Nominations

Addition suprême

Main image

Emeline Magnier

2014-04-14 08:30:00

Comptant plus de 30 ans de pratique, cet avocat spécialisé en matière de représentation devant la Cour suprême vient de rejoindre Gowlings. Qui est-il?

Me Jeffrey Beedell a rejoint le bureau de Gowlings à Ottawa à titre d'associé
Me Jeffrey Beedell a rejoint le bureau de Gowlings à Ottawa à titre d'associé
Au cours du mois de mars dernier, Me Jeffrey Beedell a rejoint le bureau de Gowlings à Ottawa à titre d'associé.

Membre du Barreau depuis 1985, l'avocat est un chef de file en matière de représentation devant la Cour suprême du Canada. Il a quitté McMillan qu'il avait intégré en janvier 2011 alors que Lang Michener, bureau dans lequel il était associé depuis vingt ans, fusionnait avec le cabinet pancanadien.

« Me Beedell est l’un des plus éminents correspondants devant la Cour suprême du pays. Sa capacité à surmonter les défis de la Cour et à obtenir les meilleurs résultats possibles est inégalée », explique Me Scott Jolliffe, président et chef de la direction de Gowlings.

L'expertise de Me Beedell comprend la rédaction de documents et la prestation de conseils stratégiques relativement à des demandes d’autorisation, à des appels et à des requêtes. Il a notamment collaboré avec le registraire de la Cour suprême pour des modifications aux règles de procédure, des initiatives de dépôt électronique et l’introduction de documents électroniques dans les cours d’appel.

Il est intervenu comme correspondant dans les dossiers Compagnie des chemins de fer nationaux c. McKercher LLP et NFLD et Labrador Nurses’ Union c. Terre-Neuve-et-Labrador (Conseil du trésor).

Il a siégé sur les conseils d'administration de l'Orchestre symphonique d’Ottawa, Ashbury College, Institut canadien des condominiums d’Ottawa, Reach Canada et Rideau Valley Conservation Authority.
4376

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires