Reportages

FMC veut favoriser la diversité culturelle et l’équilibre travail-famille

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-24 13:45:00

Fraser Milner Casgrain a décidé de favoriser la diversité et l’équilibre travail-vie privée.

Et le cabinet est passé à l'action avec l'implantation de plusieurs initiatives.

Les mesures mises de l’avant comprennent notamment la mise sur pied d'un Comité de la diversité, des bourses d’étude pour les étudiants de minorités visibles, des mesures de gardiennage en cas d’imprévus pour les avocats et les autres membres du personnel ainsi que l’équipement technologique adéquat pour permettre le travail à domicile.

Pour FMC, les avantages sont multiples.

Michel Brunet, président et chef de la direction, souligne l’importance d’encourager la diversité et de favoriser l’équilibre travail-vie privée pour conserver ses meilleurs talents et améliorer ses relations-clients, particulièrement avec les sociétés américaines.

« C’est un avantage concurrentiel d’encourager la diversité au sein de ses ressources », mentionne Michel Brunet, car les employés sont généralement plus fidèles à un cabinet qui encourage la diversité et favorise l’intégration.

Il souligne également que les clients qui valorisent la diversité dans leur milieu de travail demandent de plus en plus à consulter les politiques de diversité de leurs fournisseurs de services.

« De grandes sociétés américaines ont décidé qu’elles retiendraient les services de cabinets qui encouragent sérieusement la diversité dans leur milieu », indique-t-il.

Ces valeurs se répandent partout au Canada et aujourd’hui les appels de propositions questionnent de plus en plus les initiatives des cabinets en matière de diversité, selon lui.
11064

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires