Nouvelles

Malette volée à Laval

Main image

Emeline Magnier

2013-05-24 13:15:00

L'avocat de deux accusés à la suite de l'enquête Honorer, à Laval, s'est fait dérober la mallette qu'il avait laissé dans sa voiture. Acte prémédité ou coïncidence?

L'avocat Pierre Morneau s'est fait dérober la mallette qu'il avait laissé dans sa voiture
L'avocat Pierre Morneau s'est fait dérober la mallette qu'il avait laissé dans sa voiture
Le 15 mai dernier, la valise de Me Pierre Morneau, avocat criminaliste en charge de la défense de deux des 37 personnes arrêtées par l'Unité permanente anticorruption (UPAC) à Laval, a été subtilisée par un groupe de voleurs alors qu'elle se trouvait dans son véhicule, rapporte La Presse.

Elle contenait des documents confidentiels concernant la défense d'Anthony Mergl, patron de Nepcom, une firme qui a obtenu de nombreux contrats d'infrastructures de la ville de Laval, et de Guy Vaillancourt, le frère de l'ex-maire de Laval, qui serait aussi représenté par Me Morneau, selon La Presse.

La police de Laval a ouvert une enquête pour "vol commis dans un véhicule", considérant que les faits qui sont à relier avec des dizaines d'autres, commis par "le même groupe d'individus".

Pour Me Morneau, il ne s'agit pas non plus d'un acte prémédité. Même si les documents dérobés ont un caractère privilégié, il n'y aurait selon lui "rien de dramatique".

Pour lire l’article au complet, cliquez ici.
13744

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires