Nominations

D'un gros cabinet à l'entreprise

Main image

Agnès Rossignol

2014-05-30 08:30:00

Après plus de 7 années en pratique privée, cette avocate en droit des affaires a choisi de se tourner vers l'entreprise. Qui est-elle ?

Me Catherine De Laboursodière a rejoint l'entreprise Innergex énergie renouvelable au début du mois de mai.
Me Catherine De Laboursodière a rejoint l'entreprise Innergex énergie renouvelable au début du mois de mai.
Conseillère juridique au sein de l'entreprise Innergex énergie renouvelable inc. depuis ce mois de mai, Me Catherine De Laboursodière intervient en financement de projets, fusions et acquisitions, droit des sûretés, droit corporatif et commercial.

L'avocate qui a effectué l'École du Barreau en 2009, a travaillé de 2007 à 2010 comme étudiante puis stagiaire et enfin avocate chez Osler, Hoskin & Harcourt à Montréal.

Elle a ensuite pratiqué au bureau de Montréal de Norton Rose Fullbright pendant quatre ans. Elle intervenait toujours dans les mêmes champs de compétence : fusions et acquisitions, droit corporatif et financement de projets, private equity, droit des sûretés, rémunération des dirigeants, relations avec les investisseurs, gouvernance et contrats commerciaux.

Me De Laboursodière détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal ainsi qu'un certificat en droit transnational de l’Université de Genève obtenus en 2008.

À côté de ses activités professionnelles, elle est investie depuis 2012 auprès de la Maison du Partage d'Youville en tant que membre du conseil d'administration.

Elle intervient également comme coach dans les domaine des affaires pour la fondation Montréal inc. de demain.

À ce titre, la jeune femme offre des conseils juridiques aux entrepreneurs, évalue des plans d'affaires et apporte son aide pour les améliorer.
9096

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires