Nouvelles

Pessamit et Joli-Coeur Lacasse mettent fin à leur association

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-16 13:35:00

Le Conseil des Innus de Pessamit et le cabinet d'avocats Joli-Coeur Lacasse ont consenti mutuellement à mettre fin à leur association.

Joli-Coeur Lacasse représentait le Conseil dans différents dossiers depuis 2003.

"Je tiens à souligner l'excellent travail accompli par nos procureurs depuis le début des procédures, notamment celles nous ayant permis d'obtenir une ordonnance de sauvegarde pour la protection de la forêt de l'île René-Levasseur", a commenté le Chef Raphael Picard.

Le Conseil poursuivra ses recours avec d'autres procureurs qui seront identifiés très prochainement.

Par ailleurs, soulignons que les procédures judiciaires ont été ralenties considérablement dans les derniers mois par le remplacement du juge de la Cour supérieure du Québec chargé de la gestion des litiges, et par le transfert des litiges de la Cour supérieure du district de Montréal au district de Québec.

Pessamit attend depuis plusieurs mois la reprise des procédures avec un nouveau juge.

"Le changement de procureurs à ce moment-ci ne change donc rien aux procédures et nous sommes toujours aussi motivés à poursuivre ces procédures pour le respect et la protection de nos droits", a conclu le Chef Picard.
4196

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires