Nominations

Un nouvel associé en droit du travail

Main image

Agnès Rossignol

2014-06-25 08:30:00

L'équipe d'associés s'agrandit chez Loranger Marcoux avec l'arrivée d'un ancien associé de Norton Rose Fulbright. Qui est-il ?

Me Marc Benoit se joint au cabinet Loranger Marcoux à titre d'associé
Me Marc Benoit se joint au cabinet Loranger Marcoux à titre d'associé
Ancien associé principal chez Norton Rose Fulbright, Me Marc Benoit s'est joint récemment au cabinet Loranger Marcoux à titre d’associé, en droit du travail et de l'emploi.

Il agit pour le bénéfice exclusif des employeurs depuis près de trente ans.

Titulaire d'un baccalauréat de l'Université de Montréal, il est devenu membre du Barreau du Québec en 1983. L'avocat a débuté sa carrière chez McCarthy Tétrault où il pratiquera le droit pendant 25 ans et deviendra associé. En octobre 2007, il a intègré Norton Rose Fulbright en qualité d'associé senior en droit du travail et de l'emploi.

Me Benoit fournit des conseils à des employeurs des secteurs privé et public concernant l’embauche, les cessations d’emploi, les normes du travail, les congédiements injustifiés, les contrats de travail, la sécurité et santé au travail, le harcèlement en milieu de travail, les droits de la personne, l’interprétation et la négociation de conventions collectives, les fusions et acquisitions et les fermetures d’usine.

Il représente régulièrement des employeurs devant des conseils d’arbitrage, des tribunaux administratifs ainsi que des commissions et des tribunaux des droits de la personne. Il les représente aussi dans le cadre de séances de conciliation et de médiation, dont il est parfois appelé à diriger.

Toujours pour le bénéfice des employeurs, l'associé intervient également devant la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec dans le cadre de procès civils et de requêtes en révision judiciaire en matière d’emploi.

Me Benoit est membre de l’Association du Barreau canadien et recommandé par le prestigieux répertoire juridique canadien Lexpert (2013) pour toutes questions concernant les relations du travail patronales.
5112

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires