BCF-Heenan: le mariage est consommé!

Main image

Emeline Magnier

2014-02-10 12:41:00

Tel que révélé en primeur la semaine dernière par Droit-inc, Me Marcel Aubut déménage chez BCF avec son équipe de chez Heenan. Toute l'équipe?

Me Marcel Aubut déménage chez BCF avec une trentaine d'avocats de son équipe.
Me Marcel Aubut déménage chez BCF avec une trentaine d'avocats de son équipe.
Loin des yeux, près de ses affaires: c'est depuis Sotchi que Me Marcel Aubut, associé chez Heenan au bureau de Québec s'est rapproché de Me Mario Charpentier, associé directeur de BCF.

Annoncée la semaine dernière par Droit-inc, la grande nouvelle vient d'être confirmée officiellement: le président du comité olympique canadien intègre le cabinet BCF en tant que vice-président du conseil d'administration, et sera suivi par une trentaine des membres de son équipe de Montréal et de Québec.

Et on ne perd pas de temps: Me Aubut dispose déjà de son profil sur le site internet de son nouveau bureau.

«Marcel a su allier tout au long de sa carrière des qualités d'entrepreneur et de bâtisseur partout où il a œuvré (...).Son réseau de relations sur les cinq continents, son sens de l'innovation et son leadership naturel constitueront des ressources inestimables pour notre bureau. (…). Il demeure un homme très dévoué à la communauté québécoise et canadienne depuis de nombreuses années. Il est un des avocats les plus compétents au Canada (…) », a souligné Me Mario Charpentier.

De son côté, Me Aubut indique avoir profondément réfléchi à cette décision critique et à toutes les opportunités qui s'offraient à lui.

«Nous joignons une société audacieuse et entrepreneuriale dans la pratique du droit, deux critères importants qui correspondent bien à mes valeurs. Ensemble, nous allons nous engager à atteindre un nouveau sommet d'excellence pour l'entreprise. (…). Il s'agissait pour moi du choix gagnant pour l'avenir.»

Tous ou pas?

Le communiqué de BCF ne précise pas les noms de la trentaine d'avocats qui se joignent au cabinet. La semaine dernière, Droit-inc avait indiqué que toute l'équipe d'Heenan de Québec ferait partie de la transaction, mais qu'une vérification diligente était en cours pour analyser les conflits d'intérêts.

Or, vendredi dernier, souligne une source proche du dossier, il n'était plus question que de 22 avocats d'Heenan sur 33 qui feraient effectivement le saut chez BCF. Est-ce que cela a changé au cours du week-end? Impossible de le dire pour le moment car, au moment d'écrire ces lignes, BCF n'avait pas encore répondu au courriel de Droit-inc...
10329

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires