Fusions et acquisitions

Des emplettes de 24 millions $ pour Uman Pharma

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-05-09 09:00:00

Le 7 mai 2008, Uman Pharma Inc. et sa filiale ont complété l’ensemble des transactions de financement et d’acquisition visant l’achat auprès de la pharmaceutique Bristol-Myers Squibb Canada de ses installations de Candiac et de l’ensemble de l’équipement de pointe.

Le prix d’acquisition totalise 24 millions de dollars, acquitté par le biais de financements en équité et externe, ce dernier étant assuré par un prêteur institutionnel canadien majeur.

La Société entend développer le projet en offrant à des entreprises étrangères désireuses d’avoir accès à des installations modernes, aérées et ultra équipées, de louer ses installations en fonction de leurs besoins.

L’usine au centre du projet offre toutes les facilités pour y mener des activités de recherche, de développement, de production et de distribution de produits pharmaceutiques.

L’acquisition a été assurée par l’équipe de fusion/acquisition de Séguin Racine Avocats composée notamment de Me Pierre-Hubert Séguin et Me Robert Harvey. Me Éric Archambault et Me Boudreau ont pour leur part agi dans le cadre du financement.

Bristol-Myers Squibb Canada était quant à elle, représentée par le cabinet Fasken Martineau DuMoulin, S.E.N.C.R.L. s.r.l. et le prêteur institutionnel par le notaire Pierre Lapointe de Desjardins Lapointe Mousseau Bélanger.
11891

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires