Nominations

Elle quitte McCarthy pour devenir fonctionnaire!

Main image

Rene Lewandowski

2008-04-30 13:30:00

Après 20 ans passés au bureau de Québec de McCarthy Tétrault, l’associée France Bonsaint a décidé de passer autre chose.

Elle a quitté le cabinet pour se joindre à la direction du contentieux du ministère de la Justice.

« C’est un choix personnel, j’avais envie de faire autre chose », raconte l’avocate de 50 ans, jointe ce matin à son nouveau boulot.

Chez McCarthy, France Bonsaint était une associée du groupe de litige. Sa pratique portait principalement sur le litige, le droit disciplinaire, la responsabilité médicale, le droit administratif, le droit de la santé et de la sécurité au travail, le droit du travail ainsi qu’en matière d’accès à l’information.

Me Bonsaint n’en est pas à sa première expérience comme fonctionnaire, car elle a déjà travaillé pendant deux ans à la direction du droit constitutionnel du ministère de la Justice du Québec.

Au ministère de la Justice, elle travaille au Bureau des plaideurs. Ses dossiers touchent le litige en responsabilité, en droit administratif, en droit constitutionnel… Elle apprécie la variété des dossiers qui lui sont confiés.

Elle apprécie également son nouveau rythme de vie. « On n’est pas confiné à une feuille de temps », dit-elle.

Bref, c’est assurément moins payant d’être une avocate-fonctionnaire que de bosser dans un grand cabinet, mais on y gagne en qualité de vie, soutient France Bonsaint.

« Y’a pas juste le cash dans la vie. »
18580

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires