Ex-premier ministre recasé!

Main image

Emeline Magnier

2014-02-10 12:57:00

Jean Chrétien a trouvé une nouvelle maison. À chaque grand bureau son ancien premier ministre…

Jean Chrétien se joint au cabinet Dentons à Ottawa
Jean Chrétien se joint au cabinet Dentons à Ottawa
C'est chez Dentons, à Ottawa, que Jean Chrétien a établi ses nouveaux quartiers, après plus de dix ans chez Heenan Blaikie. Il y exercera en tant qu'avocat conseil.

«C'est une formidable nouvelle tant pour Dentons que pour nos clients », souligne Elliott Portnoy, chef de la direction mondial de Dentons. M. Chrétien est un leader de renommée mondiale, qui possède une longue expérience en diplomatie internationale.»

«Nos clients, qu'ils soient canadiens ou étrangers, bénéficieront à coup sûr de la vaste expérience de M. Chrétien et de ses connaissances approfondies des politiques et des processus décisionnels gouvernementaux », rajoute Chris Pinnington, chef de la direction, Canada de Dentons.

En fonction pendant plus de dix ans, M. Chrétien a été le 20è premier ministre du Canada.

Élu député à la Chambre des communes en 1963, il a été vice-premier ministre, ministre des Finances, ministre des Affaires étrangères, ministre de la Justice et Procureur général du Canada, ministre de l'Industrie et du Commerce, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, président du Conseil du Trésor, ministre de l'Énergie, des Mines et des Ressources, ministre du Revenu national, ministre responsable de la Francophonie et ministre d'État chargé du Développement social.

Reçu au Barreau du Québec en 1958, il est également membre du Barreau de l'Ontario.

En 2008, il est devenu coprésident du Conseil InterAction, un organisme international tirant parti de l'expérience, de l'énergie et des réseaux de contacts à l'échelle mondiale d'un groupe d'anciens chefs d'État et de gouvernement.

Il est Compagnon de l'Ordre du Canada et a reçu l'Ordre du mérite de la Reine Elizabeth II en 2009.
10397

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires