Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2014-07-11 13:15:00

Madonna est convoquée pour être membre du juré, un partisan des Yankees poursuit un réseau de télévision pour 10 millions $ et des policiers veulent prendre la photo d’un pénis en érection...

Madonna a été convoquée comme juré mais renvoyée chez elle
Madonna a été convoquée comme juré mais renvoyée chez elle
Madonna se présente comme juré à New York et est renvoyée chez elle (AFP)

Madonna était arrivée au tribunal de Manhattan lundi matin avec ses gardes du corps, après avoir été convoquée comme juré potentiel, comme le sont régulièrement des centaines de New-Yorkais.

Elle est arrivée à 10H00, une heure après tout le monde. Les autorités ont rapidement jugé que sa célébrité était plus un obstacle qu'une aide, et elle a été libérée de ses obligations, sans autre forme de procès, sans même participer à la présélection.

« Elle a été convoquée pour une sélection de jury, elle est venue, et je pense que c'est une bonne chose", a déclaré David Bookstaver, porte-parole des tribunaux. "Cela dit à tout le monde que tout le monde peut être convoqué, et que si on vous appelle, vous devez venir », a-t-il ajouté.

La pop star a pris le temps de poster une photo du tribunal sur Instagram avec le commentaire: « Je sers mon pays! Je vais à une sélection de jury! », ce qui lui a valu quelque 21.700 « J'aime » sur l'application de partage de photos.

Selon M. Bookstaver, ne pas la garder était la bonne décision. « Nous avions un nombre plus que suffisant de jurés, nous n'avions donc pas besoin de détourner l'attention des autres jurés (potentiels) ou d'interrompre le processus (de sélection), nous l'avons mise de côté ».

Madonna avait déjà été convoquée en mai, mais avait alors produit une lettre de son médecin pour être dispensée. Elle ne devrait plus être convoquée avant six ans.


Andrew Rector poursuit ESPN pour 10 millions $
Andrew Rector poursuit ESPN pour 10 millions $
Un partisan des Yankees de New York poursuit ESPN pour la somme de 10 millions $ (QMI)

Andrew Rector a été croqué par les caméras du réseau ESPN alors qu’il dormait lors d’un match des Yankees|http://newyork.yankees.mlb.com/index.jsp?c_id=nyy contre les Red Sox de Boston, en avril dernier. La vidéo est devenue virale.

Dans sa poursuite pour diffamation, Rector déplore que les commentateurs Dan Shulman et John Kruk se sont lancés dans une irrespectueuse tirade à son endroit, insinuant selon lui qu’il est « une grosse vache ayant besoin de deux sièges à la fois » et qu’il « ne comprend rien de la rivalité entre les Yankees et les Red Sox ».

Dans la vidéo disponible sur internet, les commentateurs ont notamment fait des déclarations comme « il aura probablement mal au cou demain » et « son ami mange des doigts de poulet; pourquoi partager? Mieux vaut les manger pendant qu’il dort, puisque son copain n’en demandera pas ».


Les policiers veulent prendre la photo de son pénis en érection (QMI)

Un adolescent de Manassas, en Virginie, accusé d'avoir texté une vidéo à caractère sexuel à sa petite amie pourrait devoir se soumettre à une prise de photo de son pénis en érection, en vertu d'un mandat de perquisition obtenu par les policiers et les procureurs au dossier, a rapporté le Washington Post, mercredi.

Selon l'avocate de l'adolescent, il pourrait être forcé de se rendre à l'hôpital afin de recevoir une injection visant à provoquer l'érection de son pénis. Pour l'instant, un juge du comté de Prince William a permis à l'adolescent de 17 ans de quitter le tribunal sans que le mandat soit exécuté ou les photos prises.

Le jeune prévenu fait face à deux accusations pour possession et production de pornographie juvénile, ce qui pourrait entraîner non seulement son emprisonnement jusqu'à l'âge de 21 ans, mais aussi son inscription sur le registre des délinquants sexuels de Virginie et ce, possiblement à vie.

« La mission du procureur est de réclamer justice, a dit l'avocate de la défense, Jessica Harbeson Foster. Mais qu'y a-t-il de juste, ici? Voilà un jeune de 17 ans, qui va à l'école tous les jours, n'a jamais commis d'infraction auparavant. Il se retrouve avec deux accusations laissant entendre qu'il est un délinquant sexuel.»

« Mon objectif est de faire annuler le mandat de perquisition, a ajouté l'avocate. Être transporté à l'hôpital pour avoir une érection devant tous ces policiers, c'est traumatisant.»
4039

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires