Nouvelles

Recours collectif contre la RAMQ, le MSSS et les médecins

Main image

La Presse Canadienne

2014-05-16 13:44:00

Une demande de recours collectif a été déposée contre la RAMQ, le ministère de la santé et les cliniques médicales pour contester les frais médicaux accessoires...

Une demande de recours collectif a été déposée contre la RAMQ
Une demande de recours collectif a été déposée contre la RAMQ
À l'initiative d'un citoyen fatigué de voir s'accumuler les factures de frais accessoires liés à des traitements médicaux, une demande de recours collectif a été déposée contre la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ), le ministère de la Santé et des cliniques médicales.

La demande de recours concerne l'ensemble des médecins exerçant en clinique privée qui pratiquent une surfacturation jugée "illégale", a indiqué Philippe Léveillé, qui est à l'origine de la démarche.

M. Léveillé invite tous les Québécois à qui l'on a facturé des médicaments et des agents anesthésiques à faire parvenir une copie de la note au cabinet d'avocats qui pilote le dossier, Grenier Verbauwhede.

Le cabinet a précisé que la requête ne visait "ni le professionnalisme ni la compétence des médecins concernés". La démarche a plutôt comme objectif de s'attaquer à une pratique qualifiée d'"illégale" remettant en cause la gratuité des soins, peut-on lire dans un communiqué.
7148

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires