Nouvelles

Mélanie et son mentor

Main image

Emeline Magnier

2013-10-11 13:15:00

L'avocate qui se lance pour la première fois en politique se fait conseiller par un de ses confrères, ancien premier ministre du gouvernement du Québec…

Lucien Bouchard parle à Mélanie Joly une fois par mois pour lui donner des conseils sur la conduite de sa campagne.
Lucien Bouchard parle à Mélanie Joly une fois par mois pour lui donner des conseils sur la conduite de sa campagne.
Celle qui aspire au poste de mairesse à la Ville de Montréal a choisi de suivre les conseils de Lucien Bouchard, qu'elle présente comme son mentor.

«Lucien Bouchard a créé un parti. Comme moi», a-t-elle déclaré à La Presse.

L'ex-premier ministre du Québec lui parle une fois par mois et lui donne des conseils sur la conduite de sa campagne. Il lui a entre autres suggéré l'embauche de François LeBlanc comme directeur de campagne. Ce dernier a été le chef de cabinet de l'ex-leader du Bloc québécois Gilles Duceppe pendant 12 ans.

Mélanie Joly se lance en politique pour la première fois.
Mélanie Joly se lance en politique pour la première fois.
L’attaché de presse de Mélanie Joly, Frédéric Lepage, a lui aussi travaillé au Bloc québécois, de 2001 à 2009, parti fondé par Lucien Bouchard.

Actuellement, Me Bouchard est associé chez Davies et fait partie de plusieurs groupes de pratique: droit des sociétés et droit commercial, litige, fusions et acquisitions, énergie, et droit minier.

Il est l'auteur de "Lettres à un jeune politicien” paru en septembre 2012. Dans cet ouvrage, Me Bouchard s'adresse à un correspondant imaginaire qui voudrait suivre le même chemin que lui, en lui prodiguant les astuces du métier.
7966

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires