Nouvelles

La décalade de Norton Rose

Main image

Emeline Magnier

2013-05-16 13:15:00

À Québec, des avocats de Norton Rose se sont lancés dans le vide et ont dévalé les 17 étages de leur tour. Ont-ils troqué leur robe d’avocat contre un costume de James Bond?

Jean-Nicolas Prévost au sommet de l'édifice Jules D'Allaire
Jean-Nicolas Prévost au sommet de l'édifice Jules D'Allaire
Trois avocats de Norton Rose, en partenariat avec le regroupement de jeunes gens d’affaires Entrepreneurs' Organization (EO), ont descendu les 238 pieds de leur tour située dans l'édifice Jules D'Allaire à Québec face contre terre selon la technique de la décalade: une marche suspendue sur les parois verticales de l'immeuble.

Me Jean-Philippe Buteau, associé, ainsi que Me Jean-Nicolas Prévost et Me Audrey St-Pierre, sociétaires ont participé à l'évènement qui comptait en tout 33 participants, parmi les membres de l'EO.

Se jeter dans le vide

Me Audrey St-Pierre a fait plusieurs acrobaties pendant la descente
Me Audrey St-Pierre a fait plusieurs acrobaties pendant la descente
"Quand on arrive en bas, on peut être fier de l'avoir fait et d'avoir survécu”, déclare Me Prévost d'un ton rieur. S'il a trouvé l'expérience "trippante mais épeurante", il a le courage d'effectuer deux fois l'exercice.

"Le plus dur, c'est de se laisser tomber vers le sol, on est attaché mais on se lance quand même dans le vide”, dit celui qui avait choisi de porter un tee-shirt de superman pour l’occasion.

Pour Me St-Pierre, la plus grande difficulté a été de contrôler la descente. "J'ai fait plusieurs acrobaties”, raconte l'avocate en droit des sociétés, plus à l’aise en fusion-acquisition que suspendue au bout d’une corde.

Galvanisés

Seules deux sociétés dans le monde proposent des activités de décalade
Seules deux sociétés dans le monde proposent des activités de décalade
L'expérience est courte mais intense: une minute de descente qui a laissé les novices galvanisés jusqu'au cocktail organisé à l'issue de la journée à l’intérieur des bureaux de Norton Rose cette fois.

Si les deux avocats indiquent qu'ils répéteraient probablement l'exercice si l'occasion se présentait, ils précisent que le stress serait encore bien présent: "Je ne me sens pas encore familier avec ça", dit Me Prévost.

D'après l'avocat, seules deux sociétés dans le monde proposent des activités de décalade: l'association canadienne de décalade et montain cross et une autre entreprise en Australie.

Cet événement, organisé pour souligner la quatrième année d’existence de l’EO Section Québec, se voulait avant tout un exercice rassembleur axé sur le dépassement de soi. Aucune préparation physique n'est requise, il faut utiliser sa force mentale.

"Cela m'a permis de vaincre une certaine peur et de prendre confiance en moi", conclut Me St-Pierre.


11814

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires