Nouvelles

«Marcel Aubut devrait se taire» : Labeaume s'excuse du bout des lèvres

Main image

Agence Qmi

2013-05-01 09:49:00

Le maire de Québec, Régis Labeaume, s'est excusé des propos sévères tenus lundi à l’endroit de l'avocat Marcel Aubut, portant sur le retour des Nordiques à Québec.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, s'est excusé à l'endroit de l'avocat Marcel Aubut
Le maire de Québec, Régis Labeaume, s'est excusé à l'endroit de l'avocat Marcel Aubut
Questionné sur l'évolution du dossier des Coyotes de Phoenix et les rumeurs qui l'entourent, Me Aubut, associé chez Heenan Blaikie, a déclaré dimanche qu'avec la construction du nouvel amphithéâtre, les gens de Québec n'avaient plus raison de douter.

Inquiet de la réaction du commissaire de la LNH Gary Bettman face aux propos de Me Aubut, le maire Labeaume l’avait lundi péremptoirement rappelé à l’ordre.

«Marcel, il faudrait qu'il parle moins, il parle un peu trop Marcel. On a un plan de match, c'est d'être silencieux (...) Quand j'ai vu cela, ce matin, je n’étais pas bien de bonne humeur.»

Mais mardi matin, le maire Labeaume se disait désolé et tempérait ses propos, ajoutant cependant que le dossier était arrivé à un point critique.

«Marcel, hier, m'a peut-être trouvé bête. Je suis désolé, mais je n'ai pas le choix. On est dans un moment critique. On fait tout ce qui est possible pour amener un club à Québec. Est-ce qu'on va pouvoir? Je ne le sais pas. Est-ce qu'il y a un club disponible? Ce n'est pas certain. Est-ce que la Ligne nationale veut venir à Québec? Je ne peux pas le garantir, mais c'est un moment critique. C'est sûr que c'est un moment critique.»

Marcel Aubut avait-il trop parlé?
Marcel Aubut avait-il trop parlé?
Comme l'an dernier, la Ville de Québec a lancé un appel d'offres pour la mise aux normes du Colisée de Québec, afin qu'il puisse accueillir une équipe de la LNH, d'ici à ce que la construction du nouvel amphithéâtre soit terminée. L'an dernier, une partie de ces travaux n'avait finalement pas été effectuée.

Ce nouvel amphithéâtre, dans les fondations desquelles se trouve maintenant une rondelle aux effigies... des Canadiens de Montréal et du Centre Bell, gracieuseté d'un travailleur de la construction, qui a diffusé son «exploit» sur les réseaux sociaux.
6541

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires