Nominations

Une embauche sous le soleil

Main image

Agnès Rossignol

2014-07-03 08:30:00

La compagnie d'assurance-vie Sun Life renforce son département juridique avec l'arrivée d'une avocate d'expérience en droit des assurances. Qui est-elle ?

Me Nadine Bellefleur est désormais avocate en affaires juridiques chez Sun Life Canada
Me Nadine Bellefleur est désormais avocate en affaires juridiques chez Sun Life Canada
Après plus de neuf ans en pratique privée, Me Nadine Bellefleur est désormais avocate en affaires juridiques chez Sun Life Canada, compagnie d'assurance-vie à Montréal.

Depuis le 2 juin dernier, Me Bellefleur a en charge le volet de l'assurance individuelle et des produits d'investissement individuel au sein d'une équipe de six avocats sous la responsabilité de la directrice du département juridique.

Elle donne des conseils juridiques sur la faisabilité des produits puis elle rédige la police d'assurance ou les contrats et intervient dans la phase de distribution aux clients en matière de sécurité financière des produits.

« Cela faisait un moment que j'envisageais d'aller en entreprise pour être plus proche du client, mais j'attendais de voir une offre intéressante. J'avais entendu du bien de Sun Life, de l'équipe juridique et de l'ambiance. Le service juridique a également une bonne réputation au sein de la compagnie », explique l'avocate.

Diplômée d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal (2003), Me Bellefleur est membre du Barreau du Québec depuis 2004.

En novembre de la même année, elle a intégré le cabinet Blake, Cassels & Graydon à Montréal où elle exercera jusqu'en mai 2014 principalement en conformité réglementaire en matière de services financiers (assurances et crédits à la consommation).

« En entreprise, c'est le fun de voir l'impact du conseil que l'on donne. Je suis davantage impliquée dans les dossiers et participe aux rencontres avec les gens d'affaires. Cet aspect très intéressant et social me manquait en pratique privée. J'étais dans mon bureau à faire de l'analyse et des recherches, indique-t-elle. De plus, je n'ai plus la préoccupation du développement des affaires et du profit. »
7719

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires