Distinctions

Heenan Blaikie remporte le prix du Litige de l'année en droit des brevets

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-08 06:30:00

Bel honneur pour Heenan Blaikie.

Le cabinet a reçu la semaine dernière le prix du litige de l'année en droit des brevets décerné par le magazine Managing Intellectual Property (MIP).

Le prix, remis lors d'un dîner de gala à Washington,DC, souligne les victoires de Heenan Blaikie devant la Cour fédérale et la Cour d'appel fédérale dans l'affaire Sanofi-Aventis c. Novopharm.

"Nous sommes très heureux que notre travail pour Novopharm soit souligné par ce prix", explique Jonathan Stainsby, chef du groupe de litige de Heenan Blaikie à Toronto. Obtenir gain de cause dans cette affaire a permis à notre cliente de lancer sur le marché canadien le ramipril, un médicament pour traiter l'hypertension."

"La Cour d'appel fédérale a reconnu le bien-fondé des arguments de Heenan Blaikie à l'effet que la société pharmaceutique abusait du processus judiciaire en cherchant à créer un nouveau litige pour une affaire ayant déjà été réglée par la Cour", précise Me Stainsby.

"Cette affaire représente une grande victoire dans la bataille continue que se livrent les sociétés pharmaceutiques et les fabricants de médicaments génériques.»

Les prix nord-américains en propriété intellectuelle marquent le point culminant d'un sondage international réalisé par le magazine MIP.

Des praticiens de la propriété intellectuelle de partout en Amérique du Nord étaient présents pour la cérémonie de remise de prix.
3431

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires