• Excellent français et anglais, parlé et écrit ;
• Sens de l'organisation et des responsabilités ;
• Excellent communicateur et négociateur ;
• Capacité de travail sous pression ;
• Être en mesure de travailler dans un environnement fortement informatisé ;
• Entregent, dynamisme, autonomie et capacité de gérer des intérêts divergents;
• Disponibilité pour déplacements au Canada et à l’étranger.

Vous souhaitez être impliqué rapidement dans des dossiers de haut niveau? Ce poste répondra à vos attentes! Contactez-nous sans tarder pour en discuter plus amplement sur une base confidentielle.

Ceci est un mandat confié en exclusivité, toute candidature envoyée directement au client sera redirigée pour fin d'étude.

Me Caroline Haney, LLM, LLB, CRHA
Recrutement juridique Haney inc.
1250, boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 2200
Montréal (Québec) H3B 4W8
caroline@haneyrecrutement.com, T : 514-989-3100
http://haneyrecrutementjuridique.com/
2014-02-28
Conseiller juridique Haney Recrutement / Ivanhoé Cambridge Montréal Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit son expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l’immobilier. Présente dans plus de 20 pays, elle possède des actifs qui se chiffrent à plus de 35 G$ CA. L’entreprise compte plus de 1 700 employés à son siège social de Montréal et dans ses principaux bureaux de Toronto, de Calgary, de Vancouver, de Paris, de Madrid, du Luxembourg et de Shanghai. Ivanhoé Cambridge, qui figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada, est la référence par excellence pour votre avancement professionnel.

Notre client, Ivanhoé Cambridge, est présentement à la recherche d’une personnepour joindre son équipe basée à Montréal. Dans l'exécution de ses fonctions,le titulaire répond aux questions et besoins juridiques de la société et sera particulièrement impliqué dans les transactions d’investissement. Il participe à la préparation et la coordination de la documentation contractuelle lors d’acquisitions et de dispositions et coordonne le travail de cabinets externes. Il est appelé à effectuer des analyses sur diverses questions juridiques relatives à des enjeux d’affaires et d’investissement.

Responsabilités

• Offrir les services et conseils juridiques requis pour la réalisation des transactions de nature corporative et immobilière nationales et internationales;
• Rédiger, négocier, commenter et réviser la documentation juridique reliée aux transactions, en fonction des autorisations obtenues;
• Rédiger et réviser des opinions juridiques sur différentes questions de droit, principalement immobilier, propres aux activités de la Société;
• Contribuer aux vérifications diligentes effectuées dans le cadre des transactions menées par la Société;
• Coordonner la clôture des transactions;
• Collaborer à la mise en place des structures de détention des immeubles acquis, conjointement avec les autres services de la Société (finances, fiscalité, assurances et environnement);
• Offrir ou superviser les services juridiques et conseils requis par les bureaux de la Société à l’étranger;
• Entretenir des relations d’affaires et de travail avec les sociétés partenaires de la Société;
• Participer à certaines tâches administratives telles que la supervision de personnel et l’implication dans divers comités, etc.;
• Participer à l'élaboration de diverses règles de conformité internes (politiques, procédures, documentation type, etc.) pertinentes aux activités de la Société;
• Sensibiliser les employés aux aspects d’ordre juridique et éthique dans la réalisation de leurs fonctions, et participer à leur formation à cet effet ;
• Suivre l’évolution de la doctrine et de la jurisprudence ainsi que des dossiers d’intérêt dans son secteur d’activités, informer le personnel de direction des décisions des tribunaux et nouvelles législations susceptibles d’avoir une influence sur les activités de la Société;
• Effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

Connaissances et aptitudes requises

• Baccalauréat en droit – membre du Barreau ou de la Chambre des notaires du Québec;
• 3 à 7 années d’expérience pertinente en matière de transactions d’envergure en droit immobilier, fusion et acquisition, droit des affaires, corporatif et financement acquises au sein d’un cabinet d’avocats ou de contentieux d’entreprise;
• Une expérience en fiscalité et en transactions internationales sont des atouts;
• Excellent français et anglais, parlé et écrit ;
• Sens de l'organisation et des responsabilités ;
• Excellent communicateur et négociateur ;
• Capacité de travail sous pression ;
• Être en mesure de travailler dans un environnement fortement informatisé ;
• Entregent, dynamisme, autonomie et capacité de gérer des intérêts divergents;
• Disponibilité pour déplacements au Canada et à l’étranger.

Vous souhaitez être impliqué rapidement dans des dossiers de haut niveau? Ce poste répondra à vos attentes! Contactez-nous sans tarder pour en discuter plus amplement sur une base confidentielle.

Me Caroline Haney, LLM, LLB, CRHA
Recrutement juridique Haney inc.
1250, boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 2200
Montréal (Québec) H3B 4W8
caroline@haneyrecrutement.com, T : 514-989-3100
http://haneyrecrutementjuridique.com/
2014-01-31
Conseiller relations de travail Ville de Laval Laval Joignez-vous à la Ville de Laval, une des plus importantes villes au Québec, dynamique, soucieuse de son efficacité et reconnue pour être à l’écoute de ses citoyens !

Pour son Service des ressources humaines, la Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper un poste de:

CONSEILLER RELATIONS DE TRAVAIL

Poste permanent


Relevant du chef de division – relations de travail, le conseiller assume un rôle de premier plan d’expert, de conseiller et de soutien aux gestionnaires dans la saine gestion des relations de travail auprès du personnel. Il conseille la direction et les gestionnaires sur toutes les dimensions de la gestion des relations de travail et des ressources humaines par une application conforme des conventions collectives, des conditions de travail, des normes du travail et des autres lois susceptibles d’améliorer le climat de travail. Le conseiller représente la Ville à titre d’interlocuteur principal auprès des syndicats au sein des comités de relations de travail. Il coordonne, prépare et assiste les procureurs ou représentants de la Ville lors des négociations de conventions collectives, les enquêtes et règlements de griefs, les arbitrages de griefs ou autres recours.

Exigences :

  • Baccalauréat en droit, en relations industrielles ou l’équivalent ;
  • Minimum de six (6) à huit (8) années d’expérience directement relié à la fonction ;
  • Connaissance des lois du travail ;
  • Bonne maîtrise de la langue française orale et écrite ;
  • Maîtrise de la suite MS Office et d’autres outils informatiques pertinents à la fonction ;
  • Qualités personnelles et professionnelles propres à l’emploi : dont la rigueur, la discrétion, un bon esprit d’analyse et de jugement, bonne capacité rédactionnelle et de fortes habiletés de communication ;
  • Aptitudes marquées pour le travail d’équipe et le développement de relations interpersonnelles de confiance ;
  • Souci du service à la clientèle et du respect des échéanciers.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante. La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

Ainsi, si ce défi vous intéresse et que vous répondez aux exigences du poste, postulez en ligne, en vous rendant sur notre site internet www.laval.ca dans la section services en ligne, offres d’emploi – CVLaval.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.


www.laval.ca
2013-11-13
Avocat en relations du travail APCHQ Montréal Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez au leadership de l’APCHQ dans la représentation des intérêts de ses membres dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle!

AVOCAT EN RELATIONS DE TRAVAIL - POSTE PERMANENT

Sommaire de l’emploi

Sous supervision générale, procure des services de négociation, de représentation et de conseil, dans le cadre de dossiers juridiques courants dont la portée financière est limitée pour l'APCHQ et ses membres.

Responsabilités

1. Procure des services juridiques à l'APCHQ, aux bureaux régionaux et aux membres dans le cadre de dossiers courants dont la portée financière est limitée pour eux.
2. Peut négocier des ententes dans les dossiers de relations de travail et de santé et sécurité au travail entre les diverses instances en cause.
3. Représente l’APCHQ, les bureaux régionaux et les membres devant les tribunaux civils, administratifs et pénaux et devant les arbitres et les assemblées de créanciers.
4. Rédige des contrats, des ententes, des opinions juridiques et des comptes-rendus.
5. Analyse et commente les lois, règlements et projets de portée juridique pour l’APCHQ.
6. Agit comme conseiller juridique auprès des services de l’APCHQ, des bureaux régionaux et des membres.
7. Peut informer du contenu des conventions collectives des différents secteurs et conseille quant à leur application.
8. Procède à l’exécution des jugements.
9. Agit à titre d’inspecteur dans des cas de faillites.
10. Donne des cours de formation au personnel de l’APCHQ et aux entrepreneurs relativement aux lois et règlements affectant les opérations de l’APCHQ et de ses membres.
11. S'assure de la facturation de ses honoraires et frais en conformité des politiques internes.

Profil de qualification

• Baccalauréat en Droit
• Membre du Barreau du Québec
• 2 ans d’expérience de pratique en droit du travail
• La connaissance du secteur de la construction sera considérée comme un atout
• Capacités de représentation juridique
• Capacités supérieures de communications
• Capacités de maintenir des relations harmonieuses avec ses intervenants

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature à recrutement@apchq.com avant le 22 novembre 2013.

www.apchq.com
2013-11-07
Avocat en santé et sécurité du travail APCHQ Montréal (Anjou) Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez au leadership de l’APCHQ dans la représentation des intérêts de ses membres dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle!

AVOCAT EN SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL
Poste temporaire 1 an

Sommaire de l’emploi

Sous supervision générale, procure des services de négociation, de représentation et de conseil, dans le cadre de dossiers juridiques complexes et élaborés dont la portée financière est significative pour l'APCHQ et ses membres.

Responsabilités

1- Procure des services juridiques à l'APCHQ, aux régionales et aux membres dans le cadre de dossiers complexes et élaborés dont la portée financière est significative pour eux.
2- Peut négocier des ententes dans les dossiers de relations de travail et de santé et sécurité au travail entre les diverses instances en cause.
3- Représente l’APCHQ, les régionales et les membres devant les tribunaux civils, et administratifs spécifiquement la Commissions des lésions professionnelles.
4- Rédige des contrats, des ententes, des opinions juridiques et des compte-rendus.
5- Analyse et commente les lois, règlements et projets de portée juridique pour l’APCHQ.
6- Agit comme conseiller juridique auprès des services de l’APCHQ, des régionales et des membres.
7- Peut informer du contenu des conventions collectives des différents secteurs et conseille quant à leur application.
8- Donne des cours de formation au personnel de l’APCHQ et aux entrepreneurs relativement aux lois et règlements affectant les opérations de l’APCHQ et de ses membres.

Profil de qualification
  • Baccalauréat en Droit
  • Membre du Barreau du Québec
  • 5 ans d’expérience de pratique du droit incluant de préférence dans le secteur
  • de la construction
  • Capacités de représentation juridique
  • Capacités supérieures de communications
  • Capacités de maintenir des relations harmonieuses avec ses intervenants
  • Mobilité pour déplacement au Québec

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature à recrutement@apchq.com avant le 16 novembre 2013.
www.apchq.com
2013-10-17
Page: 1/4Dernier Page

Publicité


Publicité


Commanditaire


Commanditaire

Le lecteur Flash n'est pas disponible.

Commanditaire


Liens privilégiés-Nos partenaires

Bureau d’avocats à Drummondville
Civil, commercial, familial, pénal, 1 819 475-5122
www.bernierfournieravocats.com

Local à louer
Louer un espace de bureau, commercial, industriel au Québec
http://immobilier.louer.ca/

Restaurant Sinclair
Réservation : Gino Mourin 514-284-3332
www.restaurantsinclair.com

Confection DeLavoy
Toges & accessoires pour la cour
www.delavoy.ca

Offres d'emplois en vedette

Offres d'emploi en vedette
Mardi le 15 Avril 2014
Conseiller en insolvabilité des particuliers | Québec
Mardi le 15 Avril 2014
Adjointe aux brevet | Montréal
Mardi le 15 Avril 2014
Avocat(e) junior entre 2 et 4 ans d'expérience | Montréal
Mardi le 15 Avril 2014
Parajuriste en droit corporatif | Montréal
Lundi le 14 Avril 2014
Conseiller juridique (commercial) | Longueuil
Vendredi le 11 Avril 2014
Avocat (e) en Successions et Testaments- 2 ans et moins | Montréal
Jeudi le 10 Avril 2014
Technicien(ne) juridique | Kirkland
Jeudi le 10 Avril 2014
Avocat(e)s droit commercial, du travail, municipal et des assurances | Saint-Jérôme
Lundi le 7 Avril 2014
Adjointe juridique - Groupe Litiges | Montréal
Lundi le 7 Avril 2014
Conseiller volant en insolvabilité des particuliers | Drummondville
Samedi le 5 Avril 2014
Avocat(e) litige | Sherbrooke et Magog
Jeudi le 3 Avril 2014
Avocat(e), droit commercial | Montréal
Jeudi le 3 Avril 2014
Webmestre | Montréal
Mercredi le 2 Avril 2014
Avocat(e) - Immobilier - 3-5 ans | Montréal
Lundi le 31 Mars 2014
Commis – conformité | Montréal
Jeudi le 27 Mars 2014
Secrétaire au vice-rectorat à la gouvernance et aux ressources humaines régulier | Québec
Jeudi le 27 Mars 2014
Avocat(e) | Ville de Québec
Jeudi le 27 Mars 2014
Adjointe - Comptes clients | Montréal
Jeudi le 27 Mars 2014
Parajuriste-Recherchiste | Québec
Mercredi le 26 Mars 2014
Administrateur(trice) de contrats - Groupe Archambault | Montréal
Mercredi le 26 Mars 2014
Professeur(e) en droit des ressources naturelles et de l'énergie | Québec
Mercredi le 26 Mars 2014
Adjointe juridique, Droit du litige | Québec
Mercredi le 26 Mars 2014
Conseiller juridique | Montréal
Mercredi le 26 Mars 2014
Technicien(ne) juridique ou parajuriste (Litige) | Montréal
Mardi le 25 Mars 2014
Avocat(e) - Litige | Montréal
Mardi le 25 Mars 2014
Conseiller juridique | Montréal
Vendredi le 21 Mars 2014
Avocat(e) 1-5 ans - Litige commercial | Montréal
Jeudi le 20 Mars 2014
Avocat - conseil senior | Québec
Jeudi le 20 Mars 2014
Avocat(e) | Montréal
Jeudi le 20 Mars 2014
Avocat spécialisé en litige | Montréal
Mardi le 18 Mars 2014
Adjointe juridique – Travail et SST | Montréal
Lundi le 17 Mars 2014
Adjoint(e) à la direction | Montréal
Lundi le 17 Mars 2014
Avocat(e) de litige (4 à 6 ans d'expérience) | Montréal
Vendredi le 14 Mars 2014
Avocat(e) de litige | Montréal
Jeudi le 13 Mars 2014
Avocat(e) | Québec
Jeudi le 13 Mars 2014
Conseiller juridique, litige | Montréal
Mercredi le 12 Mars 2014
Conseiller Juridique | Montréal
Mercredi le 12 Mars 2014
Adjointe juridique (litige) | Laval
Lundi le 10 Mars 2014
Adjoint administratif juridique, III (Litige) | Montréal

Droit-inc sur Facebook


Formations en vedette