Distinctions

Guy Du Pont honoré par le Barreau du Québec

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-11 12:20:00

Me Guy Du Pont, associé du groupe de litige de Montréal de Davies Ward Phillips & Vineberg, a été nommé Avocat Émérite par le Conseil Général du Barreau du Québec.

Il devient le troisième membre du cabinet, après Maryse Bertrand et Lucien Bouchard, à recevoir cette prestigieuse distinction.

La cérémonie officielle de remise du titre aura lieu le 29 mai à Québec dans le cadre du congrès annuel du Barreau.

Créée l'année dernière, la désignation Avocat Émérite reconnaît la carrière des membres qui se sont distingués par leur excellence professionnelle, leur contribution soutenue et remarquable à la profession et leur rayonnement exceptionnel.

Cette distinction se veut également une façon de promouvoir l'image de la profession d'avocat par la mise en valeur de ses membres les plus méritants.

Au cours des trente dernières années, Me Du Pont s'est bâti une importante pratique en litige, couvrant un large éventail de questions touchant au droit fiscal, au droit civil et au droit pénal ainsi que des questions d’ordre constitutionnel et administratif.

Ce titre s'ajoute au grand nombre de distinctions prestigieuses conférées à Me Du Pont au cours de sa carrière. En 2001, Me Du Pont a été nommé fellow de l’American College of Trial Lawyers et en 2005 il été élu à l’American Law Institute. À cette époque, il était seulement le quatorzième Canadien à recevoir cet honneur depuis la fondation de cet organisme en 1923.
3730

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires