Nouvelles

Roberge restera détenu en attendant la suite des procédures

Main image

La Presse Canadienne

2014-01-08 13:47:00

L'ex-policier, accusé d'avoir vendu des renseignements aux Hells Angels alors qu'il oeuvrait au Service de police de la ville de Montréal a renoncé à son enquête sur remise en liberté provisoire…

Benoît Roberge restera détenu en attendant la suite des procédures
Benoît Roberge restera détenu en attendant la suite des procédures
Le juge Robert Marchi a donc aussitôt ordonné sa détention pour la suite des procédures, à moins que des faits nouveaux à l'issue de son enquête préliminaire ne justifient une nouvelle demande de remise en liberté.

La suite des procédures a été fixée au 23 janvier, au Palais de justice de Montréal, alors que le juge Marchi se penchera sur certains préparatifs en vue de l'enquête préliminaire de l'ex-policier et en fixera la date.

Le juge Marchi entendra également une requête présentée par la défense mercredi visant l'ouverture de certains éléments de preuve qui sont présentement sous scellé.

Mercredi, le magistrat a par ailleurs accédé à une première requête de Benoit Roberge, soit la remise de certains biens saisis lors de la perquisitIon de son domicile.

Benoît Roberge, un ancien enquêteur chevronné du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) spécialisé dans la lutte contre le crime organisé, fait face à quatre accusations, dont deux liées au gangstérisme, une d'abus de confiance et une autre de tentative d'entrave à la justice.

Les faits qui lui sont reprochés seraient survenus entre janvier 2010 et octobre dernier, juste avant son arrestation.

Lors de sa dernière comparution, l'avocat de M. Roberge, Richard Perras, avait indiqué au tribunal que son client réclamerait un procès devant juge et jury.
2950

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires