Nouvelles

Projet de charte : aucun avis juridique formel sollicité

Main image

Agence Qmi

2014-05-01 09:17:00

Aucun avis juridique n’a été demandé par le gouvernement Marois sur la constitutionnalité et la légalité de l'ensemble du projet de loi sur la charte, a révélé mercredi la nouvelle ministre de la Justice…

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice
Dans un communiqué publié en début de soirée, la ministre de la Justice Stéphanie Vallée a rendu publique une lettre de la sous-ministre Nathalie G. Drouin, datée de mercredi, concernant l'avis juridique portant sur les aspects constitutionnels de l'ensemble du projet de loi no 60.

«Je vous informe que le ministère de la Justice n'a pas été sollicité pour rédiger un avis juridique sur la constitutionnalité et la légalité de l'ensemble du projet de loi, pour permettre d'en évaluer les risques de contestation devant les tribunaux», peut-on lire dans la lettre de Mme Drouin.

«Habituellement, un projet de cette nature fait l'objet d'une demande de produire un tel avis écrit», précise-t-elle également.

Toutefois, la sous-ministre ajoute «qu'un avis portant sur les orientations gouvernementales, préalables au dépôt du projet de loi, avait été produit par Me Henri Brun en avril 2013». Elle soutient cependant que cet avis n’a ensuite pas été «transmis» au ministère de la Justice.
4799

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires