Nouvelles

Un avocat poignardé par son frère

Main image

Marie Pâris

2014-07-16 13:15:00

Un avocat criminaliste bien connu a été poignardé en pleine rue par son frère, victime de problèmes psychiatriques…

Pierre Théberge a poignardé son frère, Me Enrico Théberge
Pierre Théberge a poignardé son frère, Me Enrico Théberge
La nouvelle a jeté un froid dans la communauté juridique de Québec. Le 6 juillet dernier, Me Enrico Théberge a été attaqué dans un quartier de la capitale par son frère, qui l’a « poignardé avec un couteau et étranglé », précise l’acte d’accusation.

Après l’attaque, Pierre Théberge s’est enfermé dans sa résidence pendant plus de quatre heures. Le Groupe tactique d’intervention a finalement forcé l’entrée et arrêté le suspect, suite à plusieurs tentatives vaines pour raisonner le forcené.

L’avocat criminaliste est aujourd’hui sorti de l’hôpital et sa vie est hors de danger. Son frère, âgé de 47 ans, était présent à la cour mercredi dernier, après trois jours d’hospitalisation, pour faire face à des accusations de tentative de meurtre, de voies de fait graves et de voies de fait armées contre son frère.

L’accusé était blessé au cou, à la tempe droite et au bras, suite à des automutilations. Il est ensuite reparti pour l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, où il sera maintenu jusqu’au 18 juillet. Il devra en outre subir un examen psychiatrique.

Le Journal de Québec|http://www.journaldequebec.com/2014/07/09/examen-psychiatrique-pour-laccuse décrit Me Théberge comme « l’un des visa­ges les plus souriants qui arpentent les couloirs du palais de justice de Québec (...) Homme calme et sans malice, il est apprécié par l’ensemble de ses collègues ».

Depuis plusieurs années, l’avocat prenait soin de son frère, atteint de problèmes psychologiques mais sans antécédents judiciaires.
13289

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires