Fusions et acquisitions

AbitibiBowater vend une usine américaine pour 161 millions $ US

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-14 10:12:00

AbitibiBowater a conclu la semaine dernière la vente de ses actifs de Snowflake, en Arizona, à une filiale de Catalyst Paper Corporation, moyennant un prix d'achat de 161 millions $ US.

Cette vente a été réalisée conformément aux exigences établies par les autorités américaines pour l'approbation du regroupement d'Abitibi-Consolidated et de Bowater.

Les deux entreprises ont combiné leurs activités l'an dernier dans le cadre d'une fusion d'égaux.

La compagnie a précisé que l'installation cédée est dotée d'une capacité de production annuelle d'environ 375 000 tonnes de papier journal recyclé.

AbitibiBowater prévoit affecter le produit de la vente à des fins générales.

Catalyst Paper Corporation est une papetière basée à Richmond, en Colombie-Britannique.

AbitibiBowater a été représenté par Mélanie Allaire à l'interne et par Davies Ward Phillips & Vineberg avec une équipe formée de Sébastien Savage, Olivier Désilets, Annie Beaudoin, Brian Kujavsky et Christopher Karambatsos à Montréal et, Steve Levin, Harry Heching et Jimmy Khan à New York.

Catalyst Paper Corporation a été représenté par Valerie Seager à l'interne et par une équipe de Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP à New York.
4958

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires