Nouvelles

BBimmigration

Main image

Emeline Magnier

2013-06-25 13:15:00

Deux jeunes avocats viennent de s'associer avec un bureau en droit des affaires pour développer une filiale en droit de l'immigration à Montréal et à Québec…

Pour Freddy Bui-Khac l'idée d'une association est vite venue sur la table
Pour Freddy Bui-Khac l'idée d'une association est vite venue sur la table
Alors que l’immigration est au ralenti ces temps-ci, Mes Roger Pichette et Freddy Bui-Khac viennent de lancer BBimmigration.

Filiale de Bernier Beaudry, le bureau dispose d'une adresse à Montréal et à Québec, et se spécialise en droit de l'immigration pour les particuliers, étudiants et entrepreneurs.

Les deux jeunes confrères se sont rencontrés sur les bancs de l'université. "Nous avons étudié ensemble au baccalauréat en droit et biotechnologies à Sherbrooke", explique Me Pichette.

Membre du Barreau depuis le mois de janvier 2010, l'avocat a fait son stage de formation professionnelle chez Bernier Beaudry, à Québec. C'est à cette occasion qu'il a exercé en droit de l'immigration.

À la fin de son stage, des discussions ont été entreprises avec Me Beaudry qui souhaitait développer un peu plus ce secteur du droit.

Immigration = solution

Me Bui-Khac, ayant lui aussi fait son stage en droit de l'immigration chez une avocate spécialisée à Montréal, l'idée d'une association est vite venue sur la table.

"On veut montrer aux Québécois que l'immigration est bénéfique et que c'est la meilleure solution pour contrer les problèmes relatifs au vieillissement et à la pénurie de main d'œuvre", indique l'avocat de 28 ans.

Il raconte que certains employeurs se tournent également vers eux pour trouver une solution au manque de travailleurs qualifiés dans certains domaines, tel que l’informatique, l’ingénierie, ou les soins infirmiers.

Flexibilité

Pour Me Roger Pichette, il est primordial de passer par un avocat lors d'une démarche d'immigration
Pour Me Roger Pichette, il est primordial de passer par un avocat lors d'une démarche d'immigration
Le bureau offre différentes sortes de prestations et se veut flexible quant aux services proposés.

"On peut assurer un contrôle du dossier juste avant son envoi ou le compléter avec le client de A à Z, tout dépend de son niveau de confort", dit Me Pichette.

Selon lui, il est primordial de passer par un avocat lors d'une démarche d'immigration. " On ne le fait qu'une fois, et il faut s'assurer que tout est bien fait", assure-t-il.

Actuellement, la majeure partie de leur clientèle est composée de jeunes professionnels venus d'Inde ou d'Europe, espérant trouver une situation économique plus favorable de l'autre côté de l'Atlantique.

Même si l'immigration a connu un certain ralentissement ces derniers mois, plusieurs programmes devraient s'ouvrir cet été. "Les affaires marchent très bien", affirme Me Pichette.

Pour faire la différence, BBimmigration propose aussi à ses clients de les accompagner au-delà de l'obtention de leur visa.

"On offre aussi des services après leur arrivée, on peut les accompagner dans leur projet d'affaire ou les aider à intégrer le marché de l’emploi", conclut Me Bui-Khac.
6802

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires