Nominations

Une étudiante de l’UQAM clerc à la Cour suprême du Canada

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-07 08:00:00

Étudiante de l’UQAM en droit, Lindy Rouillard a été retenue pour un poste d'auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada.

Il s'agit d'un stage rémunéré qu'elle effectuera en 2009-2010 auprès du Juge Morris Fish.

À la Cour suprême, chaque juge s'adjoint les services de trois clercs qui lui donnent un coup de main en effectuant du travail de rédaction et de recherche sur les causes à l'ordre du jour.

Diplômée du baccalauréat en droit international et relations internationales (BRIDI), Lindy Rouillard a remporté par le passé de nombreux prix d'excellence, dont le Prix Fraser Milner Casgrain.

Elle s'est aussi distinguée au concours Charles-Rousseau 2005 en droit international public, alors que son équipe avait raflé tous les prix.

Lindy Rouillard est la troisième étudiante de l'UQAM à avoir été sélectionnée pour occuper un poste de clerc à la Cour suprême du Canada. Caroline Paquin et Valérie Scott avaient également été choisies en 2006-2007 et en 2008-2009.
15015

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires