Distinctions

Les champions de la transaction

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-16 08:54:00

La première édition destinée à rendre hommage aux grandes réussites canadiennes dans "l'art de la transaction" s'est tenue hier soir, en l'honneur des champions de la transaction de 2007.

La soirée de gala a rassemblé 400 dirigeants d'entreprise, juristes et banquiers d'affaires et le bénéfice net qu'elle a produit a été versé à Jeunes entreprises du Canada.
Stratèges, dirigeants d'entreprise, banquiers d'affaires et avocats ayant joué un rôle de conseil et de placement lors d'opérations de fusions et acquisitions ont été récompensés.

Parrainés par Deloitte, Lexpert®, le Globe and Mail et Thomson Financial, les prix sont réservés aux sociétés ou fonds ayant leur siège au Canada, qui ont annoncé et bouclé des transactions en 2007 ou vont les boucler en 2008.

Le prix de l'équipe de transaction de l'année a été décerné à Fortis Inc. et ses conseillers financiers et juridiques - Marchés mondiaux CIBC Inc., Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L. et Farris, Vaughan, Wills & Murphy LLP - pour l'acquisition de Terasen Inc. Fortis Inc. a également remporté le prix dans son secteur, celui de l'énergie et des services publics.

"Il s'agit d'un hommage à l'art et à la science qu'ont déployé les artisans de certaines des transactions les plus en vue des dernières années au Canada. Chaque transaction - fusion, acquisition, coentreprise, cession ou alliance stratégique - est susceptible de dégager une valeur considérable, mais peu se révèlent aussi réussies que celles qui sont couronnées lors de ce gala", dit l'associé de Deloitte, Michel Gallant,

Les prix rendent hommage aux entreprises canadiennes dont les transactions ont eu d'importantes répercussions sur leur secteur d'activité, en favorisant l'innovation et la croissance, l'établissement de meilleures pratiques, la commercialisation de produits mieux adaptés aux besoins des consommateurs et la création de valeur. Le jury a tenu compte de facteurs quantitatifs, comme la valeur créée, la solidité financière et la progression dans le classement sectoriel, ainsi que de facteurs qualitatifs, comme la logique de la transaction, sa complexité, la planification préalable de l'intégration et l'ampleur des activités d'intégration post-fusion.
3504

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires