Nominations

Valero accueille un ancien de LJT

Main image

Agnès Rossignol

2014-04-28 08:30:00

Après avoir passé plusieurs années en cabinet, cet avocat a choisi d’intégrer le milieu de l'entreprise pour pratiquer le droit. Qui est-il ?

Me Emmanuel Goulet a rejoint Énergie Valero
Me Emmanuel Goulet a rejoint Énergie Valero
En février dernier, Me Emmanuel Goulet a intégré Énergie Valero - premier distributeur de produits pétroliers au Québec et dans les provinces de l'Atlantique- en qualité de conseiller juridique

L'avocat, admis au Barreau de Montréal en 2009, exerçait depuis novembre 2010 au sein du cabinet Legault Joly Thiffault, plus particulièrement en fusion et acquisition, droit commercial et propriété intellectuelle . Il avait auparavant été stagiaire chez Fraser Milner Casgrain, devenu Dentons depuis.

En parallèle de ses activités professionnelles, Me Goulet est chargé de cours en droit des obligations depuis 2012 à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke, université qui lui est familière.

En effet, il est titulaire d'un baccalauréat en droit civil et d’une maîtrise en administration des affaires de cette même université. Durant ses études, il a travaillé comme assistant de recherche en obligations auprès de la professeure Nathalie Vézina et comme auxiliaire d’enseignement en recherche juridique.

Me Goulet a par ailleurs été lauréat de la Bourse Paul Martin père accordée par l’Institut canadien d’études juridiques supérieures, ce qui lui a permis de compléter une maîtrise en droit commercial à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni en 2010.

Depuis 2012, il occupe aussi les fonctions de VP Publications au sein de l'association des MBA du Québec (AMBAQ).
7376

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires