Campus

Trio d'infos de l'UdeM

Main image

Emeline Magnier

2014-03-27 10:15:00

Deux anciens diplômés reçoivent une médaille d'honneur de la Chambre des notaires, la faculté se classe comme l'une des meilleures de la planète et collabore à la rentrée de l'Université du Costa Rica…

Gérard Guay, Jacques Auger et Lawrence S. Bergman
Gérard Guay, Jacques Auger et Lawrence S. Bergman
Lawrence S. Bergman (LL. L. 1964, DDN 1965) et Jacques Auger (LL. M. 1971) ont reçu la Médaille d’honneur de la Chambre des notaires du Québec lors de la dernière session des Cours de perfectionnement du notariat tenus à Québec.

Décernée annuellement, cette récompense souligne une contribution ou une réalisation exceptionnelle d’un notaire qui a rejailli sur l’ensemble de la profession.

Gérard Guay, chargé de cours à la faculté au programme de droit notarial depuis 18 ans, a également reçu cette distinction.

Classement mondial

D'après une étude de la Banque de Colombie, la faculté de droit arrive au 45ème rang mondial pour ses programmes d’études supérieures en droit économique et en droit des affaires.

60 universités sont mentionnées dans le classement et seules quatre universités canadiennes y sont reprises. En plus de l'Université de Montréal, UBC, l'Université de Toronto et l'Université Queens sont également classées.

C'est depuis cette liste que le gouvernement de Colombie détermine les universités pour lesquelles il verse des bourses d’études aux étudiants méritants.

Déplacement au Costa Rica

Nicolas Vermeys, Jean-François Gaudreault-Desbiens et Guy Lefebvre
Nicolas Vermeys, Jean-François Gaudreault-Desbiens et Guy Lefebvre
Le doyen de la faculté de droit, Guy Lefebvre et le vice-doyen à la recherche et aux communications, Jean-François Gaudreault-Desbiens, se sont rendus à l’Université du Costa Rica du 10 au 18 mars 2014 pour prendre part aux activités de rentrée universitaire.

Leur participation s'est également inscrite dans le cadre du processus d’accréditation des divers programmes d’études de la faculté de droit de cette université.

La professeure Marie-Claude Rigaud et le professeur Nicolas Vermeys les ont accompagnés et ont dispensé des conférences respectivement sur le programme « Law Without Walls et sur un meilleur accès à la justice au moyen de la technologie.
5902

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires