Nominations

À côté du banquier

Main image

Agnès Rossignol

2014-06-05 08:30:00

Après un début de carrière en litige dans un grand cabinet montréalais, cette jeune avocate a pris le chemin de l'entreprise et de la gestion de patrimoine...

Me Marie-Claude Vernier est conseillère juridique au sein de Financière Banque Nationale
Me Marie-Claude Vernier est conseillère juridique au sein de Financière Banque Nationale
Depuis le mois de mai. Me Marie-Claude Vernier est conseillère juridique au sein de Financière Banque Nationale, qui intervient en matière de gestion de patrimoine et de courtage en valeurs mobilières. Elle exerce en litige et affaires réglementaires.

L'avocate a débuté sa carrière chez Lapointe Rosenstein Marchant Melançon, cabinet qu'elle avait rejoint en mai 2008 en tant que étudiante puis stagiaire du Barreau.

Admise au Tableau de l’Ordre en 2011, elle poursuit la collaboration en tant qu'avocate en litige civil et commercial et aura alors l'occasion de représenter des clients devant la Cour Suprême du Canada.

L'avocate traitait régulièrement de dossiers de membres d'organisations professionnelles dans le cadre de problématiques de responsabilité professionnelle et intervenait en matière de litige immobilier et en construction.

Diplômée d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal (2009), Me Vernier détient également un Juris Doctor de la même université obtenu en 2011. Durant son parcours académique, elle a étudié à l'Université de Colombie-Britannique.

En parallèle à ces activités professionnelles, Me Vernier a cofondé l'organisation Étincelles Médias qui a pour mission d'aiguiser l'esprit critique des jeunes face aux médias et d'encourager la production et le développement de médias alternatifs professionnels par et pour les jeunes.
7564

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires