Nominations

Daniel Johnson au CA de la Banque du Canada

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-15 12:17:00

L'ancien premier ministre du Québec Daniel Johnson a été nommé membre du conseil d'administration de la Banque du Canada.

Il est actuellement avocat-conseil au bureau de Montréal du cabinet McCarthy Tétrault.

Sa nomination, annoncée par le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, mardi matin, entre en vigueur immédiatement.

Le conseil d'administration de la Banque du Canada est composé de 12 membres, du gouverneur Mark Carney et du premier sous-gouverneur, Paul Jenkins.

Les membres du conseil d'administration, qui viennent de toutes les régions du pays, sont nommés pour un mandat renouvelable de trois ans.

M. Johnson a été premier ministre du Québec du 11 janvier au 26 septembre 1994. Auparavant, M. Johnson avait été à la tête de ministères à saveur économique, notamment celui de l'Industrie et du Conseil du Trésor.

M. Johnson a quitté la politique en mai 1998 après avoir été chef de l'opposition à l'Assemblée nationale pendant quatre ans.

Avocat-conseil chez McCarthy Tétrault depuis 1998, M. Johnson est aussi membre du conseil d'administration de plusieurs grandes entreprises, dont Bombardier et la Great-West.
4478

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires