Reportages

À son compte après un tour du monde

Main image

Rene Lewandowski

2008-05-23 11:47:00

Quoi de mieux qu’un petit tour du globe pour remettre les idées en place.

C’est ce qu’a fait l’avocat Nicolas Brabant, 31 ans.

En juillet 2006, après avoir travaillé un an à la Brasserie Labatt pour créer un service juridique au Québec, il a décidé de quitter le pays avec sa conjointe.

Destination? Le monde.

Il en est revenu qu’un an plus tard, après avoir visité une quinzaine de pays, de l’Égypte au Kenya en passant par la Chine le Vietnam et l’Inde.

« Une expérience extraordinaire », raconte le jeune homme.

Il est vrai que l’aventure était palpitante. Au Vietnam, par exemple, pour se déplacer, les tourtereaux ont acheté une moto, roulé 4 000 kilomètres, puis revendu l’engin juste avant de traverser la frontière. À pieds!

À son retour, Nicolas Brabant savait ce qu’il allait faire : lancer son propre cabinet, malgré les offres reçues de quelques grands bureaux.

« Je suis un entrepreneur », dit-il.

Ainsi est né Brabant Avocats Ltée. Ouvert il y a trois mois, le cabinet se spécialise en droit des affaires.

Nicolas Brabant veut développer la clientèle des PME de 25 à 100 employés, un créneau mal desservi par les grands bureaux, dit-il.

Il faut dire qu’il connaît bien ce marché : entre 2002 et 2005, comme conseiller juridique de la BDC, il a côtoyé nombre d’entrepreneurs.

Il compte sur son réseau de contacts pour lui référer des clients. Il a aussi développé une collaboration avec des cabinets de litige qui lui réfèrent des dossiers.

13451

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires