Nouvelles

PCAA : Des détenteurs envisagent de vendre leurs votes!

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-04 10:00:00

Les investisseurs canadiens qui détiennent une partie du papier commercial gelé depuis sept mois pourraient vendre leurs votes relatifs à un plan de restructuration à des fonds spéculatifs et à d'autres acheteurs, indique un avocat qui travaille avec des détenteurs de titres.

L’Agence Bloomberg rapporte que Juroviesky & Ricci LLP est en quête de "méthodes non traditionnelles", comme la mise aux enchères des droits de vote et des droits économiques des investisseurs aux plus offrants.

L'avocat Henry Juroviesky a précisé qu'il avait obtenu "de sérieuses expressions d'intérêt" de la part d'au moins deux firmes américaines de fonds spéculatifs après avoir sollicité des offres de sociétés reconnues pour acheter des titres de dette en difficulté.

"La prochaine étape consiste à faire en sorte que les acheteurs viennent à la table, à insuffler de l'élan à ce processus et à espérer que de bonnes choses arrivent pour les détenteurs de papier commercial", a déclaré à Bloomberg M. Juroviesky

Le cabinet d'avocats incite les investisseurs à vendre leurs droits de vote après que le groupe responsable du plan de restructuration eut refusé de racheter les titres des investisseurs individuels.

Les fonds spéculatifs pourraient avoir plus de pouvoir de négociation que les particuliers, selon le cabinet de M. Juroviesky.
3528

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires