Nouvelles

Forcé de boire son urine : ses avocats lui obtiennent 4,1 millions $

Main image

Agence Qmi

2013-08-02 13:15:00

Ah ces Amerloques! Un étudiant de San Diego, en Californie, recevra 4,1 millions $ US de dédommagement, après avoir été oublié dans une cellule de prison.

Les évènements se sont déroulés en avril 2012, alors que Daniel Chong a été arrêté par l'escouade antidrogue, puis enfermé dans une petite pièce de 1,5 mètre sur trois, sans eau et sans nourriture.

Daniel Chong, enfermé dans une petite pièce durant quatre jours et demi.
Daniel Chong, enfermé dans une petite pièce durant quatre jours et demi.
Selon le quotidien «Los Angeles Times», le jeune homme de 25 ans fumait du cannabis chez un ami lorsqu'il a été embarqué.

Une fois interné, l'étudiant a réussi à se dégager de ses menottes, mais n'a pu s'enfuir et ses appels à l'aide sont restés sans réponse.

Hallucinations

Même si les autorités avaient convenu au bout de quelques heures que rien n'était retenu contre lui, personne ne l'a libéré.

M. Chong est donc resté coincé dans sa cellule pendant quatre jours et demi, n'ayant d'autre choix que de boire son urine pour survivre.

«J'hallucinais. J'essayais de faire la distinction entre ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas, a-t-il raconté à CNN lors d'une conférence de presse. J'étais devenu complètement fou!»

Se voyant déjà mort, il avait même cassé ses lunettes et commencé à graver «Je suis désolé maman» sur son bras, a rapporté le quotidien.

Au moment de sa découverte, l'homme était couvert d'excréments et sévèrement déshydraté.
Il a été hospitalisé pendant cinq jours pour problèmes de foie et un œsophage perforé.
4839

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires