Nouvelles

31 accusations contre le sénateur Duffy

Main image

La Presse Canadienne

2014-07-17 11:50:00

La GRC a déposé 31 chefs d'accusation contre le sénateur suspendu Mike Duffy, notamment de fraude, d'abus de confiance et de corruption de fonctionnaire...

Mike Duffy fait face à 31 chefs d'accusation
Mike Duffy fait face à 31 chefs d'accusation
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a déclaré que son enquête au sujet de Mike Duffy est maintenant terminée.

Il s'agit du troisième sénateur accusé par la GRC relativement au scandale des dépenses au Sénat. Duffy est toutefois celui qui a écopé, et de loin, du plus grand nombre de chefs d'accusation.

Initialement entamée pour investiguer des allocations de logement et de frais de subsistance que Mike Duffy aurait indûment réclamés, selon le Sénat, la GRC a depuis élargi considérablement son enquête.

La police fédérale s'est notamment penchée sur le chèque de 90 000 dollars émis par l'ex-chef de cabinet de Stephen Harper à Mike Duffy pour l'aider à rembourser ses dépenses au Sénat.

Le sénateur suspendu va comparaître en Cour le 16 septembre. La GRC a aussi indiqué qu'elle enquête toujours dans un autre dossier lié au Sénat.
3153

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires