Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2014-07-04 13:15:00

Une femme veut épouser un tueur en série ontarien, Lindsay Lohan poursuit des concepteurs de jeux vidéo et un cycliste handicapé est condamné à payer une amende pour avoir roulé malgré son infirmité...

Bernardo veut épouser une Ontarienne - avec QMI

Paul Bernardo a charmé puis manipulé une Ontarienne de 30 ans séduisante et diplômée universitaire, pour qu’elle l’épouse
Paul Bernardo a charmé puis manipulé une Ontarienne de 30 ans séduisante et diplômée universitaire, pour qu’elle l’épouse
Depuis sa cellule, le violeur et tueur en série Paul Bernardo a charmé puis manipulé une Ontarienne de 30 ans séduisante et diplômée universitaire, pour qu’elle l’épouse. Elle a dit à des amis que le tueur des adolescentes Kristen French et Leslie Mahaffy est «innocent, un homme aimable, un chrétien, un homme vraiment gentil».

La femme correspond avec Bernardo depuis l’automne dernier. En raison de la relation qui commence à être mise au jour, elle serait en train de remettre en question l’union de leurs destinées, selon ses parents.

Le père de la femme a expliqué que l’intelligence et la fragilité émotionnelles de sa fille ont fait d’elle une cible parfaite pour Bernardo.

Une amie de ses amies a aperçu, il y a quelques mois, un nouveau tatouage sur sa cheville gauche où il était inscrit «Paul’s girl». La femme soutient que le tatouage fait référence à un ami à l'époque de l'école secondaire, mais son amie affirme le contraire.

«Elle a mentionné qu’elle fréquentait quelqu’un prénommé Paul, et qu’il avait passé du temps derrière les barreaux. Elle a indiqué que c’était un comptable de Toronto, et qu’ils avaient déjà les alliances de mariage», a-t-elle expliqué.

Les parents des victimes de Bernardo considèrent cette situation «épouvantable et incompréhensible», a affirmé leur avocat, Tim Danson. «Ils trouvent épouvantable qu’une femme veuille l’épouser, en sachant les crimes sexuels horribles, sadiques et violents qu’il a commis sur de jeunes filles innocentes et sur les victimes de viols à Scarborough.»

Bernardo, aujourd’hui âgé de 50 ans, purge une sentence d’emprisonnement à vie pour les meurtres prémédités des deux adolescentes, en Ontario. Il a été déclaré délinquant dangereux en 1995 après avoir reconnu sa culpabilité à 32 crimes sexuels, incluant douze viols dans l’est de Toronto remontant à 1987.

Il est admissible à une libération conditionnelle complète en 2018.

Lindsay Lohan poursuit les concepteurs des jeux vidéos "Grand Theft Auto" - Presse canadienne

Lindsay Lohan poursuit les concepteurs des jeux vidéos
Lindsay Lohan poursuit les concepteurs des jeux vidéos "Grand Theft Auto"
L'actrice soutient que la plus récente version du jeu utilise son image et a créé un personnage inspiré d'elle sans avoir obtenu sa permission. La poursuite de Lindsay Lohan a été déposée mercredi devant un tribunal de Manhattan.

Le concepteur américain de "Grand Theft Auto V" Take-Two Interactive Software et sa filiale Rockstar Games n'ont pas voulu commenter. "Grand Theft Auto V" est sorti en septembre. Les recettes ont atteint 800 millions $ à la première journée de ventes.

La poursuite allègue qu'un personnage nommé Lacey Jonas est une référence sans équivoque à la vedette de "Mean Girls" et "Freaky Friday". Elle estime que l'image, la voix et le style vestimentaire de Lindsay Lohan se retrouvent dans ce personnage. Elle souligne que le jeu inclut l'hôtel Chateau Marmont d'Hollywood, où Lindsay Lohan a déjà demeuré. Le personnage recherche aussi de l'aide pour se départir de paparazzi.

Un cycliste handicapé condamné à payer une amende pour avoir roulé malgré son infirmité - QMI

Bogdan Ionescu est condamné à payer une amende pour avoir roulé malgré son infirmité
Bogdan Ionescu est condamné à payer une amende pour avoir roulé malgré son infirmité
La police de Cologne, en Allemagne, a présenté mardi ses excuses à un homme condamné à payer une amende pour n’avoir qu’un frein sur son vélo. La personne en question n’a qu’une seule main. Elle avait donc modifié son bicycle pour circuler en toute sécurité malgré son infirmité, a rapporté le site d’actualité The Local.

Bogdan Ionescu avait été arrêté en mars par un policier qui lui avait signifié qu’il n’était pas en état de rouler à vélo et qui lui avait donné une contravention d’environ 40 $. Un porte-parole de la police de Cologne a assuré s’être excusé auprès de M. Ionescu pour l’erreur commise.

Le chef de la police a d’ailleurs tenu à s’excuser personnellement, et la contravention a été supprimée.

«Ce sont de bonnes nouvelles, je suis vraiment heureux. Ça se termine bien», a commenté au journal «Kolner Stadtanzeiger» Bogdan Ionescu, qui s’était senti discriminé.
6348

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires