Nouvelles

Une juge renverse la décision dans l'affaire Lev Tahor

Main image

La Presse Canadienne

2014-04-14 15:05:00

Une juge de l'Ontario a déterminé, lundi, qu'un groupe d'enfants issus de la secte juive ultra-orthodoxe Lev Tahor ne devait pas être renvoyé au Québec…

Une juge de l'Ontario renverse la décision dans l'affaire Lev Tahor
Une juge de l'Ontario renverse la décision dans l'affaire Lev Tahor
La magistrate Lynda Templeton a ainsi renversé une précédente décision judiciaire ordonnant que les 13 enfants de Lev Tahor soient confiés à des familles d'accueil du Québec, que le groupe a fui l'an dernier alors qu'il faisait l'objet d'une enquête de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

En vertu de la décision rendue lundi, les services de protection de l'enfance de Chatham, en Ontario, continueront donc d'enquêter sur les familles de la secte, et le dossier sera transféré à une cour provinciale pour déterminer si les enfants ont besoin d'être protégés.

Sept de ces enfants ont été placés en famille d'accueil, le mois dernier, après que la juge Templeton eut émis une ordonnance d'urgence parce les familles avaient fui le pays en prévision de l'audience d'appel de la cause, tandis que les six autres enfants se trouveraient toujours au Guatemala.

Dans sa décision, la juge écrit que de chambouler encore davantage la vie des enfants en les renvoyant au Québec aurait des conséquences émotionnelles "désastreuses", et qu'ils ne devraient pas subir les conséquences des gestes de leurs parents.
3791

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires