Carrière et Formation

4 raisons de mettre la clé sous la porte

Main image

Takwa Souissi

2014-05-12 14:15:00

Vous travaillez de longues heures mais les dossiers peinent à arriver et votre pratique ne décolle pas. Vous envisagez d’arrêter votre activité Quels sont les signes à prendre en compte?

4 raisons de mettre la clé sous la porte
4 raisons de mettre la clé sous la porte
Durant les premières années, un petit cabinet d’avocats ne fait pas beaucoup de profits. Il faut parfois se serrer la ceinture voire trouver une activité annexe pour arrondir ses fins de mois. Malgré des efforts acharnés, les résultats sont parfois longs à arriver et il faut alors regarder la situation en face.

La consultante Shannon Achimable liste 4 raisons qui justifieraient de mettre la clé sous la porte:

1-Vous êtes malheureux: Il y a des bons et des mauvais jours. Mais si vous vous réveillez plus souvent qu’autrement déprimé à l’idée d’aller au bureau, ce n’est pas bon signe. Être malheureux au travail vous empêchera de vous donner à 100%, de cumuler les heures supplémentaires et de porter attention aux détails. Demandez à vos proches s’ils ont remarqué un changement flagrant dans vos humeurs et comportement, cela pourrait vous guider.

2-Vous n’accomplissez pas vos buts personnels: Disons que votre rêve est d’œuvrer dans le domaine des transactions internationales. En tant qu’avocat solo en pratique privée, vous n’avez peut-être pas les ressources ou les contacts nécessaire pour atteindre cet objectif. Travailler avec des avocats expérimentés dans un tel domaine peut vous aider à acquérir l’expérience requise afin d’atteindre vos buts.

3-Vous ne faites pas d’argent: L’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais il est difficile de continuer à être heureux quand son cabinet ne rapporte pas (ou pas assez) d’argent. Les principales raisons d’un manque de fonds sont les dépenses en marketing et publicité, le manque de clients et l’organisation déficiente du temps. Si, après un certain temps, vous ne faites toujours pas de bénéfice, il faut vous poser de sérieuses questions.

4-Vous n’évoluez pas en tant que professionnel: Si vous n’avancez pas, vous déclinez. Vous devriez être reconnu dans votre entourage comme étant un avocat de pratique privée prêt à recevoir de nouveaux clients et, au bout de quelques mois, vous devriez avoir développé des relations professionnelles avec des confrères d’autres firmes. Vous devriez également être en mesure de développer une certaine expertise dans votre domaine au fil du temps.
6407

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires