Nominations

Entre les notaires et les banquiers

Main image

Marie Pâris

2014-01-16 08:30:00

La nouvelle vice-présidente adjointe du groupe Affaires juridiques de la Banque Laurentienne a une solide expérience du secteur financier, mais aussi des organismes publics et parapublics...

Me Hélène Rocheville est devenue VP adjointe en Gestion du risque réglementaire au sein du groupe Affaires juridiques de la Banque Laurentienne
Me Hélène Rocheville est devenue VP adjointe en Gestion du risque réglementaire au sein du groupe Affaires juridiques de la Banque Laurentienne
Me Hélène Rocheville est devenue début janvier vice-présidente adjointe en Gestion du risque réglementaire, au sein du groupe Affaires juridiques de la Banque Laurentienne. Elle travaillera de concert avec Jean Daigle, vice-président.

En juin dernier, elle quittait son poste de directrice générale adjointe à la Chambre des notaires du Québec, poste qu’elle avait occupé pendant deux ans. Entre la banque et le notariat, son coeur balance…

Mme Rocheville commence en effet sa carrière en 1990 comme notaire, à Gaspé. Au bout de cinq ans, elle devient directrice des services financiers du bureau de Joliette de la Banque Royale du Canada, et le restera pendant près de quatre ans.

Puis elle met le cap sur Montréal: elle intègre en 2002 le Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) comme agente régionale principale, et devient deux ans plus tard directrice principale responsable de la conformité corporative à la Banque nationale.

Mme Rocheville est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, où elle a également fait un diplôme en droit notarial. En 1995, elle a intégré HEC Montréal pour y suivre une maîtrise en administration des affaires.
4946

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires