Carrière et Formation

Comment négocier son augmentation?

Main image

Lucile Gros

2013-08-14 14:15:00

À poste équivalent, une avocate ne perçoit que 90% du salaire de son confrère masculin. Mesdames, comment être traitées de façon équitable et enfin rémunérées à votre juste valeur?

À poste équivalent, une avocate ne perçoit que 90% du salaire de son confrère masculin
À poste équivalent, une avocate ne perçoit que 90% du salaire de son confrère masculin
Les femmes avocates obtiennent de très bons résultats lors des négociations pour leurs clients, alors pourquoi n'y arrivent elles pas pour leur compte personnel?

Le site The careerist nous livre, avec l'appui de Laurel Bellows, présidente de l' American Bar Association quelques bons conseils pour se faire (enfin) augmenter.

1. Concentrez vous sur les bons chiffres

Renseignez vous sur les éléments pris en compte dans votre rémunération.

Savoir mesurer quantitativement et qualitativement votre contribution au cabinet est primordial avant toute négociation.

2. Attention aux idées reçues

Une femme qui s'affirme sera vue comme prétentieuse et agressive alors que l'on admire cette qualité chez son homologue masculin.

Les préjugés ont la vie longue.

Beaucoup d'avocates sont ainsi reléguées au second plan, les tâches importantes étant prioritairement confiées aux hommes du bureau.

3. Prenez des notes

Les avocates se dénigrent autant qu'elles sont dénigrées par leur pairs.

Pour souligner vos résultats, notez les. Mettez les en parallèle avec les statistiques financières de l'entreprise. Cela vous sera très utile au moment des discussions financières.

4. Renseignez- vous

L'heure de la négociation salariale a sonné ?

Faites un peu de lobbying en votre nom si vous le pouvez. Beaucoup de sociétés préfèrent cependant recourir à un autre avocat qui traitera votre dossier.

Soyez stratégique: renseignez vous pour savoir qui tient les rênes et quelles sont les alliances possibles.

Souvenez-vous que vous n'obtiendrez pas ce que vous méritez si vous ne le demandez pas.

Alors, prête à négocier?
7050

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires