Nouvelles

Face-à-face

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-29 10:23:00

Il risque d’y avoir des flammèches vendredi, alors que s’affronteront dans un débat deux poids lourds du secteur juridique.

D’un côté, Philip Slayton , de l’autre, Richard Pound.

Philip Slayton est un ancien avocat corporatif de Bay Street et recteur de l’Université de Western Ontario, qui a mis en furie une bonne partie de la communauté juridique avec la publication l’an dernier de Lawyers Gone Bad : Money, Sex and Madness in Canada’s Legal Profession.

Maclean’s a trouvé le sujet assez intéressant pour en faire la couverture de son magazine, en août 2007, avec un titre provocateur : Lawyers are Rats.

Dans son bouquin, Slayton raconte la vie et la déchéance d’une vingtaine d’avocats, et en tire des conclusions pas très flatteuses sur les avocats (malhonnêtes, manipulateurs, etc.).

Richard Pound, de son côté, est un associé bien connu de Stikeman Elliott, ancien président de l’Agence mondiale antidoping et ex-vice-président du comité international olympique. Dans ce débat, il aura la tâche de défendre la profession.

Qui l’emportera?

À noter que cet événement a lieu dans le cadre du Festival Metropolis bleu qui se tient du 30 avril au 4 mai.

On peut consulter toute la programmation du Festival sur le site Internet.

DELTA CENTRE-VILLE – AUDITORIUM
LAWYERS UNLEASHED: THE LEGAL EAGLE DEBATE
Vendredi 2 mai, 19H00. Coût: 15$
3759

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires